Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

d0ne's Fazer 600 (2003)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
S377
Baïker
Baïker

Re: d0ne's Fazer 600 (2003)

Message par S377 »

d0ne a écrit :QUand j'enclenche la première sur la béquille centrale et que je maintiens débrayé et bien la roue tourne parfois toute seule très lentement. Je dis bien parfois car moto froide on dirait que ça ne le fait pas, et avec un kit chaine neuf je ne me souviens pas que ça le fit.

J'ai le même phénomène sur mon GSR 600 ! Même au point mort, en mettant un coup de gaz, la roue tourne légèrement...

traxx a écrit :c'est normal que la roue tourne car il y aura toujours une friction du a l'embrayage a "bain d"huile" car en faite, il ne l'ai pas vraiment....

on peu le vérifier très facilement en mettant la moto sur béquille latéral et en ouvrant le carter; aucune huile ne coule ! donc l'embro est huilé juste lorsque la pression d'huile est suffisante

Je m'inquiétais justement de cette roue qui tournait, pensant qu'il y avait un soucis au niveau de l'embrayage ou pire, de la boite... Mais d'après toi traxx, c'est tout à fait normal ?
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

S377 a écrit :
d0ne a écrit :QUand j'enclenche la première sur la béquille centrale et que je maintiens débrayé et bien la roue tourne parfois toute seule très lentement. Je dis bien parfois car moto froide on dirait que ça ne le fait pas, et avec un kit chaine neuf je ne me souviens pas que ça le fit.

J'ai le même phénomène sur mon GSR 600 ! Même au point mort, en mettant un coup de gaz, la roue tourne légèrement...

traxx a écrit :c'est normal que la roue tourne car il y aura toujours une friction du a l'embrayage a "bain d"huile" car en faite, il ne l'ai pas vraiment....

on peu le vérifier très facilement en mettant la moto sur béquille latéral et en ouvrant le carter; aucune huile ne coule ! donc l'embro est huilé juste lorsque la pression d'huile est suffisante

Je m'inquiétais justement de cette roue qui tournait, pensant qu'il y avait un soucis au niveau de l'embrayage ou pire, de la boite... Mais d'après toi traxx, c'est tout à fait normal ?

Ah d'accord , si c'est que en première sur béquille oui c'est normal effectivement ;)
Life is Good !

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

oui tout a fait normal !

quand j'ai changé l'embrayage ya 6 mois, je n'arrivais pas a régler la course d'utilisation du coup je suis aller chez un pro ( celui qui va ouvrir mon moteur d'ici peu )

il l'a réglé sur la béquille central en 2 minutes et a regardé la roue tourner une fois la premiere enclenchée mais en gardant la poignée tiré; la roue tournais et il a dit " c'est parfais"
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ok, quand je dis qu'elle tourne c'est très lentement donc ça ne m'inquiète pas car je n'ai aucune gêne en conduite.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

traxx a écrit :oui tout a fait normal !

quand j'ai changé l'embrayage ya 6 mois, je n'arrivais pas a régler la course d'utilisation du coup je suis aller chez un pro ( celui qui va ouvrir mon moteur d'ici peu )

il l'a réglé sur la béquille central en 2 minutes et a regardé la roue tourner une fois la premiere enclenchée mais en gardant la poignée tiré; la roue tournais et il a dit " c'est parfais"

D'accord, bah ça me rassure alors :mrgreen:

d0ne a écrit :Ok, quand je dis qu'elle tourne c'est très lentement donc ça ne m'inquiète pas car je n'ai aucune gêne en conduite.

Pareil pour moi, sauf que perso ça m'inquiétait, j'avais peur que ce soit un problème qui use prématurément les disques d'embrayage ou les pignons de vitesses de la boite :-?
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Vu que je vais faire mon kit chaine à la fin du mois (merci kryx972 pour l'aide). Je voulais changer mes roulements de bras oscillant.

J'ai vu sur la vue éclatée qu'il s'agit de cages à aiguilles, seulement je n'ai pas les dimensions.

Quelqu'un les auraient ?

EDIT: Je viens de trouver ça dans le manuel d'atelier
Image

EDIT 2 C'est bon j'ai trouvé :D http://www.123roulement.com/roulement-TA2428Z-IKO.html

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

un problème de lubrification ??
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

C'était une grosse promo ? Là t'as du stock pour un moment!
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

66€ livré. C'est une offre permanente.

Répondre