Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Première gamelle...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Ptityab
Touriste
Touriste

Re: Première gamelle...

Message par Ptityab »

J'ai donc fouillé sur le forum et sur le net, je vais laisser tomber l'idée de l'arrière du 1000. Trop de modifs sur la boucle.
Sinon, j'abandonne aussi la modification qui sera économiquement une ruine, je vais donc rajeunir la TdF en passant sur une nouvelle génération et partir sur une peinture complète.
J'en profiterais pour repeindre les différents organes qui ont un peu souffert de l'âge de la même couleur (bras oscillant, supports repose pieds, collecteur...)
Projet Fazer Black.... pas le premier, ni le dernier mais ça me plait bien

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Pour le montage de la TDF dernière génération, en dehors de devoir te procurer le carénage (excessivement dur à trouver en bon état et à bon prix), + l'araignée, + l'optique,
il faut aussi te fournir les supports latéraux du TDF, qui sauf erreur de ma part (encore une fois lol) ne sont soit pas présents sur les anciennes versions soit différents.

Si tu veux des photos pour confirmer cela je peux te faire ça vu que ton mon avant est démonté.
(J'ai un fazer de 2003)

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Les support latéraux du TDF de 2003 coûtent 9€ pièce chez yam, pas excessif...

l'optique, l'araignée et le tête de fourche, c'est autre chose...

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Saigneur a écrit :Les support latéraux du TDF de 2003 coûtent 9€ pièce chez yam, pas excessif...

Le problème n'est pas le prix, mais les supports sur le cadre, si présents.
Et encore pièce par pièce, il devra commander toute la visserie et silent-blocs qui coutent très et même trop cher chez Yam.
faut y penser, j'en ai fait l'expérience :twisted:

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

La visserie, c'est des vis standard, pas obligé de se servir chez Yam'. Pour les silent-bloc, c'est peut-être le seul point noir.

Les supports partent tous de l'araignée pour le TDF 2002/2003, rien d'autre que l'araignée n'est pris sur le cadre ;)

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Saigneur a écrit :Les supports partent tous de l'araignée pour le TDF 2002/2003, rien d'autre que l'araignée n'est pris sur le cadre ;)

Faux ! Il y a également les supports latéraux de carénage (ceux sur lesquelles viennes se visser les pointes de la TDF, à côté du réservoir) qui se prennent sur le cadre ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

S377 a écrit :
Saigneur a écrit :Les supports partent tous de l'araignée pour le TDF 2002/2003, rien d'autre que l'araignée n'est pris sur le cadre ;)

Faux ! Il y a également les supports latéraux de carénage (ceux sur lesquelles viennes se visser les pointes de la TDF, à côté du réservoir) qui se prennent sur le cadre ;)

Autant pour moi, effectivement, j'étais persuadé qu'ils étaient pris sur l'araignée :oops:

Ptityab
Touriste
Touriste

Message par Ptityab »

Je suis en train de faire une petite liste des différentes piéces à rassembler. Je vais partir des plans et en fonction des modèles en extrapoler un tableau de modifs.
Pas grand chose de mieux à faire....
Merci pour la proposition D209, ça pourrait m'aider merci ;)

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Je pense que la première chose à faire est de savoir si ton cadre a ces fameux supports qui viennent recevoir l’extrémité de la TDF, sinon il faudra les créer.

Image
Image

Sur ces supports viendront se prendre d'autres supports :mrgreen:
Image
c'est avec eux que tu fixeras l'ensemble TDF et caches du dessus (garnitures noires) qui habillent jusqu'au tableau de bord.
Image

Voici l'extrémité de la TDF en question, le trou de fixation se trouve à la pointe.
Image

Si tu as besoin d'autre chose, demande :hi:

Ptityab
Touriste
Touriste

Message par Ptityab »

Merci pour les photos lps_bravo
Des supports existent bien sur les anciens modèles, ils ont bien morflé d'ailleurs et ils ont la même fonction. Ils ont cependant l'air bien plus petits sur la mienne.
Bon vu le temps de chiotte, je vais voir pour attaquer ma To-Do list :teuteul:

Répondre