Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

est ce que qq1 aurai testé sa !!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sylvestre
Touriste
Touriste

couple ou puissance ?

Message par sylvestre »

histoire de foutre un peu la M..
je dirai que ça ne sert a rien de monter un pignon de 14 ou 15 si tu reste sur la route , la moto est largement suffisante comme elle est pour te faire plaisir ou te faire peur;
reste a savoir ( sur piste ) ce que tu recherches , vitesse de pointe ou accélération.
par ailleurs histoire d'en remettre une couche ;si tu changes tes rapports de transmission (pignon ou couronne), tu fausse ton compteur , donc pour connaitre réellement ta vitesse il faut monter un compteur de vélo (ils sont calibrés jusqu'a 300 !!! ) . essaie ça et tu verra qu'un fazer 600 ça va pas a 240 chrono !!, t'as pas assez de watts dans le moulin.
bon week end les mains dans le cambouis !!

El Boy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par El Boy »

Oh la attention ! le compteur du faz est en prise sur la roue avant non ?
donc tu peux mettre la démultiplication que tu veux ça change rien.

Puis quand tu dis que un pignon de 15 sur route c'est largement suffisant, parles pour toi ! lol.

Ou alors viens faire un tour avec moi on va voir si tu me suit avec ton pignon de 15 mdrrrr (ça y est je suis chaud la)

G@Z+

Stéphane
"Vas-y fonces... oublies que t'as aucune chance, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher..." © Michel blanc

"L'important ce n'est pas la vitesse, mais la vitesse à laquelle on va à la vitesse" © Coluche

sylvestre
Touriste
Touriste

Message par sylvestre »

je voudrais bien voir ça que le compteur est pris sur la roue avant!!.ça se fait plus que pour les mobylettes ça !! en général la mesure est prise en sortie de boite (sur la plupart des motos ) ,donc si tu changes quelque chose après la boite , la mesure et faussée.
pour le reste ,a savoir la piste ,ça me ferai plaisir que l'on s'organise a 4 ou 5 un tit week end rigolade et piste histoire de se voir et de comparer nos experiences.y'a toujours plein de choses a apprendre des autres !

ILLERSLIDERS
Touriste
Touriste

Message par ILLERSLIDERS »

perso j'ai unn faz6,soit deja une bonne mobylette et je peux te garantir que le compteur est sur la roue avant,et c'est ba bien dur a voir(regarde a gauche).mais bon d'autre comme moi te le confirmeront
Djé #8
"Qui fait le malin tombe dans le ravin"

sylvestre
Touriste
Touriste

Message par sylvestre »

je vais aller voir ça dès qu'il arrète de pleuvoir !!!. damned si tu as raison j'y comprends plus rien a toute cette histoire de calculs.

sylvestre
Touriste
Touriste

Message par sylvestre »

je suis allé voir mon cons .. . la réponse est assez compliquée a expliquer . bon disons .. la prise d'information de la vitesse est faite (ça dpends des motos !!) au niveau de l'arbre de sortie de boite et non pas sur le pignon !!
de ce fait le compteur reste juste c'est seulement la vitesse qui change autrement dit :avec un pignon de 14 ta vitesse maxi est plus faible qu"avec un pignon de 15 mais la vitesse qu'indique ton compteur est toujours" juste ".
c'est seulement lorsque l'on change les rapports de boites (a l'interieur ) que ça fausse le compteur !
bon vola les infos que m'a donné mon cons ,qui a bossé ds une équipe racing .

ILLERSLIDERS
Touriste
Touriste

moi je maintiens mon opinion,les histoires de boites c'est losrque un "truc" prend en compte le nb de tours du moteur,un autre le rapport engagé avec tous ca calcul ta vitesse,mais pas sur le faz
Djé #8

sylvestre
Touriste
Touriste

Message par sylvestre »

bon je suis assez d'accord avec ta vision des choses, mais ce que j'en disais c'est ce qu'a indiqué le concessionnaire ,comme personne n"a un avis définitif sur la question ,je vais continuer a chercher des infos "sérieuses" et je vous tient au courant, parce que là ça me fatigue de ne pas savoir et comme je suis curieux !!!!
:shock: :o :lol:

ILLERSLIDERS
Touriste
Touriste

si mon avis a moi est definitif(et je crois vraiment pas me tromper(regarde a gauche de ta roue,il y a l'entraineur))sinon regarde dans la revue technique!!
Djé #8

clint
Mob
Mob

Message par clint »

salut bon j'avous j'ai pas lus le poste en entier car je trouve ca un peux lourd toute ces explication sur le couple et puissance a cause d'un pauvre pignon :-?

voici l'explication final a tous ca et apres on arrete de se prendre la tete :cool:

je repose la question pour etre bien clair :P

est ce que mettre un pignon de 14 ca augmente le couple :coco17:

-non ca n'augmente pas le couple moteur :cry:

-oui ca augmente le couple a la roue :D

pourquoi :coco17: :coco17:

tout simple ca racourci la transmission

-donc forcement on gagne en reprise acceleration
-mais on paire en vitesse de pointe maxi (c'est a dire rupteur de 6 )

et tout ceci est evident et normal

en 1er vous acceleré plus fort qu'en 6eme
mais vous roulez moin vite lps_pensif

on est daccord :coco10: :coco10:

donc avec un pignon de 14 c'est comme ci vous decendiez d'un etage tout les raport qui du cout devienne plus cours

-donc une 1er avec pignon 14 accelere plus fort qu'une 1er avec pignon de 15 mais par contre tu roulera moin vite

pour schematiser toute cette soupe c'est comme ci tu suprimais la 6eme et que tu rajouterais un raport avant la 1er

lps_paix lps_paix

Répondre