Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

d0ne's Fazer 600 (2003)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: d0ne's Fazer 600 (2003)

Message par d0ne »

Ce sont les mêmes que traxx a commandé donc je vais voir.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

et ils sont tres bon !!
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Bah voilà tu as ta réponse :)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Au fait j'ai reçu mes brosses pour la chaîne et c'est plutot de bonne qualité au premier abord

Image

Ca fait une bonne vingtaine de centimètres et semble plutôt solide. Je ne l'ai pas encore testée mais en tous cas j'en avais pris 3 pour 9.90€ livré sur banggood.com

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ce soir en partant du boulot mon faz' m'a fait un truc qu'il ne m'a jamais fait:

j'appuie sur la poignée d'embrayage et elle continue d'accélérer... comme si j'avais un régulateur de vitesse :O , j'ai eu constamment des accoups et une molesse de l'accélération pendant tout le trajet (30kms).

Je sais que j'ai mon kit chaine à changer mais la tension est correcte et le graissage aussi. J'ai remarqué qu'en débrayant (levier maintenu à fond) et en laissant la moto décélérer et bien elle allait jusqu'à zéro...
Arrivé à un rond-point j'ai du m'arrêter et elle aussi du coup. Le moteur s'est arrêté. J'ai réussit à redémarrer et tout est redevenu normal.

Là je ne comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé. Elle a très souvent dormi dehors par temps de pluie et froid et jamais elle ne m'a fait ça.

Pensez-vous que ça soit lié au kit chaine ?

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Pour les brosses, tu nous dira ce que ça donne à l'utilisation ;) (par contre elles ont un peu augmenter, 3,67€ l'unité)

Pour ton soucis, c'est très étrange en effet... D'autant plus que les symptômes ne semblent pas tous être liés...
- Pour ton problème d'à-coups et de mollesse d'accélérateur, j'avais eu un soucis un peu similaire, venant d'un problème d'arrivée d'essence (obstruée). Essaie de voir de ce côté (durites, pompe et répartiteur marron sur la rampe)
- Pour l'embrayage, c'est bizarre... La tension du câble est bonne ? De quand (temps et kilomètres) datent les disques d'embrayage ?
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

S377 a écrit :Pour les brosses, tu nous dira ce que ça donne à l'utilisation ;) (par contre elles ont un peu augmenter, 3,67€ l'unité)

En tous cas j'ai essayé d'en tordre une et pas possible, c'est déjà ça :)

S377 a écrit :Pour ton soucis, c'est très étrange en effet... D'autant plus que les symptômes ne semblent pas tous être liés...
- Pour ton problème d'à-coups et de mollesse d'accélérateur, j'avais eu un soucis un peu similaire, venant d'un problème d'arrivée d'essence (obstruée). Essaie de voir de ce côté (durites, pompe et répartiteur marron sur la rampe)

Ce qui est bizarre c'est qu'après avoir dû redémarrer au rond-point (le moteur s'est coupé de lui-même) et bien plus aucun souci.

S377 a écrit :- Pour l'embrayage, c'est bizarre... La tension du câble est bonne ? De quand (temps et kilomètres) datent les disques d'embrayage ?

Mes disques d'embrayage sont neufs (été 2014). Par contre je sens que je suis encore un peu en prise quand je débraye à fond (levier appuyée à fond). Est-ce que ça peut venir du kit chaine ?
La tension de ma chaine est correcte (40mm je dirais) mais vu que le kit actuel date de février dernier ça commence à faire des bornes.

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Done,

Je pense que tu dois bien réglé ta molette à l'embrayage, tu dois avoir trop de garde si tu débraye à fond et que tu es encore en prise ;)

Perso mon kit chaine avais 50000 km il était pas neuf mais très bien entretenu ;)
Life is Good !

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

QUand j'enclenche la première sur la béquille centrale et que je maintiens débrayé et bien la roue tourne parfois toute seule très lentement. Je dis bien parfois car moto froide on dirait que ça ne le fait pas, et avec un kit chaine neuf je ne me souviens pas que ça le fit.

Ma garde est bonne à la poignée.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

d0ne a écrit :QUand j'enclenche la première sur la béquille centrale et que je maintiens débrayé et bien la roue tourne parfois toute seule très lentement. Je dis bien parfois car moto froide on dirait que ça ne le fait pas, et avec un kit chaine neuf je ne me souviens pas que ça le fit.

Ma garde est bonne à la poignée.

salut !

c'est normal que la roue tourne car il y aura toujours une friction du a l'embrayage a "bain d"huile" car en faite, il ne l'ai pas vraiment....

on peu le vérifier très facilement en mettant la moto sur béquille latéral et en ouvrant le carter; aucune huile ne coule ! donc l'embro est huilé juste lorsque la pression d'huile est suffisante
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Répondre