Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

modification de mon 600 fzs

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Kenpachi
Touriste
Touriste

Re: modification de mon 600 fzs

Message par Kenpachi »

Bracelet droit je suis pas contre mais faut coller un compteur plus discret et puis tu vas souffrir au niveau des poignets, j'ai testé et dès que tu veux mettre clignotant ou phare tu fais une action un peu chiante avec ton pouce enfin pour ma part très, trop contraignant, mais chacun est fait différemment :D
Et ne t'inquiètes pas tu peux les rentrer un peu avant de toucher le reservoir je crois !

Au fait je viens de voir quelque chose de différent sur ta brèle ce sont tes vis d'embout de fourche, sur la mienne j'ai des especes de tétons qui ressortent, je pense aux reglage de dureté, pk tu n'en as pas ? parce que c'est vraiment chiant je peux pas mettre de pontets plus court.

AGA
Mob
Mob

Message par AGA »

Ce sont les réglages de précontrainte des ressorts. C'est bien pratique, et dommage de les retirer.

Kenpachi
Touriste
Touriste

Message par Kenpachi »

et y'a pas moyen de trouver un système moins contraignant, je veux dire un système plus plat, parce qu'en faites ils viennent buter sur mon guidon si je change de pontets. Enfin pour l'instant ce n'est qu'un détail.

Spartiaxe
Touriste
Touriste

Message par Spartiaxe »

salut .
La mienne est de 1999 donc plus ancienne que toi kenpachi... Ne te pleins pas d'avoir une meilleure technologie.
Si ça ne te vas pas on échange nos fourches au moins tu mettras ton guidon et moi avec les bracelets ça sera impeccable :D :D :D :D :D :D
j'espère avoir le temps de percer demain.
Samedi je vais passer l'après midi à seclin (m com moto, yamaha, dafy, harley, kawa, maxxess, ducati et d'autres) et j'irai à carvin ( entrepôt de motoblouz) ils ont un petit magasin mais ils peuvent nous amener et essayer tous les équipements de leur site internet. je vais surement prendre ses poignées si la qualité ne me semble pas trop mauvaise
https://www.motoblouz.com/vente-poignees-de-guidon-bihr-vintage-chesterfield-90105.html?color=Noir
ou alors celles ci: https://www.la-becanerie.com/moto/partie-cycle/poignees/revetement-biltwell-torker-noir-diam-25.html en 22mm évidemment
J'hésite entre les 2, dites moi ce que vous en pensez.
Et peut être commander ces leviers : https://avdb-moto.fr/shop/fr/levier-d-embrayage-ajustable-et-repliable/555-levier-d-embrayage-ajustable-et-repliable-yamaha-fazer-600-9703-bulldog-1100-yzf-r125.html#/21-couleur-titane

Aujourd'hui j'ai été à ronchin faire un tour au village moto, ils sont très accueillants.

Kenpachi
Touriste
Touriste

Message par Kenpachi »

Yo,

pour tes poignées, perso je serais plus partant pour les bihr, en plus motoblouz sont super, j'ai déjà acheter pas mal de truc chez eux et leur SAV est top, après perso je suis plus poignée noir a pico, en caoutchouc, je trouve le grippe sur les gants plus agréable. Mais les marrons faut arrive à les marier à tous le reste pas toujours évident je trouve, le noir c'est plus passe partout !

et super les leviers, j'en cherche dans le meme style, j'ai un pote qui en a acheté des noirs un peu dans le même style et réglable dans tous les sens
je te piquerais peut être le lien pour m'en prendre une paire :D

Et surtout balance des photos qu'on voit l'évolution

Tchuss

Spartiaxe
Touriste
Touriste

Message par Spartiaxe »

Re
Bah pour les poignées c'est sûr qu'elles seront noires. Les leviers je prendrai soit les noirs soit les titanes.
Pour les photos je ne vais pas tous les jours dans le garage . J'y vais quand je bosse sur la bécane mais d'ici la fin de la semaine il y aura du changement j'espère

Spartiaxe
Touriste
Touriste

Message par Spartiaxe »

Salut les gens .
Bon aujourd'hui j'ai regardé un peu la moto .
J'ai resserré les bracelets . La position est meilleure (merci pour vos avis) . Je mettrai une photo plus tard. Par contre mauvaise nouvelle pour moi ma poignée de tirage est bel et bien morte. J'ai écrasé l'ergot qui l'a maintient au bracelet et en plus comme vous avez vu sur la photo elle est cassé sur le dessus.
J'ai trouvé un super préparateur moto et auto à 2 km de chez moi (je ne connaissais pas cet endroit ) . Je lui ai demandé s'il pouvait faire quelque chose mais il m'a déconseillé et lui ne voulait pas car il n'était pas sûr du résultat. La boîte s'appelle métal machine à barlin. Il m'a fait visiter son atelier pour voir l'étendu de son travail et franchement j'ai halluciné du boulot. Allez voir sur internet ils ont un blog un site et un fb.
J'aurai pu réparer la poignée mais la flemme ,j'en ai donc commandé une d'occasion.
Grâce au resserrage des bracelets je vais pouvoir garder mes fixations maison du compteur que je garde pour l'instant.

Spartiaxe
Touriste
Touriste

Message par Spartiaxe »

Salut
Alors comme promis voici la photo du poste de pilotage avec les bracelets resserrés. Par contre je ne peux pas plus sinon je touche le réservoir.

Image
Image

Les poignées vont arrivées cette semaine.
https://www.la-becanerie.com/moto/parti ... -noir.html

Et la poignée de tirage est en expédition également.

J'aimerai bien savoir comment faire pour avoir le té avec l'effet alu brossé foncé. A la perceuse ???
Une idée ???

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

alu brossé tu connais, mais pour le foncer, peut être avec de la patine.
Image
Image
Image

Spartiaxe
Touriste
Touriste

Message par Spartiaxe »

Salut
Merci ZORGLUBE pour ta réponse

Alors aujourd'hui j'ai décidé de tester la perceuse et franchement j'en suis content , ça a bien fonctionné et redonné la belle couleur d'origine.
Donc voici les images

Démontage du té:
Image

Le matos: (le belgom n'a servi qu'à repeindre les murs, il n'y en a pas besoin):
Image

Le contaste:
Image

Le voilà fini:
Image

Et juste posé non fixé:
Image

J'ai profité pour lever l'avant de la moto et contrôler les plaquettes ...
ATTENTION vous allez vous demander comment je pouvais encore freiner avec ces plaquettes . Mais ça fonctionné encore .
Je vais les changer cette semaine . Obligé
Image
Image

Répondre