Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruit inquiétant. transmission ?
-
d0ne
- Zone rouge

Re: Bruit inquiétant. transmission ?
J'ai vérifié très rapidement (j'ai vu qu'il tournait correctement en le prenant entre mes doigts). En revanche quand j'ai attrapé la noix d'embrayage j'ai senti qu'il y avait des crans alors que sur mon ancien moteur ça tourne impeccablement.
- Saigneur
- Twin poussif

Des crans lorsque tu tourne la noix d'embrayage ??
Yamaha FZS 600 Fazer 2003 Rouge (Vivi Red Cocktail 1) 85 000 kms

Présentation : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84446&p=1662754#p1662754
CR montage prise USB : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84651

Présentation : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84446&p=1662754#p1662754
CR montage prise USB : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=84651
-
d0ne
- Zone rouge

Je te redis ça demain quand j'aurai ouvert pour filmer
-
d0ne
- Zone rouge

Pas eu le temps aujourd'hui de démonter. Je verrai ça cette semaine.
Le bruit s'est parfois absenté même avec une vitesse enclenchée.
Ma première intervention sera d'ébavurer les marques sur la cloche.
Le bruit s'est parfois absenté même avec une vitesse enclenchée.
Ma première intervention sera d'ébavurer les marques sur la cloche.
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

d0ne a écrit :Ma première intervention sera d'ébavurer les marques sur la cloche.
personnellement, je ne le ferais pas... au vu du prix de la cloche et de se rareté en occasion sur la toile, c'est vraiment risqué
-
d0ne
- Zone rouge

J'ai ma cloche de mon ancien moteur 
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

oui c'est vrais que tu a un moteur de coté... dans ce cas la oui essaye de faire propre la cloche endommagée
mais attention a ne pas trop la fragilisé en limant car si l'une des barre se casse

mais attention a ne pas trop la fragilisé en limant car si l'une des barre se casse
-
d0ne
- Zone rouge

Je vais juste frotter avec du papier de verre, et doucement pour voir comment ça agit.
- Manu33140
- Pocket Bike

d0ne a écrit :Je vais juste frotter avec du papier de verre, et doucement pour voir comment ça agit.
+1, le papier de verre suffira largement sur de l'alu
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
-
Laurent343
- Baïker

Bonjour,
Je ne pense pas que le bruit soit lié à l'usure de la partie périphérique de la cloche (cette usure se fait très progressivement).
Comme ce bruit est apparu dans un délai assez court, je pense plutôt à un roulement qui se serait abîmé assez brutalement (pas une usure progressive).
De toutes façons, il faut bien démonter / inspecter tout l'embrayage pour faire un diagnostic.
Je ne pense pas que le bruit soit lié à l'usure de la partie périphérique de la cloche (cette usure se fait très progressivement).
Comme ce bruit est apparu dans un délai assez court, je pense plutôt à un roulement qui se serait abîmé assez brutalement (pas une usure progressive).
De toutes façons, il faut bien démonter / inspecter tout l'embrayage pour faire un diagnostic.