Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon premier accident après 1 an et 1 mois de permis

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

Oué pi moi y'a pas de carénage c'est le cadre qui as pris (légère griffure), enfin bref ca n'entrave en rien le plaisir que je prend à son guidon ;)

Bon courage pour tes réparations ;)

... V ... ALL
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

@cox : :shock: 50€ les tubes de fourches !!! put'1 que c'est pas cher dis donc... mais bon si je continue je vais faire un magasin de pièce détachées :lol:
Image Image

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

Wheel a écrit :Oué pi moi y'a pas de carénage c'est le cadre qui as pris (légère griffure), enfin bref ca n'entrave en rien le plaisir que je prend à son guidon ;)

Bon courage pour tes réparations ;)

... V ... ALL

Merci :D

@Zickers: C'est clair ca fait pas cher du tout quand je vois ce que téo a dit sur les tarifs de sa SV :-?

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

J'ai vu ca sur louis.de, et je voulais savoir si c'était plutôt gadget ou si vraiment fiable, si quelqu'un connait ce genre de systeme, merci :D

Image

(c'est pour la temperature huile moteur)

Il fait 15euros au lieu de 30 et c'est un
MD-ÖLTEMPERATURDIREKTMESSER

Y en a un autre mais RR-ÖLTEMPERATURDIREKTMESSER
50euros, c'est quoi la difference?

vivid
Touriste
Touriste

Message par vivid »

les vetements.... hs?

j'ai rever ou tu as mis un carenage avant de 2002 minimum sur une 2001 ou -, ou un reservoir de 2001 ou-, sur une 2002 ou + :shock:

prompt retalissement, moral ,physique.
Patrice (31)

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

vivid a écrit :les vetements.... hs?

j'ai rever ou tu as mis un carenage avant de 2002 minimum sur une 2001 ou -, ou un reservoir de 2001 ou-, sur une 2002 ou + :shock:

prompt retalissement, moral ,physique.

Salut, le pantalon de pluie que j'avais est mort, mais le blouson ca va quelques petits trous mais bon réparable, le casque pas un coup! heureusement c'était mon cadeau de noel! et oui j'ai mis une TDF 2002 sur mon faz de 99 :D :D Merci.

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

Coxwen59 a écrit :J'ai vu ca sur louis.de, et je voulais savoir si c'était plutôt gadget ou si vraiment fiable, si quelqu'un connait ce genre de systeme, merci :D

Image

(c'est pour la temperature huile moteur)

Il fait 15euros au lieu de 30 et c'est un
MD-ÖLTEMPERATURDIREKTMESSER

Y en a un autre mais RR-ÖLTEMPERATURDIREKTMESSER
50euros, c'est quoi la difference?

Il y en a aussi sue Ebay
J'ai deja regardé cette jauge mais le probleme majeur c'est que c'est juste vissé à la place de l'ancien bouchon et meme si c'est pas cher ça peut attirer les convoitises !
Ou bien il faut garder l'ancien bouchon sous la selle!

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

Je vais chercher le sujet mais vite fait :

J'ai deja vu des mecs qui installaient des petits thermometres de voiture avec horloge (le truc à 10 € à norauto) en fixant la sonde sur le moteur.
9a donne pas la temp d'huile mais la temp moteur et en plus t'as l'heure et la temp ext.

Je m'y suis interesssé aussi mais ces thermometres ont une plage d'utilisation assez reduite(ca monte à 50 ou 80) et comme je sais pas a combien monte le moteur quand il est chaud j'ai pas acheté !

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

Magic-Vince a écrit :Je vais chercher le sujet mais vite fait :

J'ai deja vu des mecs qui installaient des petits thermometres de voiture avec horloge (le truc à 10 € à norauto) en fixant la sonde sur le moteur.
9a donne pas la temp d'huile mais la temp moteur et en plus t'as l'heure et la temp ext.

Je m'y suis interesssé aussi mais ces thermometres ont une plage d'utilisation assez reduite(ca monte à 50 ou 80) et comme je sais pas a combien monte le moteur quand il est chaud j'ai pas acheté !

Ca monte facile 80°C! 60°C ca commence à être une bonne temperature pour l'huile! c'est a dir qu'a 60°C tu peux pousser dans les tours sans pbm, enfin c'est ce que j'ai lu...

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

Bon voilà, après démontage, j'ai trouvé d'ou vient le pbm, mon alternateur a cramé :shock: :shock:
Pour commencer quelques photos de l'état de celui-ci:

Image

Image

Image

Image

Donc voilà a demonter la bobine ca va mais j'arrive pas a demonter l'aimant qui est fixé sur un axe du moteur. quelqu'un a t'il un conseil pour le demonter?? une astuce :( :(

Et par la même occaz si quelqu'un en a un ou connait quelqu'un qui en revend :teuteul: :teuteul:

Merci :) :)

Répondre