Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Vidange moteur du 600 Fazer 98-03

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Youn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Youn »

Bonjour à tous.

Je viens d'effectuer ma première vidange moi-même sur mon Faz. J'ai suivi un tuto de Moto-revue (une fois l'huile changée, j'ai laissé tourner le moulin 3 à 4 minutes puis j'ai attendu 20 minutes que ça redescende et que le niveau dans le hublot se stabilise puis j'en ai remis un peu afin d'arriver au trois quart). J'ai pas roulé depuis et j'ai constaté que le niveau a encore augmenté ! On ne voit plus que de l'huile par le hublot (plus la "bulle d'air" en haut).

Je pense en avoir mis 3L au lieu des 2.7L du manuel (filtre neuf). En ai-je trop mis ? (oui d'après le manuel :( )
Vaut-il mieux que je desserre un peu la vis de vidange afin d'en virer un peu ?

Merci de vos réponses.

4093bastien
Touriste
Touriste

Message par 4093bastien »

merci beaucoup ,cela devrait m'etre trés util une fois ma fazer achetée,c'est claire ,les photos sont précise ..génial !

pilou111
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pilou111 »

ok pour faire la vidange et changer le filtre , mais ce fameux filtre , personne a les diverses references selon les magasins ou la marque ? moi j'ai que du nortoto a proximité , il y a une correspondance chez eux :coco17:
merqui :D

thibaut1711
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thibaut1711 »

Excellent ce compte rendu, super avec les photos et l'humour en prime:
Vous pouvez maintenant rentrer chez vous, aller voir votre copine/femme en lui disant "moi homme, moi fait vidange, moi fort, toi respect à moi !"

:lol: :lol: :lol:

Je pense que même moi qui suit une "quiche" en mécanique je saurait faire ma vidange

mais qu'est-ce que moteur ouvert veut dire?? (pour les 3,5L)

et une autre question à été posée et la réponse m'aurait également interressé:

Je viens d'effectuer ma première vidange moi-même sur mon Faz. J'ai suivi un tuto de Moto-revue (une fois l'huile changée, j'ai laissé tourner le moulin 3 à 4 minutes puis j'ai attendu 20 minutes que ça redescende et que le niveau dans le hublot se stabilise puis j'en ai remis un peu afin d'arriver au trois quart). J'ai pas roulé depuis et j'ai constaté que le niveau a encore augmenté ! On ne voit plus que de l'huile par le hublot (plus la "bulle d'air" en haut).

Je pense en avoir mis 3L au lieu des 2.7L du manuel (filtre neuf). En ai-je trop mis ? (oui d'après le manuel )
Vaut-il mieux que je desserre un peu la vis de vidange afin d'en virer un peu ?

Merci encore!! maintenant moi homme moi sais faire vidange ;)
Image Image

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Quand on ne change pas le filtre, il reste de l'huile dedans, d'où la qiantité moindre à remettre.

Moteur ouvert veut dire ....moteur ouvert cad démonté. Quand on vidange, il reste toujours de l'huile à l'intérieur, quand on démonte le moteur, on le vide vraiment.

Seb44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Seb44 »

merki pour ce CR bien fait maintenant je vais pouvoir me la jouer mecano GNIARK

PS: Qd la roue avant tombe c'est que c'etait pas le bon ecrou non?
OK :jesors
Seb = A l'arrache complet niveau technique mais ne demande qu'a apprendre

Si le ridicule tuait ça ferait bien longtemps que je serais mort...

BeFa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BeFa »

merci à toi pour ton cr sa va me servir étant donné que demain je m'attèle à cette tache :D

Knuckles
Touriste
Touriste

Message par Knuckles »

Moi il me reste 1000 km avant de faire la vidange (liquide de refroidissement, huile, liquide de frein).

jlniap
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jlniap »

Personnelement quand je l'avais faite, j'ai laissé la moto dans le garage 24h en train de s'égouter..... eh ben quand j'ai voulu pencher la moto, ya rien qu'est sorti.... comme quoi si vous avez le temps vous dévissez le soir et le lendemain vous remplissez! ;)

pour le filtre a huile, j'ai trouvé un truc a norauto tres bien avec 3 bras qui se referme quand tu tourne..... (je post une photo quand je rentre chez moi)
ca permet de passer entre les collecteurs par l'avant. (avec une clé a cliquetis c'est pratique)

MomZo
Mob
Mob

Message par MomZo »

Merci beaucoup pour ce CR. Je suis pas très calé en mécanique et grâce à toi, je saurais au moins faire une vidange pour ma Fazer.

Encore merci à toi.
Un 1000 Fazer, c'est que du bonheur !!

http://www.zangevins.com

Répondre