Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Chute
-
Yohandu02
- Mob

Re: Chute
@ Fadzi,
Ce dont tu parle est une convention entre assurance, ce n'est pas opposable a la jurisprudence...malgres bien sur ce que veulent faire croire la grande majorité des compagnies! C'est un accord entre eux pour le paiement des frais, cela ne doit pas avoir de conséquences pour les victimes.
Sinon +1 avec tous ce que dit 77Vince.
Ce dont tu parle est une convention entre assurance, ce n'est pas opposable a la jurisprudence...malgres bien sur ce que veulent faire croire la grande majorité des compagnies! C'est un accord entre eux pour le paiement des frais, cela ne doit pas avoir de conséquences pour les victimes.
Sinon +1 avec tous ce que dit 77Vince.
-
77Vince
- Inscrit(e)

@ Fadzi,
Le constat amiable n'est pas obligatoire. D'ailleurs, vos assureurs demanderont toujours (s'ils font bien leur travail) une déclaration sur l'honneur au minimum.
Un constat est juste une facilitation du travail pour vos assureurs, un simple échange de coordonnée, numéro d'immatriculation, sans plan, sans reconnaissance de faute, sans explication suffit.
Par ailleurs, les assurances, on les paye pour qu'il nous protège en cas d'accident, de sinistre, ils sont aussi notre assistance juridique en cas de litige. Si votre assureur est incapable de protéger vos bons droits en cas d'accident, quittez la. On les paye, nous sommes les clients, quand je vais au resto, j'espère un service de qualité, bah l'assurance c'est pareil. On n'est pas juste la pour payer ...
@ Yohandu02,
Bon à savoir que tu le remboursement de la carte grise et la non-jouissance du véhicule quand tu n'es pas en tort, je garde ça dans le coin de ma tête au cas ou
Le constat amiable n'est pas obligatoire. D'ailleurs, vos assureurs demanderont toujours (s'ils font bien leur travail) une déclaration sur l'honneur au minimum.
Un constat est juste une facilitation du travail pour vos assureurs, un simple échange de coordonnée, numéro d'immatriculation, sans plan, sans reconnaissance de faute, sans explication suffit.
Par ailleurs, les assurances, on les paye pour qu'il nous protège en cas d'accident, de sinistre, ils sont aussi notre assistance juridique en cas de litige. Si votre assureur est incapable de protéger vos bons droits en cas d'accident, quittez la. On les paye, nous sommes les clients, quand je vais au resto, j'espère un service de qualité, bah l'assurance c'est pareil. On n'est pas juste la pour payer ...
@ Yohandu02,
Bon à savoir que tu le remboursement de la carte grise et la non-jouissance du véhicule quand tu n'es pas en tort, je garde ça dans le coin de ma tête au cas ou
-
Yohandu02
- Mob

D'ailleur, le remboursement de la cg c'est le prix qu'on l'a payé. Meme si le véhicule a plus de 10ans le jour du sinistre, ce qui compte c'est la valeur de la cg le jour de son édition. Je me demande même si le prix du cheval fiscal ne doit pas être revu a l'équivalent de la date du sinistre?!
-
Fadzi
- Twin poussif

Ok , Merci pour ces infos
Les Assurances devraient nous déffendre , mais cela dépend de la limite accorder a cette défense par sinistre ,d'ou ma question de la somme allouée coté contrat
J'ai eu une "mésaventure" en All , FZS HS , coté All tout a ete regler en 2ans
parfaitement billingue , avec conseil juridique de la part de l'ADAC (j'étais membre depuis 15ans ) donc dossier nickel,bien ficelé , coté francais l'assurance a été incompétente
je suis tjs en attente d'une partie de Rbrs , depuis 2006 , perdent constament les feuillets du coté de S.H
je ne vais pas pourrir + avec mes "mémoires" , mais la valeur d'une assurance se mesure a la valeur des intervenants lors d'un sinistre , comme celle ci fluctue , les résultats different d'autant ,donc elle peut etre impeccable sur un dossier et lamentable sur une autre affaire
A+ Fadzi
Les Assurances devraient nous déffendre , mais cela dépend de la limite accorder a cette défense par sinistre ,d'ou ma question de la somme allouée coté contrat
J'ai eu une "mésaventure" en All , FZS HS , coté All tout a ete regler en 2ans
parfaitement billingue , avec conseil juridique de la part de l'ADAC (j'étais membre depuis 15ans ) donc dossier nickel,bien ficelé , coté francais l'assurance a été incompétente
je suis tjs en attente d'une partie de Rbrs , depuis 2006 , perdent constament les feuillets du coté de S.H
je ne vais pas pourrir + avec mes "mémoires" , mais la valeur d'une assurance se mesure a la valeur des intervenants lors d'un sinistre , comme celle ci fluctue , les résultats different d'autant ,donc elle peut etre impeccable sur un dossier et lamentable sur une autre affaire
A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
-
d0ne
- Zone rouge

77Vince a écrit :Concernant le véhicule garé en double file, tu ne devrais pas être responsable des dégâts occasionnés si la personne qui a ouvert sa portière est déclarée responsable de l'accident.
Je confirme, quand j'ai eu le même accrochage mon guidon a tapé sur la voiture qui était à ma droite (feu rouge, j'étais entre la voie du milieu et celle de droite avec des voitures sur ces deux files). J'ai dressé un constat avec le conducteur de ce véhicule afin qu'il puisse être remboursé par l'assurance du mec qui a ouvert sa portière. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai pu avoir un bon témoignage car l'autre enc.... a essayé de m'entuber en ne cochant pas la case "ouvre sa portière" bien que je pensais avoir correctement relu le constat.
- Bobby Gibbons
- 4 pattes asthmatique

L'histoire de la carte grise et du forfait par jour d'indisponibilité, mpn assurance n'en a jamais entendu parler. Si vous avez un texte je suis preneur...
A priori sur la base de mes déclarations et des constats remplis, l'assurance m'a dit que je ne serai pas déclaré responsable. Pour raccourcir les délais et être remboursé au plus vite (j'ai impérativement besoin d'une moto pour septembre) j'ai déjà dit que je privilégie une mise en épave et un remboursement. Je pense que je n'aurai pas mon argent en septembre, mais j'espère que je saurai rapidement à quelle hauteur je serai indemnisé.
J'attends la décision de l'expert mais il n'y a pas trop de suspens. Je vais sans doute vous quitter et passer sur autre chose qu'un fazer
A priori sur la base de mes déclarations et des constats remplis, l'assurance m'a dit que je ne serai pas déclaré responsable. Pour raccourcir les délais et être remboursé au plus vite (j'ai impérativement besoin d'une moto pour septembre) j'ai déjà dit que je privilégie une mise en épave et un remboursement. Je pense que je n'aurai pas mon argent en septembre, mais j'espère que je saurai rapidement à quelle hauteur je serai indemnisé.
J'attends la décision de l'expert mais il n'y a pas trop de suspens. Je vais sans doute vous quitter et passer sur autre chose qu'un fazer
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
-
Yohandu02
- Mob

Pour la carte grise et l'indemnité journaliere, c'est sûr et certain. Je vois pour te retrouver le courrier AR que j'avais fais a l'époque, dessus je mentionné justement l'article 1382 du code civil en question.
Par contre ton assurance n'est soit, pas honnête, soit pas compétente...je penche pour la première solution!
Pour le remboursement, faut compter entre 30 et 45 jours.
Pense a demander la valeur de l'épave, ça pourrait m'intéresser!
Bon courage pour la suite.
Par contre ton assurance n'est soit, pas honnête, soit pas compétente...je penche pour la première solution!
Pour le remboursement, faut compter entre 30 et 45 jours.
Pense a demander la valeur de l'épave, ça pourrait m'intéresser!
Bon courage pour la suite.
-
Yohandu02
- Mob

Après verif, n'ai malheureusement plus mon dossier. Mais dans le lien ci dessous, pas mal d'info et surtout d'argument a apporter a ton assurance.
http://forum.avocats-auto.org/assurance ... 10510.html
Dans celui ci, "LF" a tout faux. Tiers responsable connu => responsabilité civil. Ton assurance elle te doit de faire valoir tes droits par la clause "défense et recourt".
Concernant ton remboursement, c'est la valeur du marché ( toujours en référence a l'art 1382). Donc, tu cherche des équivalents a ta becane sur lbc, tu fais la moyenne des prix et tu connaîtra ce que tu devrais toucher (c'est ce que font les experts).
Malheureusement des Faz avec pret de 100000kms ne vales plus grand chose..Un conseil, amène le max de factures d'entretien le jour de l'expertise..vois avec les copains..
http://forum.avocats-auto.org/assurance ... 10510.html
Dans celui ci, "LF" a tout faux. Tiers responsable connu => responsabilité civil. Ton assurance elle te doit de faire valoir tes droits par la clause "défense et recourt".
Concernant ton remboursement, c'est la valeur du marché ( toujours en référence a l'art 1382). Donc, tu cherche des équivalents a ta becane sur lbc, tu fais la moyenne des prix et tu connaîtra ce que tu devrais toucher (c'est ce que font les experts).
Malheureusement des Faz avec pret de 100000kms ne vales plus grand chose..Un conseil, amène le max de factures d'entretien le jour de l'expertise..vois avec les copains..