zorglube a écrit :C'est surtout, où à tu trouvé des sièges pour monter des rouleaux alors que d'origine ce sont des billes.
Excuses moi... Je n'avais pas bien compris.
J'ai acheté des roulements complets, comprenant le chemin central avec sa cage à rouleaux et le chemin de roulement extérieur.
J'ai passé la commande chez MVH, en allemagne, via eBay. Le lien ci-dessous pointe vers le kit complet.
https://www.ebay.fr/itm/ROULEMENTS-DE-DIRECTION-pi%C3%A8ce-ssh-901r-POUR-YAMAHA-YZF-XVS-XT-XJR-XJ-TDM-FZ-MT/232555141477?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
De fait, yamaha pour des raisons économiques à décliné un tube support de fourche identique sur la majorité de sa gamme. Le type de roulement (billes ou rouleaux) ayant été adapté en fonction de la charge de tête d'une part et de l'année de production, car les roulements coniques ont une meilleure résistance du fait de la plus grande surface de contact, et une plus grande stabilité aux vibrations. Du coup, tu peux extraire les sièges roulements à billes du tube de fourche, et insérer les sièges roulements à rouleaux neufs à leur place. La technique est détaillée dans la revue technique.
Voilà, j'espère avoir ce coup-ci répondu à ta question (je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps !). Mes réponses précédentes n'étaient pas de la condescendance, c'est juste que je n'avais pas compris ta question au départ.
Avec mes excuses...
A+

lorsque je clic dessus elle est net