le truc c'est de régler le flotteur 1 par exemple avec la technique de mon pote en vérifiant la hauteur comme dans le Tuto.
Faire de même pour les 3 autres et vérifier le niveau avec le tuyau rampe toujours démonter sur l'établi.
Quand c'est OK, on remonte la rampe et voilà.
je vais commander un Carbtune pour la sychro même si je trouve qu'elle tourne bien.
j'en profiterai pour faire un réglage du jeu de soupapes et quelques bricoles de printemps.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
help !!! fuite essence carbu
-
Domi_83
- Inscrit(e)

-
Chach74
- Inscrit(e)

Re: help !!! fuite essence carbu
Bonjour, même problème et c'était les toriques des puits de pointeaux (utiliser des toriques résistants au hydrocarbures changer l'année dernière avec des torique normaux refait cette année ) remonter les toriques avec le n peu de wd 40 et l'émotion tourne parfaitement.
-
fzx44
- Pocket Bike

pointeau et siege
-
romaboula
- Inscrit(e)

Je viens de refaire toute ma rampe de carbu, changé tous les joints, le pointeau, réglé les flotteurs... je remonte la rampe et la grosse fuite d’essence...
Entre chaque carbu tu as des durites en alu qui les relies pour alimenter chaque carbu en essence. Ces durites ont 2 joints à chaque bout qui ont tendance à fuire avec le temps. Avec la pression de la pompe ça peut fuire de la...Dans mon cas ça venait de là ! Par contre ces joints c’est de l’or chez yam, et impossible d’en trouver ailleurs !
Pour les joints de cuve, pour bien les remonter sans rater son coup, il faut présenter la cuve avec son joint sur la rampe comme si elle était montée. Comme ça tu risques pas de faire tomber le joint ou de le pincer, car il va venir se plaquer parfaitement sur le carbu, et serres progressivement les vis en croix.
Logiquement si les pointeaux sont morts et laissent passer l’essence, elle doit couler par les sorties de trop plein d’essence
Peut être que j’ai pu t’aider...
Entre chaque carbu tu as des durites en alu qui les relies pour alimenter chaque carbu en essence. Ces durites ont 2 joints à chaque bout qui ont tendance à fuire avec le temps. Avec la pression de la pompe ça peut fuire de la...Dans mon cas ça venait de là ! Par contre ces joints c’est de l’or chez yam, et impossible d’en trouver ailleurs !
Pour les joints de cuve, pour bien les remonter sans rater son coup, il faut présenter la cuve avec son joint sur la rampe comme si elle était montée. Comme ça tu risques pas de faire tomber le joint ou de le pincer, car il va venir se plaquer parfaitement sur le carbu, et serres progressivement les vis en croix.
Logiquement si les pointeaux sont morts et laissent passer l’essence, elle doit couler par les sorties de trop plein d’essence
Peut être que j’ai pu t’aider...