Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement de pignon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

DJDOS
Touriste
Touriste

Message par DJDOS »

fripouille56 a écrit ::agrue:

Pas mal tout ça...
Le 14 a bien l'air d'une bonne solution pour se faire plaisir! :powa

Mais la boîte dans tout ça, elle dit quoi dans le temps???
Y en a t il qui ont eu des problemes de boîte avec le PSB14???

Ca doit fatiguer un peu plus vite "la dedans"...

Pour la boite de vitesse ça dépend ta conduite tu vas mettre plus de rapport en ville mais moin dans les ronds points, en 4éme je fais ville rond point sans une seul fois toucher à la boite de vitesse, Pareille sur autoroute je veux accéléré fort pas besoin de rétrogradé.

Pour l'instant je n'es pas encore entendu autour de moi de problème de psb 14

D'après mon concessionnaire ça ne fatigue pas plus la moto.

samfolito
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samfolito »

Ronds Points en 4 ??????????

:shock: :shock: :shock: :shock:

ca doit brouter sèvère nan ?? :-?
Anciennement Fazerman de la Black team. Est passé dans le clan de la R6 Family.
Image

DJDOS
Touriste
Touriste

Message par DJDOS »

non pas du tout, mais je parle des ronds point de chez moi maintenant un plus petit je le fais soit en 4 ou en 3 plus besoin de repasser la 2eme.

tef069
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tef069 »

La solution pour essayer de sauvegarder ta boite de vitesse c'est le pti coup de gaz au retrogradage, du coup les vitesse rentrent toutes seule et la boite ne claque plus.
Avec le pignon de 14 tu n'a plus besoin de monter a 12000 tours pour accelerer fort et du coup en passant tout tes rapport vers 10000 - 10500 tours, le moteur tourne moins vite et la boite claque moins donc ca le fait. Et en plus ca te fait une bonne accélération assez linéaire.
De toutes facon toutes les facon sont bonnes pour sauvegarder une boite de vitesse en 14 ou 15 dents.

Par contre de la a passer les ronds points en 4 je sui septique ou alors a la relance tu te fait doubler par les camions lol.

Stéph " Freiner, c'est avouer sa défaite ... " :powa

gemini9595
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gemini9595 »

Moi je suis tenté, mais perd - t-on e vitesse de pointe ou non?
Merci!

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

gemini9595 a écrit :Moi je suis tenté, mais perd - t-on e vitesse de pointe ou non?
Merci!

Oui! Mais combien, je sais pas! Je laisse répondre ceux qui ont fait la modif' ;)

Edit :

DJDOS a écrit :Je me suis renseigné tu as entièrement raison et en vitesse de pointe on perd de 5 à10 km/h pas plus le compteur n'est pas faussé et ça n'abime pas du tout le kit chaine.

Je crois que sa répond à ta question et c'était marque juste au dessus :o
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

tino
Touriste
Touriste

Message par tino »

gemini9595 a écrit :Moi je suis tenté, mais perd - t-on e vitesse de pointe ou non?
Merci!

Ouahou le déterrage :mrgreen:

Moi je m'y mets samedi prochain, profitant d'un bon point dur qui m'obsède, bien que la chaîne ait encore de la marge :-? .

Ben oui on perd en vitesse de pointe puisque la zone rouge arrive plus vite. Mais je suis rarement au dessus de 160...

Et au niveau conso, pour reprendre les débats précédents, c'est juste une question de rendement moteur selon les régimes.
Selon la vitesse, le rendement moteur sera différent selon le rapport enclenché, et il peut arriver de consommer plus en 6eme qu'en 5eme, si la 5eme est au pic de rendement. Donc régime plus élevé à vitesse égale ne veut pas forcément dire conso plus élevée.

Et pour la mesure de vitesse en sortie de boîte (modèles 2003 et + si j'ai bien suivi), je vois pas la différence entre changer le pignon et la couronne. On modifie le rapport tours/vitesse dans tous les cas, me trompe-je?
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible.
(Shadoks, mais c'est aussi la philo de pas mal de managers)

gemini9595
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gemini9595 »

dsl jdevai etre bourré quand j'ai lu le topic... :jesors lol bonne soirée ;)

Répondre