Saigneur a écrit :...
Pour ce qui est de la piste, je n'ai pas l'équipement car ma dorsale n'est pas à bretelle (interdit sur circuit), je n'ai pas un pantalon de cuir, malgré le reste qui va très bien, ça me fait 300/400€ à rajouter à mon équipement actuel, dont la valeur est déjà supérieur à celle de mon Faz'.
...
Je ne sais pas comment est ta dorsale mais jusqu'à pas très longtemps j'en avais une Dainese sans bretelle (juste une ceinture élastique), et qui pour autant était homologuée, en principe quand tu as mis par dessus une combi ça ne peut plus bouger.
Sinon pour le budget tu peux trouver de l'occase pour mois cher. Je cherche pas à minimiser les coût, j'ai déjà dis que ça coûtait cher, mais c'est aussi une question de choix, et l'occase peut en être un bon pour certain.
Saigneur a écrit :Pour ne rien cacher, j'ai un salaire à 80% du Smic mensuel, je ne peux vraiment pas me permettre de faire du circuit si je veux assumer mes charges perso (loyer, alimentation, assurance, transports). Je ne dis pas que je ne ferais jamais de circuit, j'en ai d'ailleurs déjà fait, mais c'est un budget enorme que tout le monde ne peut pas assumer au quotidien. ...
Il y a un temps pour tout, et on ne peut pas dans toute les périodes de sa vie tout faire, C'est vrai qu'il y a finalement peu de jeune de 20 ans sur les circuits, à quelques exceptions près c'est plutôt à partir de 30. Personnellement je suis motard depuis mes 16 ans, et j'ai commencé la piste passé 40 ans, d'abord à dose homéopathique avec ma moto de tous les jours. Je faisais 160 ou 200Kms pour me rendre sur les circuits par la route, puis environ 150 Kms de piste et rentrer le soir par la route avec plein de souvenirs dans la tête. Cela ne fait pas très longtemps que j'ai une remorque et une moto dédiée pour la piste.
Saigneur a écrit :...
Et puis rouler sur circuit en ayant peur de casser sa moto de tous les jours, ce n'est pas le même plaisir. C'est le même plaisir que rouler vite sur route...
Alors ça je l'ai entendu plusieurs fois et j'ai vraiment du mal à comprendre; personnellement je suis plus préoccupé par le bonhomme qui est sur la moto ( c'est à dire moi), que pour la moto en elle même. Si tu n’abîmes pas le bonhomme, tu n’abîmeras pas la moto, et si tu abîmes le bonhomme, la moto c'est secondaire...