[Tuto] [Distribution] Tendre sa chaine de distribution
-
flo59
- Touriste

-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

flo59 a écrit :j'aimerai bien faire cette manip; en suivant bien les CR, a l'étape 12, aprés avaoir desseré doucement les 2 vis allen, jusqu au clic, on ressere ces 2 vis allen a fond.
c'est bien sa!
Oui, et c'est tout!
Bonne manip'
- Lordkronos666
- Twin poussif

-
Knuckles
- Touriste

El Awrence a écrit :Parfaitement d'accord. Tant que le bruit n'est qu'à froid, pas de raison de s'inquiéter.kenji2dc a écrit :T'en que le bruit n'est qu'a froid, y'a pas trop de quoi s'inquiéter... si ca ne cogne pas y'a peu de chance que ce soit autre chose. Pour ma part, toucher au tendeur cause bcp de risque inutile, il finira par passer au cran suivant tout seul. Tant que le bruit n'est qu'a froid.
En tout cas c'est ce que j'ai fait, maintenant elle ne fait plus de bruit...
Par ailleurs, je pense que bcp confondent le bruit de distribution, avec le cliquettement des soupapes, qui est normal à froid étant donné que c'est un système de godet, et il faut le temps que tout ça se remplisse d'huile, d'où un certain jeu à froid
Effectivement mes cliquetis viennent des soupapes, mais bizarrement au début où j'ai eut ma moto, je ne me souviens pas avoir eut ces cliquetis. Ils se produisent les 2-3 premières minutes, une fois la moto chaude, plus de soucis.
- kenji2dc
- Mob

C'est très dur a identifié comme bruit, la chaine peut osciller et faire du bruit au niveau des pignon d'arbre a came, donc tu ne peu pas savoir si c'est les soupapes ou autre...
Vous allez surement me trouver chiant avec ca, mais je persiste a dire que s'amuser a retendre ca chaine n'est pas une bonne idée (sauf en cas de necessité). Si vous la tendez un peu trop c'est pas bon pour le moulin (pis vous aller user plus rapidement les guides)
Afin ca reste mon avis...
V
Vous allez surement me trouver chiant avec ca, mais je persiste a dire que s'amuser a retendre ca chaine n'est pas une bonne idée (sauf en cas de necessité). Si vous la tendez un peu trop c'est pas bon pour le moulin (pis vous aller user plus rapidement les guides)
Afin ca reste mon avis...
V
Bike is a state of mind, don't forget it !
- damfaz
- Animateur Motoconnect

ça peut s'avérer nécessaire si tu entends un bruit de féraillement à froid. normalement ça se fait tout seul mais si ça fait du bruit il faut l'aider. certains le font avant 30000 et moi à 81000km, c'est aléatoire.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
-
Dohko974
- Inscrit(e)

je l'ai fait ce matin, c'est une opération assez rapide, 45min environ
La moto faisait beaucoup de bruit à froid, ca faisait comme des cliquetis au niveau des arbres à cames.
Je me suis renseigner chez le concessionnaire avant, eux m'ont dit : à 45 000 on refait la distribution ! ... hum 1600€
Personnelement j'avais envi de leur rire à la figure... meme sur une voiture on ne fait pas la distribution a 45000 et en général ce sont des courroies :drinking:
du coup je suis allé me coupé une clé allen de 5 et fait la petit manoeuvre du tendeur de chaine. et maintenant c'est impéccable, ca ronronne comme un chat (yoshimouchat !)
La moto faisait beaucoup de bruit à froid, ca faisait comme des cliquetis au niveau des arbres à cames.
Je me suis renseigner chez le concessionnaire avant, eux m'ont dit : à 45 000 on refait la distribution ! ... hum 1600€
Personnelement j'avais envi de leur rire à la figure... meme sur une voiture on ne fait pas la distribution a 45000 et en général ce sont des courroies :drinking:
du coup je suis allé me coupé une clé allen de 5 et fait la petit manoeuvre du tendeur de chaine. et maintenant c'est impéccable, ca ronronne comme un chat (yoshimouchat !)
fred...
0-6000rpm je m'amuse
6000-12000 je m'amuse encore plus
0-6000rpm je m'amuse
6000-12000 je m'amuse encore plus
-
larson31
- Inscrit(e)

Je viens d'acheter un fazer de 2000 avec 58000 km maintenant et un petit garage du coin m'a dit qu'il fallait la changer comme ça rien qu'en l'écoutant.
J'ai lu vos postes et je me pose des questions :
Que préconise le constructeur pour la changer ?
Est-ce que quelqu'un l'a déjà casser ?
Je suppose qu'on peut pas la retendre à l'infini donc comment peut-on savoir quand il faut la changer ?
J'ai lu vos postes et je me pose des questions :
Que préconise le constructeur pour la changer ?
Est-ce que quelqu'un l'a déjà casser ?
Je suppose qu'on peut pas la retendre à l'infini donc comment peut-on savoir quand il faut la changer ?