Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon moteur ne veut plus démarrer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Julius25
Touriste
Touriste

Re: Mon moteur ne veut plus démarrer

Message par Julius25 »

c'est bien ça. si tu retrouve 12V aux bornes du démareur (pendant que le relais est commuté, donc vaut mieux faire la manip à deux) c'est le démareur.
12V au démareur = relai+cablage OK.

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Pour vérifier le 12V au démarreur, je pose les sondes de mon multimètre où ça ?? La sonde (+) sur le borne qui dépasse du démarreur (désolé pour les termes à la mort moi le n...d !!) et la sonde (-) je la pose où ? sur la carcasse du démarreur tout simplement ??...

Encore merci de votre aide, car ça commence vraiment à me prendre la tête cette histoire !
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

la sonde (+) du multimetre sur le fil du démareur et le (-) sur le chassis pas loin (ou - batterie, c'est pareil).
Tu touches au but, patience!

modid
Mob
Mob

Message par modid »

effectivement, tu peux aussi l'alimenter en direct, il suffit de relier la borne du démarreur au plus de la batterie avec un cable comme ceux utilisés pour le démarrage des bagnoles.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

modid a écrit :effectivement, tu peux aussi l'alimenter en direct, il suffit de relier la borne du démarreur au plus de la batterie avec un cable comme ceux utilisés pour le démarrage des bagnoles.

c'est plus simple ;)

les fusibles sont ok? (je pense que oui, sinon pas de jus :-? )

depuis ta réparation, as tu réussi a faire tourner le moteur?

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

En fait j'ai profité de la vidange pour changer mon carter de roue libre, ne sachant pas si il y aurait de l'huile dedans ou non... Donc une fois l'huile vidangée, j'en ai profité pour changer le carter !
Une fois le carter changé, j'ai finis ma vidange (oui, j'ai remis de l'huile !! ;) :jesors ) et quand j'ai voulu démarrer avec le bouton de démarreur j'ai entendu comme un bruit de voiture à friction qui s'est estompé au fur et à mesure que j'appuyait (2 ou 3 coup de bouton, pas plus !) ! Et enfin, il n'y avait même plus ce bruit de friction, juste le "clac" du relais de démarreur et depuis il y a eu un changement de batterie mais rien à changé ! A chaque coup de bouton de démarreur , c'est le "clac" du relais sans rien de plus !!!

Voilà mon problème !
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Alors je suis passé vite fait dans mon garage, histoire de ne pas perdre de temps !!...
Alors j'ai fais la manip' de Modid, c'est-à-dire démonter le carter et le pignon secondaire puis essayer de démarrer la moto normalement... eh bien le démarreur tourne même si je trouve qu'il ne fais pas beaucoup de bruit, bref il fonctionne !
J'ai donc remonté le carter, re-essaye de démarrer, que dalle !! Relais qui claque :-?
Donc, test suivant... en 6eme j'essaye de tourner la roue AR, p...tain c'est dur mais ça tourne un peu quand même !

Donc ????....

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

en 6 c'est pas normal que tu galère a ce point.

tu l'as fait avec les bougies démontées?

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Nan tel quel !! Pourquoi, ça change quoi ??... y'a un truc aussi quand je tourne la roue AR en 6 ou autre vitesse, j'entend un clic à chaque tour de roue dans ce qui semblerait être le relais de coupure de démarrage, est-ce normal ?...

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Nan, personne peux me renseigner sur ce clic ??... Car ça fait vraiment un petit clic a chaque tour de roue, ce que je trouve bizarre !!!...

Répondre