Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Changement d'embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

alexxx
Mob
Mob

Re: [CR] Changement d'embrayage

Message par alexxx »

il faut tout lire , pas juste ma correction . c etait deux message au dessus . j orais peut etre du editer mon commentaire au lieu de rajouter un nouveaux pour me reprendre mais je pensez que sa aller etre logique

je sors c est bon ^^
fzs street de 2000
cbr 900 rr fireblade 1996

un jour un r1:)

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Pour résumer tu as un sens aux disques lisses; le rugueux est côté moteur.
C'est ça?

alexxx
Mob
Mob

Message par alexxx »

oui dsl j ai eu des soucis avec l embrayage ( l ancien proprio a jouer avec le reglage du mecanisme d embrayage , donc le sens du disque lisse : cote lisse vers le moteur et donc le cote rêche vers l exterieur
fzs street de 2000
cbr 900 rr fireblade 1996

un jour un r1:)

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

alexxx a écrit :oui dsl j ai eu des soucis avec l embrayage ( l ancien proprio a jouer avec le reglage du mecanisme d embrayage , donc le sens du disque lisse : cote lisse vers le moteur et donc le cote rêche vers l exterieur

Toute info est toujours bonne a prendre , j'avais démonter complétement cet embrayage , mais pas remarqué le sens des disques :-? , (si je ne l'ai pas recyclé ,je devrais encore avoir un de ces disque lisse qui traine au fond d'un tiroir ,controlerais ce fait )en plus pas mentionner dans ma Revue TM, Donc :o :-o :o
A+ :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

megamario
Touriste
Touriste

Message par megamario »

Bonjour, je viens de posté sur le forum car j'ai un souci avec l'embrayage.

Se serait sympa si vous pouvez m'aider merci,

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79552&p=1585231#p1585231

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

megamario a écrit :Bonjour, je viens de posté sur le forum car j'ai un souci avec l'embrayage.

Se serait sympa si vous pouvez m'aider merci,

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79552&p=1585231#p1585231

inutile de poster un lien vers un post que tu as créé. on sait voir les posts

megamario
Touriste
Touriste

Message par megamario »

lemessy a écrit :inutile de poster un lien vers un post que tu as créé. on sait voir les posts

OK merci

Fazerdu59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazerdu59 »

Salut , j'ai en ce moment un soucis avec l'embrayage notamment pour le remontage , c'est pour savoir quand tu dit : " à la fin on doit arriver sur un disque garnis " , tu parle d'un disque garnis normal ou un disque garni plus grand ?? Merci

dymon78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dymon78 »

Bonjour bonjour, je voulais savoir si le changement du joint etait obligatoire a chaque demontage ? Jaimerais juste demonter verifier les epaisseurs/serrages etc. Le joint est il systematiquement mort ?

Merci

V

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Tout dépend du soin apporté au démontage. J'ai démonté le miens 3 fois pour faire des essais de cloche d'embrayage sans changer le joint et ça fuit pas. Chez Yam les joints ne sont pas collés et comme il est au contact de l'huile ça va bien en général.

Répondre