Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

besoin d'aide montage COMPTEUR KOSO 12*4.5

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
willow48
Mob
Mob

Re: besoin d'aide montage COMPTEUR KOSO 12*4.5

Message par willow48 »

Salut! je remonte le post parce que après avoir réussi à brancher ce compteur, j'aimerai pour un moment remonter la moto d'origine parce que le street me gonfle un peu :-? , donc du coup je vais remonter mon compteur d'origine.
J'avais coupé les fils du compteur volontairement pour avoir les repères couleurs et j'ai cette pièce:
Image
Bon je n'arrive pas à enlever les fils et je sens que ça va être un carnage , donc est ce qu'il y a une technique pour faire ça correctement? J'ai écarté les deux volets, puis après j'arrive pas à les enlever ces.......... de fils, j'ai essayé avec une pince mais rien à faire j'abime tout..
Si quelqu'un sait comment procéder.. , ou peut être dois je racheter une nouvelle pièce, mais ça s'appelle comment ce chose?
Merci

willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

:cry3:

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Bah bravo, !!!! :tusors:

Déjà ça t'aura appris qu'il ne faut pas couper les cables a raz :langue: Ensuite pourquoi veux tu recuperer cette pièce? Sur mon koso j'ai couper cette pièce en laissant plus de longueur pour un jour peut être revenir avec le compteur d'origine et ensuite j'ai soudé la faisceau du koso qui a lui aussi un gros connecteur du mêmê style.
Pour ton connecteur, laisse tomber, c'est tout serti d'usine. Enfin à mon avis il y a juste une sorte de petite languette au fond qui empeche la cosse de repartir en arrière. C'est fait pour être monté mais ça n'aime pas le démontage!

Bon courage

willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

:langue:
Ben ouais ben c'est en apprenant qu'on apprend à faire des conneries :bad-words:
Je voulais récupérer cette pièce histoire de faire du travail propre et surtout pour éviter de couper les fils en amont au niveau du compteur d'origine, sinon je dois bien pouvoir la retrouver cette pièce (nom?)
... m'enfin ..j'aime bien ma bécane en street mais je sais pas je trouve qu'il y a un truc qui va pas...surrement la plaque phare et les écopes..j'ai vu un phare de gsxr 2008 mais c'est chéro!
Image
Quelle idée d'avoir coupé les fils à ras :jesors

willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

Ceci dit, ce boitier, on peut écarter les volets, donc ça doit bien servir à quelque chose?

Marco56
Touriste
Touriste

Message par Marco56 »

Yop !
petit remontage, j'ai un problème avec ce compteur !

Tout simplement je n'ai pas la vitesse, avec mon frère on a essayé de brancher sur l'entraineur d'origine > rien
on a essayé avec l'entraineur fourni > rien
Est-ce que vous avez une idée sur l'origine de mon problème ?

Ah oui aussi, un problème connu apparemment, c'est le compte-tour qui saute (passe du bon régime à 0 puis 4000 puis reviens et ainsi de suite!) mais quelle est la solution ?

Merci de votre aide.
* L’on voit apparaitre dans le vocabulaire des motards, le verbe arsouiller, dont le sens semble encore mal précisé:

1. Rouler vite, mettre la gomme.
2. Se promener de façon ostentatoire.

montana123456
Touriste
Touriste

Message par montana123456 »

salut marco !

Moi j'ai branché ce KOSO sur l'entraineur d'origine est aucun souci !
Par contre c'est sur que le compte tours à du mal à rester stable aucune idée de quoi cela peut venir...

de toute façon un compteur ça sert à quoi ?? :powa
apart etre en accord avec la loi

Bon courage :crazyeyes:
J'aimes les belles motos et les filles rapides !!

Ballade avec 1000 Faz Street c'est par ici : http://www.dailymotion.com/video/xy2ks8 ... XrTn5VZG5A

Marco56
Touriste
Touriste

Message par Marco56 »

bah le truc qui m'embète c'est surtout quand je passe près des radars :mrgreen:
Sur du limité à 90 je dois passer au radar à 60 ou 70 parce que j'ai aucune idée de la vitesse à laquelle je roule :crazyeyes:
Alors t'imagines le temps perdu, je dois mettre poignée dans l'angle une fois le radar passé pour rattraper tout ça !!!

Bon trêve de plaisanterie, quelqu'un aurait une idée ?
* L’on voit apparaitre dans le vocabulaire des motards, le verbe arsouiller, dont le sens semble encore mal précisé:

montana123456
Touriste
Touriste

Message par montana123456 »

Oui j'imagine !! :D

Moi j'ai suivi le cable de l'entraineur d'origine, il remonte jusqu'au boitier sous le réservoir
Ensuite tu arrive sur un connecteur à 3 fils (noir,blanc,rouge)
j'ai tous simplement coupé ces 3 cables et je l'ai branché directement noir/noir, blanc/blanc et rouge/rouge)

Un jeu d'enfant :powa

Par contre je me souviens plus du réglage diamètre et nombre d'aimant (j'ai repris ceux du CR sur le KOSO RX-1)

Je ne sais pas si ça peut t'aider ...

Sinon je pense que c'est le compteur qui ne fonctionne pas bien essaye de le faire passer en garantie
J'aimes les belles motos et les filles rapides !!

Ballade avec 1000 Faz Street c'est par ici : http://www.dailymotion.com/video/xy2ks8 ... XrTn5VZG5A

Marco56
Touriste
Touriste

Message par Marco56 »

Justement on l'a fait ça !
Grrr j'espère que c'est pas le compteur,je l'ai déjà attendu 1 mois !!

Répondre