Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer qui crachouille

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sebcobain
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Fazer qui crachouille

Message par sebcobain »

Autant pour moi sinon faudrait vérifier les bobines avec un ohmmetre

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xCt »

merci à tous ;) au moins ca donne des pistes ;)

Ok je note pour le pb des bobines :mrgreen:

donc je vais vérifier que j'ai une étincelle, et ensuite si j'en ai une je vais vérifier au niveau de la bobine, on a les valeurs min-max dans la RTA ? :coco17:

l'endroit n'était pas particulièrement humide, un garage sans chauffage quoi :teuteul:

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Bobines.png

(Le symbôle W est en fait le symbole des Ohms... )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xCt »

Bon je n'ai pas eu le temps de tester l'étincelle au niveau de la bougie ..

Néanmoins j'ai testé de mesurer les bobines. J'obtiens 2.6/2.7, sachant qu'il ne faisait pas 20degré ca semble cohérent, les capuchons sont à environ 10Kohm et en sortie de la bobine entre les 2 câbles de bougies (capuchon et antiparasite viré) j'obtiens 15Kohm. D'après la rta les valeurs semblent cohérentes ...

Je testerai demain soir pour l'étincelle mais du coup cette piste ne semble pas bonne :-?

C'est possible d'échanger les bobines ? Et si le pb reste sur le cylindre 2 alors allumage hors de cause ?

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xCt »

:hi: bonjour à tous !

je reviens vous donner la solution à mon problème

j'avais démonté la rampe et j’avais trouvé que le gicleur de ralenti du 2ème cylindre semblait bouché, en effet quand je soufflais dedans je sentais bien une différence avec les autres, mais faute de compresseur mon souffle n'avait pas suffit. et ce n'était qu'une supposition

du coup je l'ai amené à un garage, verdict c'était bien ce gicleur qui était le problème ! du coup il a déposé la rampe + synchro, je m'en sors à 135€ mais au moins tout est propre ;)

merci à tous pour vos pistes :)

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

C'est une bonne nouvelle que ton souci soit réglé. Dommage que tu aies dû le faire faire par un concess', tu avais la bonne solution depuis le début :(
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Répondre