Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Une petite vidéo en Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

didier_hornet
Mob
Mob

Re: Une petite vidéo en Fazer

Message par didier_hornet »

Saigneur a écrit :...
Pour ce qui est de la piste, je n'ai pas l'équipement car ma dorsale n'est pas à bretelle (interdit sur circuit), je n'ai pas un pantalon de cuir, malgré le reste qui va très bien, ça me fait 300/400€ à rajouter à mon équipement actuel, dont la valeur est déjà supérieur à celle de mon Faz'.
...

Je ne sais pas comment est ta dorsale mais jusqu'à pas très longtemps j'en avais une Dainese sans bretelle (juste une ceinture élastique), et qui pour autant était homologuée, en principe quand tu as mis par dessus une combi ça ne peut plus bouger.
Sinon pour le budget tu peux trouver de l'occase pour mois cher. Je cherche pas à minimiser les coût, j'ai déjà dis que ça coûtait cher, mais c'est aussi une question de choix, et l'occase peut en être un bon pour certain.

Saigneur a écrit :Pour ne rien cacher, j'ai un salaire à 80% du Smic mensuel, je ne peux vraiment pas me permettre de faire du circuit si je veux assumer mes charges perso (loyer, alimentation, assurance, transports). Je ne dis pas que je ne ferais jamais de circuit, j'en ai d'ailleurs déjà fait, mais c'est un budget enorme que tout le monde ne peut pas assumer au quotidien. ...

Il y a un temps pour tout, et on ne peut pas dans toute les périodes de sa vie tout faire, C'est vrai qu'il y a finalement peu de jeune de 20 ans sur les circuits, à quelques exceptions près c'est plutôt à partir de 30. Personnellement je suis motard depuis mes 16 ans, et j'ai commencé la piste passé 40 ans, d'abord à dose homéopathique avec ma moto de tous les jours. Je faisais 160 ou 200Kms pour me rendre sur les circuits par la route, puis environ 150 Kms de piste et rentrer le soir par la route avec plein de souvenirs dans la tête. Cela ne fait pas très longtemps que j'ai une remorque et une moto dédiée pour la piste.

Saigneur a écrit :...
Et puis rouler sur circuit en ayant peur de casser sa moto de tous les jours, ce n'est pas le même plaisir. C'est le même plaisir que rouler vite sur route...

Alors ça je l'ai entendu plusieurs fois et j'ai vraiment du mal à comprendre; personnellement je suis plus préoccupé par le bonhomme qui est sur la moto ( c'est à dire moi), que pour la moto en elle même. Si tu n’abîmes pas le bonhomme, tu n’abîmeras pas la moto, et si tu abîmes le bonhomme, la moto c'est secondaire...

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

C'est une dorsale qui se met dans le blouson, c'est une vraie dorsale, pas juste une mousse, mais pas homologué sur circuit.

Donc je fais quoi, je roule à 90 jusqu'à 40 ans ? Je suis sûr que tu l'as pas fait non plus, mais si on ouvrait un peu plus facilement l'accès à la piste, avec une TVA à 5,5% sur l'équipement par exemple, j'y serais peut-être déjà...

Abimé la moto sans le pilote, c'est plutôt fréquent, et comme je n'ai pas de voiture et une seule moto, effectivement je pense plus à la moto qu'à moi, parce que si je détruit la moto le week-end, le lundi je me retrouve comme un con. Après c'est sur que je suis pas à l'abri non plus, mais il faut être conscient des risques pour faire de la moto.

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

Oui bien sûr je n'ai pas toujours roulé à 90, mais je n'ai pas fait que des choses bien non plus. Je dis pas que je ne comprends pas, je dis que je n'approuve pas. Pour moi ça c'est bien passé, pour d'autre pas...
Concernant la TVA à 5,5 ça y ferait un peu, mais c'est quand même un faux problème pour celui qui veut vraiment s’équiper correctement, tu prends de l'occase et tu économises largement plus que 15%.
J'ai une combi Dainese que j'ai achetée pour 130 Euros sur eBay à un gars de ma région, elle était impeccable quand je l'ai eu, avec coques aux épaules, coudes, genoux, matelassage sur les cuisses, sliders jamais frottés un produit top.

Et puis j'espère pour toi que tu ne seras en contrat d'alternance jusqu'à 40 ans ;)

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Je te rejoins sur le fait que je n'approuve pas, mais je le fais pourtant régulièrement.

didier_hornet a écrit :Concernant la TVA à 5,5 ça y ferait un peu, mais c'est quand même un faux problème pour celui qui veut vraiment s’équiper correctement, tu prends de l'occase et tu économises largement plus que 15%.

Il faut un début à tout, mais plutôt que de nous sensibiliser avec de jolies spots bien loin de ce qu'il se passe sur nos routes, ça ferait avancer les choses dans le bon sens.

didier_hornet a écrit :Et puis j'espère pour toi que tu ne seras en contrat d'alternance jusqu'à 40 ans ;)

Je l'espère bien aussi, mais c'est pas à 40 ans que l'on prend le plus de risque, parce qu'à cette age, on a appris et compris certaines chose que je n'ai pas encore appris ou compris, tout simplement parce que je ne raisonne pas (encore) de la bonne manière ou pas au bon moment.

Bien souvent, c'est après avoir pris le risque que je me dis que j'ai fais le con. J'espère qu'à 40 balais, je réfléchirais avant d'agir plus souvent qu'aujourd'hui. ;)

Cedced
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cedced »

Sinon à part ce beau débat (qui me donne envie de faire de la piste, bien que j'en avais déjà envie avant mais pas facile avec sa moto de tous les jours et le budget que ça impose) je vous propose une autre vidéo qui va vous faire découvrir un peu la régions des Ardennes Belges ;)

Je vous invite aussi à éventuellement vous abonnés si ça vous plait :D

https://www.youtube.com/watch?v=GcId0K2JFn0

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Comment floutes-tu les plaques ?

Cedced
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cedced »

Pour flouter les plaques j'ai regardé des tutos youtube ;)
d'abord je suis tombé sur quelqu'un qui montrait comment flouter image par image mais comme tu l'imagines ça peut être long sur de longues séquences ;)
Ensuite je suis tombé sur cette vidéo :
https://youtu.be/iMvK2MAsEPo

bon visionnage ;)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

T'utilises Vegas Pro du coup.

En tous cas c'est bien expliqué. Merci.

Cedced
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cedced »

Oui Sony Vegas pro ;)

Cedced
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cedced »

J'ai refait deux ou trois vidéos ;) (balade, découverte de l'Ardenne, ou encore un peu de trial)
Donc si ça vous intéresse :

https://www.youtube.com/channel/UCvkZtU ... 2hCtxUml-Q

Donnez moi vos avis ;)

Bon amusement.

Répondre