Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Compteur] Compteur Digital ACEWELL

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

bah j'sais pas le compteur est peut etre fait de tel sorte que le fil du reservoir serait l'equivalent d'un fil de masse et le systeme de jauge dans le reservoir ferme le circuit ou non ? ça te parait pas plausible ?

Sinon j'viens d'voir un truc dans ma boite a fusible ... le fusible "head" (celui du milieu) ressemble pas aux autres, ça fait plus "bout de plastique" avec une lame de metal, enfin ça ressemble a un faux fusible pour combler le trou. Il sert a quoi celui la normalement? (parce que j'me dis si ça se trouve au garage il m'en on mis un "faux" pour boucher le trou sachant que j'avais plus de compteur et tout)

PS : J'ai eu un avis de passage du facteur ce midi. Et apriori le compteur m'attend a la poste :D
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:

traitrenoir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par traitrenoir »

Pour mon histoire de voyant de réserve indépendant je pense que c'est walou et que cette fonction doit pouvoir être gérer grace au fil de la jauge + fil de réserve + circuit imprimé dans le compteur. Donc je laisse tomber pour l'instant... :(

Je savais pas que de faux fusibles étaient en circulation :o, je sais qu'il y en a qui st pas transparent (donc sans testeur tu peux pas savoir si il est encore valide) en tout cas si ya pas de numéro sur celui-ci c surement un fake :D.

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Nan mais quand j'dis "faux" j'parlais d'un genre de "cache" qui en fait a la forme d'un fusible mais n'en est pas un.

Tu sais un peu comme sur les bagnoles qu'on des vitres manuelles et que t'as des caches a l'emplacement ou tu pourrais mettre les bouton de vitre electrique (vive l'analogie :lol: )

Sinon tu peux pas me dire a quoi il sert le fusible "head" ?
Et toi c'est lesquels que t'as grillé ?
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir

traitrenoir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bah voila t'aurais tout de suite commencé ac ton analogie....
Pour le fusible head le 20A donc yen a 2, donc ton fake ça doit être 1 des 2.
Je sais pas à quoi il sert donc ta question reste ouverte à qq de plus informé.

Je l'ai di qq post + tôt et j'aime pas me répéter ms bon ... j'ai grillé 5 20A et 1 5A, en jouant ac les fils, bah oui je connaissais pas encore ce forum et j'avais pas le super schéma ac les correspondances pour fazer 8).

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

ok ok ok ! :teuteul:

Bon allez, j'me lance ! :P :powa
Et jvais faire des photos

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Cr sur le montage du petit compteur acewell.

Voila ce dont vous aurez besoin (liste non exhaustive) :
Image

On demonte la tdf et voila sur quoi on tombe ... un merdié de fils :
Image

On s'arme de patience et on fait conresspondre consciencieusement les fils a un a un en prenant soin de ne les mettre en contact avec quoique ce soit :
Image

Enfin on commence en voir le bout, ça rassure, mais c'est fastidieux :
Image

Ca y est c'est enfin tout branché correctement, on arrange les fils comme il faut et on s'apprete a remonter la tdf :
Image

Remontage de tdf, nous voici, le moment tant attendu arrive a grand pas (bien sûr avant de remonter la tdf je me suis assuré que tout marchait ;-) ) :
Image

TADA (bah il est où le compteur ?):
Image

TADADA !
Image

TADADADADADADA !
Image

Grand merci a tratrenoir, qui a fourni les correspondance de couleur des fils... indication sans laquelle j'aurai a coup sur grillé des fusibles :teuteul: :lol: . Bilan 2h30/3h de taf.

Il me reste juste un p'tit bleme au niveau des tours/minutes, des fois je roule, il revient a 0, monte direct a 3900, et finalement affiche denouveau le bon regime ...
Mais bon est ce que ce serait bah mon boitier CDI qui deconne ???
Faudra que j'essaye avec le fil de bougie.

Sinon traitrenoir, moi je suis sur le ratio 1.0 en CDI et en roulant je rupte a 11500tr/min et a l'arret 12500tr/min max ...
N'ayant jamais roulé avec un compte tour c'est bon pour une faz' ?

traitrenoir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Tout d'abord bravo pour la rapidité du montage, de la mise en ligne et surtout ton non grillage de fusibles ! :roll:
Pour ton bleme (le coup du 3900 vacillant) je crois pas que ça me le fasse, mais faudra que je vérifie.
Je suis moi aussi en ratio 1.0, mais je rupte pas (sauf pour les grandes occasions noel_lol) alors je pourrais pas te dire. Mais au ralenti moto froide je suis a 1100-1200 tr/min si ça peut t'aider.
Comment tu l'a fixé le acewell ? C'est bien trouvé comme emplacement.
Sinon si tu trouve le fil du palpeur de vitesse d'origine fai le moi savoir.

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Alors pour la fixation du compteur, c'est une sorte de "bague" en deux parties qui fait le tour du guidon.

J'ai fixé le support d'origine sur cette bague apres avoir retouché le support au marteau :)

Pour le fil du palpeur je vais pas m'embeter a le chercher sachant que comme j'ai l'avant du R1 le plapeur du faz' a du viré y a bien lgtps ;-)

Mais bon il te reste plus bcp d'option ...
Doit rester plus que 3 ou 4 fils (tu peux enlever le vert/rouge et le vert qui sont pour le reservoir)

Il doit rester un fil blanc, un un bleu et jaune, un bleu et j'crois que c'est tout.

NB : J'ai contacté well-done et le mec dort jamais :-D
Alors mon probleme de tr/min est "connu" en fait meme sur le fil du boitier CDI faut pas branché "en direct" faut enroulé aussi (c'est de ma faute j'ai pas pris le temps de lire correctement la notice). Donc je verrai ça demain mais du coup tout est good !!!
PS2 : De plus, le gars avec qui je suis en contact chez well-done est super sympa. Alors pour faire le bilan :
- Un prix qui défi toute concurrence quand on regarde les MOD7 et leur look vieillo
- Une réelle rapidité d'expédition (Commandé dimanche a 0h00, facture reçue Mardi, Compteur reçu Mercredi en colissimo suivi et ils m'avaient donné le numéro pour que je puisse prendre des nouvelles de mon colis).
- A 22h00 je pose ma fameuse question concernant mon "bug" de tr/min ... j'attendais une réponse demain ... et bien mail répondu à 22h30 avec toutes les explications !

Allé une petite photo by night
Image

Et pour bien montrer la puissance du rétro eclairage :
Image

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

@traitrenoir : Je voulais savoir, tu es sûr que c'est le bon fil pour le voyant d'huile ? Parce que pour moi ça marche pas.
Normalement il s'allume furtivement au démarrage et devrait être allumé lorsque tu fais la manip suivante : contact mis, coupe circuit activé (pour empecher de démarrer) et pression sur le demarreur.

traitrenoir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

@MaxStunt4ever: bien que j'ai trouvé l'info sur ce forum je ne suis pas sur que le fil jaune soi le fil du voyant d'huile. Mais ce n'est pas pcq il ne s'allume pas au démarrage ou ac la manip que ce n'est pas le bon, car cela doit être des fonctions du compteur d'origine. Mais quel sont les conditions pour que le voyant d'huile s'allume ? Le manque d'huile ? oh la question de newbi :shock: Si c'est le cas je vérifierai lors de ma prochaine vidange (là ya le tps je vien de la faire).

Répondre