Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment vieillit votre Faz ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Comment vieillit votre Faz ?

Message par d0ne »

Petit point sur le rajeunissement de la mienne:

J'ai réparé ma fuite de LDR au niveau de la durite métallique avant gauche (sur le haut moteur entre deux pipes d'admission) et vidangé ma fourche + changé les joints spi et cache poussière.

Je redécouvre un avant souple et précis.

Très bientot changement de l'embrayage: disques garnis + lisses + ressorts et joint de carter d'embrayage.

PS: 103400kms :)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Joli score ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Merci. Elle mange du périphérique parisien tous les jours et des virolos le week-end, enfin quand je la répare pas :D
Modifié en dernier par d0ne le 19 juin 2014, 13:17, modifié 1 fois.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

;)
Retour aux sources

DOM'56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DOM'56 »

Kikoo ;) . La mienne arrive maintenant à presque 150000 bornes,disques AV et AR,un amortisseur,joints spys a 131000 kms,un entrainement compteur à 80000kms,mon embrayage est a remplacer(plus de réglage possible),mais....depuis 500 kms,un bruit est apparu,rien a froid,mais au bout de 4-5 kms,un bruit qui apparaît vers les 4000trs/mn,non identifié par 4 mécanos(et des bons,je précise) un me dit la distribution(d'origine),soit changement de chaîne ou pousser le tendeur,l'autre me dit non,car ça le ferait a froid,j'attend,je suis dans l'expectative,mais un peu inquiet quand même... :( . Si quelqu'un a une idée,je suis preneur ;) Peut-être l'embrayage....
Bon dimanche et bonne route. lps_paix

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Impossible de t'aider si tu ne dis pas à quoi ressemble le bruit, ni d'où il semble provenir.

DOM'56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DOM'56 »

CuT a écrit :Impossible de t'aider si tu ne dis pas à quoi ressemble le bruit, ni d'où il semble provenir.

Kikoo :P .Pas simple a expliquer,à froid,aucun bruit,donc,je pense que l'on peut enlever un souci de distribution,mon moteur n'a jamais manqué d'huile,et je ne fais pas le diable,pistes coussinets peu plausible. Ce bruit est un clac-clac-clac dans une tonalité assez sourde, qui apparaît au bout de quelques kilomètres,d'après moi vers le haut-moteur. Un mécano a écouté avec un stéthoscope,pour lui,le bas moteur n'a rien,ça viendrait de plus haut.Il pense lui que ça pourrait venir de la distrib,mais ça ne le fait pas a froid. Éventualité(de ses dires) du tendeur entre 2 crans... Ce bruit est apparu avec un remplacement de liquide de refroidissement,mais je ne pense pas que ça vienne de là. Mon embrayage lui est presque en fin de vie,vibration de disques lisses...Le moteur fonctionne très bien,prend bien ses tours,bougies neuves,ralenti stable,conso d'huile d'environ 15 centilitres/10000 bornes.
Voili-voilou ce que je peux en dire.
Bon dimanche lps_paix

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

La chaine de distribution c'est plutôt des clic-clic très aigües. Je l'aurais écarté rien que pour ça. :-?
Modifié en dernier par CuT le 23 mars 2015, 08:10, modifié 1 fois.

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

SI c'est pas très fort, une bougie un peu désérer ? Un peu farfelu mais on sait jamais !
Pour savoir tu démarre ta moto et tu appuie sur l'anti-parasite de ta bougie, si elle est mal serrer tu sentira des vibrations au rythme des explosions de ton moteur et tu le fait pour les 4.
J'ai eu le cas avec une bougie qui s'étais un peu déssérer je ne sais pour quelle raison, mauvais sérage surement.
Enfin si tu trouve tiens nous au courant ;)

DOM'56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DOM'56 »

Huky822 a écrit :SI c'est pas très fort, une bougie un peu désérer ? Un peu farfelu mais on sait jamais !
Pour savoir tu démarre ta moto et tu appuie sur l'anti-parasite de ta bougie, si elle est mal serrer tu sentira des vibrations au rythme des explosions de ton moteur et tu le fait pour les 4.
J'ai eu le cas avec une bougie qui s'étais un peu déssérer je ne sais pour quelle raison, mauvais sérage surement.
Enfin si tu trouve tiens nous au courant ;)

Kikoo ;) . Merci,mais ce n'est pas ça,elle viennent juste d'être changée(200kms environ),et le bruit était là avant....et après :(
Ce week,je vais changer mon embrayage qui est cuit.
Et quand j'aurai trouvé l'origine,je vous tiens au courant,promis ;)
Bonne semaine à toutes et tous et bonne route. lps_paix

Répondre