Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

MA 3 EME 600 n est pas en grande forme .

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
SOUTHSTAR
Touriste
Touriste

Re: MA 3 EME 600 n est pas en grande forme .

Message par SOUTHSTAR »

En dévissant mais le pb c est que c est visses sont pas visibles mme en penchant la tete au maxi , elles sont a coté des cuves , donc sous la rampe ...... :twisted:

Comme elles sont pas bien visibles elles sont particulierement difficile a gérer surtout celle du cylindre 3 qui a le démarreur juste au dessous .

bricoler sur ces visses sans démonter la rampe me parait hasardeux ?........ :-? :-?

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

warior31
Mob
Mob

Message par warior31 »

L'ancien propriétaire de mon fazer à poser une ligne yoshimura R&D non homologué sans chicane je sais pas ci il a réglé la richesse en conséquence

je vous ferai une photo des bougies vous me direz ci c'est bon ou pas

EN vous remerciant
https://t.me/pump_upp

SOUTHSTAR
Touriste
Touriste

Message par SOUTHSTAR »

Image

Image

Image

BON ça y est j ai descendu ma rampe car la moto me gonflait pas mal a tourner bancale ...........Les meccanos du coin m ont pas mal gonflé aussi avec leur tarif a 60 euros de l hre x 4 , donc a l arrivée dans les 300 euros un nettoyage ..

j ai reçu mon CARBTUNE pour la synchro donc j ai respiré un bon coup , je me suis dis 20 fois j ai 20 ans , j ai 20 ans ......methode COUE .

je suis donc arrivé la ..Voir les photos .

j ai mis tous les gicleurs a tremper dans le vinaigre blanc , mais des questions se posent :

COMBIEN DE TEMPS la trempette au vinaigre ?......

Vu qu une ou deux cuves sont pas ultra propre vinaigre blance ou pas ?......

et le corps des carbus rien a faire ?.......

bon ben merci d etre par la quoi ?...

CIAO
Modifié en dernier par SOUTHSTAR le 21 mai 2016, 14:13, modifié 2 fois.

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Les gicleurs moi je les souffle au compresseur. Sinon vinaigre quelques heures ça devrait suffire.

Tes cuves sont propres visiblement.

Si j'étais toi, quitte a avoir tout démonté, je démonterais aussi les flotteurs, les pointeaux et je nettoierais le gicleur qui se trouve dessous aussi.
Ainsi qu'un léger coup de soufflette dans les conduits qui se trouvent au dessus des flotteurs (quand la rampe est dans son sens de fonctionnement).

:hi:

SOUTHSTAR
Touriste
Touriste

Message par SOUTHSTAR »

AH oui ça c est possible , j ai un petit compresseur pour gonfler les pneus , ça devrait pouvoir le faire ..

merci de tes premiers retours rien de tel que l expérience de ceux qui sont passé par la .

sinon les gicleurs au bout de qqs hres au vinaigre , une trempette rapide a l essence ?.....histoire de virer le vinaigre ?............conseillé peut etre ?..

MERCI

SOUTHSTAR
Touriste
Touriste

Message par SOUTHSTAR »

J oubliais pour la richesse , je visse a fond puis descend de trois tours ?........

MERCI D AVANCE

pour ceux qui sont concernés par ce démontage , je vous donne trois liens

viewtopic.php?f=20&t=85053&p=1673260&hilit=RAMPE+CARBU#p1673260
viewtopic.php?f=1&t=21726&hilit=NEUTRON
viewtopic.php?t=64197

ça m donné le courage de ...merci a eux

SOUTHSTAR
Touriste
Touriste

Message par SOUTHSTAR »

BON ça y est j ai tout remonté ........j en ai peu ch ....sur la remise en place sur les pipes d admission ça voulait pas rentrer , un film de graisse a arranger les choses , coté boite a air pareil , pas facile a réaligner et enfoncer .

coté resultat , ben c est le jour et la nuit , ça y est j ai retrouvé une vrai FAZER , en troisieme elle léve la roue avant :o :o :o

Bon la cerise sur le gatteau les synchros avec mon CARBTUNE ,c est pour demain et apres je revends :shock: :shock: :shock: :hi:

a+

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

tu revend... le carbtune ou a moto ??
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

SOUTHSTAR
Touriste
Touriste

Message par SOUTHSTAR »

ça y est opération CARBTUNE terminée , voici miss FAZER 3 apres test route / ville

Image

Image

un régal de moteur désormais a 2000 tours ça reprends sans cogner ni brouter , aucun trou dans la montée en régime , ralenti extra ........ça me rappelle ma premiere de 99 qui était formidable neuve .

pas peu fier le papi d avoir " redresser " une petite moto qui ne demandait que ça apres avoir été lachement abandonnée au fond d un dépot entre des bateaux et sous bache .

l un dans l autre j ai donc , grace aux conseils trouvés içi , merci a TRAX :hi: :hi: :

Remplacè les bougies ngk cr8E
Remplacé le filtre air par un KN
Vidange + filtre
pneu av DUNLOP

Nettoyé la rampe
acheté un CARBTUNE et realisé la synchro
acheté un pot d origine , voir la photo

J ai mis en stock un kit dynojet + pot YOSHIMURA CARBONE + Un rampe d occase ...

En projet chercher un selle confort et une platine shad .

A ciao tutti et prudence sur la route .

A+
Modifié en dernier par SOUTHSTAR le 25 mai 2016, 11:11, modifié 3 fois.

Répondre