Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Amortisseur r6 '06-'09 sur fazer - MAJ P.1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: amortisseur r6 '06-'09 sur fazer

Message par Furious44 »

Adaptateur en cours d'usinage (merci mon cher collègue ^^) je ne suis pas sur qu'il aura le temps de finir demain...
Et j'espère recevoir mon amorto' au passage du facteur :wrazz:
Affaire à suivre :powa
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Amortisseur reçu ce matin, du coup j'ai démonté celui d'origine dans la foulée.
Cette après midi je nettoie le balancier à la fontaine dégraissante (c'est toujours sympa de remonter tout propre ^^) et j'espère que mon collègue aura le temps de finir l'usinage!!!!
Car je suis sur qu'il y aura encore des petits trucs à ajuster :mrgreen:
.

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

retour sur l'amorto de tcat,voici les différences entre le basculeur de tcat et celui de faz,il est plus long,la partie entourée en blanc est celle qui reçoit la base de l'amorto,il serait possible de réusiner un basculeur sur ce modèle,mais ou trouver des silent-blocs?,on ne peut pas fixer directement les différents composants dans l'alu brut...
9425841482.jpg

amorto tcat 005.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Se ne sont pas des silent-blocs mais des roulements à aiguilles ;)
Si tu retires l'axe "creux" tu pourras apercevoir les aiguilles.

Re faire usiner une telle pièce ne doit pas être donnée :-?
.

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Après quelques heures de batailles je crois que j'ai réussi ^^

Voilà mon fazer équipé d'un amortisseur de R6 modèle 2008 (je crois...)

Image

Désolé pour celle là va falloir tourner la tête ^^
Image

Du coup je n'ai pas utilisé la pièce que j'ai fait usiner. J'ai monté l'amortisseur à la place d'origine j'ai juste mit des bagues car le diamètre d'origine est de 12mm et l'amortisseur de r6 10mm et des cales de 5mm de chaque coté. Et j'ai fait des biellettes de 120mm d'entre-axe pour que sa se monte bien.

Image

Une petite question qui pourrait me donner la hauteur du cul de notre fazer d'origine et avec biellettes raccourcies? Car moi j'ai 97cm en ce moment et je la trouve un peu plus basse que quand je l'avais rehaussée... Merci.

Pour les essais sur routes et les reglages je vais attendre qu'il arrête de pleuvoir, je suis pas un vrai motard! MDR
.

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Sa a l'aire plutôt bien !! Dit nous vite tes ressentis, si tu sens une différence comparer a l'amortisseur d'origine.

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

Furious44 a écrit :Se ne sont pas des silent-blocs mais des roulements à aiguilles ;)
Si tu retires l'axe "creux" tu pourras apercevoir les aiguilles.

Re faire usiner une telle pièce ne doit pas être donnée :-?

:D roulements a aiguilles,d'accord.bon,de toutes façons ,mon amorto de tcat est mort :teuteul: ,je laisse tomber. :wrazz:
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Merde! Dommage.
Moi je vais aller faire un petit tour cette après-midi je vous dirais mes ressentit après ;)
.

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Après 20minutes de roulage intensif (j'ai prit toutes les bosses, trous, plaques d'égouts,...) je trouve la liaison au sol meilleur et l'amortisseur se tasse beaucoup moins à l'accélération. Après je n'avais pas fait de roulage "test" de ce type avec mon amortisseur d'origine mais je pense vraiment qu'il y a de l'amélioration. De plus je n'ai pas du tout touché aux réglages, je prendrais peut être le temps de le faire un de ces quatre :teuteul:
.

GREGFAZER72
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GREGFAZER72 »

bonsoir j'ai bien lu le post j en conclu que les amorto de r6 nouveau modele ca passe bien? as tu eu a coupé un peu le cadre pour passer la bonbonne?

Répondre