Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR Roulements de colonne de direction

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: CR Roulements de colonne de direction

Message par d0ne »

La clé pour l'amortisseur arrière glisse tout le temps. J'en ai trouvé une autre avec un vrai ergot qui fait bien son boulot. C'est celle que j'ai mise en photo

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , pour le joint ecrou crantés , tu parle bien du joint caoutchouc , normal qu'il se déforme , il assure l'étanchéité , il est la pour éviter les eventuelles remontées de graisse/entrée d'eau le long de la colonne, ton ecrou en contact rondelle/ Rlt supérieur bloque le montage assure un jeux de fonctionement, le second serre/ étanchéifie et sert de point d'appuis au té sup sans que tu appuis d'avantage sur le Rlt sup ;)

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Normal qu'il devienne ovale et dépasse d'entre les deux écrous crantés ?

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Normal , vu la place dispo sur le contour , y a pas d'emplacement prévu spécialement pour ce joint , si tu sert trop ce joint tu l'éjecte ,enduit le d'un film de graisse de meme que l'écrou inférieur coté filetage , et sert l'écrou a la main style 1/4 de tour , juste ce qu'il faut pour le plaquer contre l'écrou inférieur , de maniere a superposer les emplacements d'ergot pour pouvoir mettre ton blocage d'écrou dans 2 emplacement d'ergot.
sans ce joint , si tu veut pouvoir superposer tes emplacement d'ergot il faut que l'écrou sup soit moins serrer , donc du jeu sous l'écrou donc possibiliter d'infiltration par cette ouverture donc ce joint permet le jeu et evite l'entrée d'eau vers le filetage (encore une solution de dépannage yam :roll: )
le serrage faible vas lui conserver sa forme , la graisse faire écran infiltration coté filetage , je ne voi que cette utilitée pour ce joint ;)

A+ fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ok ça répond à mon problème. Pour moi le joint devait être serré un minimum mais apparemment "mon minimum" était déjà trop. Vu que je vais remettre un coup de serrage demain j'en profiterai pour le regraisser.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Me revoilà,

j'ai remis un petit coup de serrage aux écrous de colonne mais j'ai toujours cette sensation de roue légère à l'avant lors d'accélérations (sensation de roue qui se décolle). Aucun souci dans les virages, pas de tremblements rien.

L'assiette joue t-elle là dessus ?

Babar
Mob
Mob

Message par Babar »

c'est juste que ta direction est fluide et plus précise du coup... çà m'a fait pareil, çà fait bizarre au début ;)
Mieux vaut être en retard au rendez-vous plutôt qu'en avance à l'hôpital...

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Sinon, tu rajoutes un cran ou deux sur l'amortisseur ARRIERE, pour appuyer plus sur l'avant ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'ai au final réglé l'assiette comme suit: laisser dépasser le bouchon des tubes (donc 2 mm environ). Je me suis occupé de la vidange de ma fourche (sans changer les ressorts) mais il faut que je recontrôle le niveau dans chaque tube car j'ai uniquement versé "à peu près" la quantité d'huile (au verre doseur gradué de 50mL en 50mL). Sinon je trouve très agréable une direction souple.

Répondre