Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
RAPPEL YAMAHA FAZER 2003
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- faz64
- Zone rouge

- rudyfzs94
- Touriste

bon ben je suis alle voir mon cons mais il a oublie de me photocopier les n° de seris, la mienne fait partie du lot , mais je n'est pas eu de prob de ce cote
bref les moto toucher son
les fzs 600/fz6/yzf-r6 (1998 a 2005) ce qui fait une etendue tres vaste
pour etre plus juste.
fzs 600: tous models de 1998 a 2003
fz6 n et s tous models de 2004 et debut de production 2005
yzf-r6 tout model de 1999 a 2004 et debut de production 2005.
bref pour eviter ce prob yam preconise de mettre du frein filet entre l'ecrou et l'arbre de sortie de boites de vitesse
avec du frein filet loctite 620
le mieux allez faire un tour chez votre cons qui je pense pourras vous dire suivant votre carte grise si vous faite partie des perssonne concerne ou
non.
mais bon les causes de ce defaut sont assez vague, mais peuvent provoquer un deterioration du filtage.
sa vat d'un mauvais serrage du boulons lor du remplacement du kit chaine,
de l'utilisation de l'ancienne rondelle-frein,
plus un ou d'eux autre critere.
je pensse que lor des revision le mieux et de demander a son cons de verifier ce probleme au lieu de le massacre de question ce qui evitterais
de passer pour un inocent au yeux de celui ci
lps_paix lps_paix
bref les moto toucher son
les fzs 600/fz6/yzf-r6 (1998 a 2005) ce qui fait une etendue tres vaste
pour etre plus juste.
fzs 600: tous models de 1998 a 2003
fz6 n et s tous models de 2004 et debut de production 2005
yzf-r6 tout model de 1999 a 2004 et debut de production 2005.
bref pour eviter ce prob yam preconise de mettre du frein filet entre l'ecrou et l'arbre de sortie de boites de vitesse
avec du frein filet loctite 620
le mieux allez faire un tour chez votre cons qui je pense pourras vous dire suivant votre carte grise si vous faite partie des perssonne concerne ou
non.
mais bon les causes de ce defaut sont assez vague, mais peuvent provoquer un deterioration du filtage.
sa vat d'un mauvais serrage du boulons lor du remplacement du kit chaine,
de l'utilisation de l'ancienne rondelle-frein,
plus un ou d'eux autre critere.
je pensse que lor des revision le mieux et de demander a son cons de verifier ce probleme au lieu de le massacre de question ce qui evitterais
de passer pour un inocent au yeux de celui ci
lps_paix lps_paix
-
Malain
- Grass Biker
-
fazerman45
- Inscrit(e)

Salut
jsuis allez voir mon cons aussi des que j'ai appris la nouvelle
et il m'as dis comme pour beaucoup que tous les faz étaient plus ou moins concernés....Bizarre pour l'année 2003 uniquement.
Sinon l'ecrou de pignon de sortie de boite est facilement verifiable apres depose du selecteur de vitesse et du carter de pignon derriere.
Pour ceux equipés d'une clé dymamométrique verifier pendant qu'un aide freine la roue ar que les serrage de l'ecrou est de 7 daNm... voir foto
C facile a faire qd on a une clé dyn.
sinon pour ceux qui ont changé leur kit chaine a priori pas de pb car le mauvais serrage a eu lieu en usine....
jsuis allez voir mon cons aussi des que j'ai appris la nouvelle
Sinon l'ecrou de pignon de sortie de boite est facilement verifiable apres depose du selecteur de vitesse et du carter de pignon derriere.
Pour ceux equipés d'une clé dymamométrique verifier pendant qu'un aide freine la roue ar que les serrage de l'ecrou est de 7 daNm... voir foto
C facile a faire qd on a une clé dyn.
sinon pour ceux qui ont changé leur kit chaine a priori pas de pb car le mauvais serrage a eu lieu en usine....
- rudyfzs94
- Touriste

bon la il a un prob, j'ai verifier sur la rt du faz, et il indique bien un couple de serrrage a 7.0m.dan,
tandit que sur la feuille que le cons ma photocopier, il indique 9,0mkg,
donc qui croire.je pensse quil serait bon d'avoir un meuilleur rensegnement de la part de son mecano.
ou ,mais la cotee conversion je suis nul
est ce que 7,0 m.dan equivo a 9,0 mkg
mais la, je ni crois pas beaucoup.
:moto1: :moto1:
tandit que sur la feuille que le cons ma photocopier, il indique 9,0mkg,
donc qui croire.je pensse quil serait bon d'avoir un meuilleur rensegnement de la part de son mecano.
ou ,mais la cotee conversion je suis nul
est ce que 7,0 m.dan equivo a 9,0 mkg
mais la, je ni crois pas beaucoup.
-
Malain
- Grass Biker
- rudyfzs94
- Touriste

Malain a écrit :rudyfzs94 a écrit :est ce que 7,0 m.dan equivo a 9,0 mkg mais la, je ni crois pas beaucoup.
ben voili la réponse:
Couple : anciennement exprimée en mètre/kilo (mkg) et aujourd'hui en déca newton/mètre (1 mkg = 0,98 daN.m)
a+
fast blue fazerbleu
aie jai mal au crane
-
ZeVince57
- Touriste

Slt
Je me suis renseigné au près de mon cons qui n'est pas au courant de ce rappel !
C'est marrant de voir le sourire que son cons a au coin des lèvres quand tu lui parle de rappel !! :langue:
Il doit penser que le mec qu'il a en face de lui crois tous est n'importe quoi !
Jusqu'au moment où il voit que tu n'as pas une humeur aussi joviale que lui et la il te dit après avoir enlevé son sourire:
"Vous avez eu raison de venir vous renseigner c'est quand meme un élément de sécurité !" :langue: :langue: :langue:
Vincent
Je me suis renseigné au près de mon cons qui n'est pas au courant de ce rappel !
C'est marrant de voir le sourire que son cons a au coin des lèvres quand tu lui parle de rappel !! :langue:
Il doit penser que le mec qu'il a en face de lui crois tous est n'importe quoi !
Jusqu'au moment où il voit que tu n'as pas une humeur aussi joviale que lui et la il te dit après avoir enlevé son sourire:
"Vous avez eu raison de venir vous renseigner c'est quand meme un élément de sécurité !" :langue: :langue: :langue:
Vincent