Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
PB Remontage roue arrière
- sapeurad
- Zone rouge

Re: PB Remontage roue arrière
Tu peux également le vérifier roue démontée.
Dèjà tu y jette un coup d'oeil, et ensuite tu vérifie les jeux (axial et radial). La tolèrence est simple: il n'y en a pas...
Dèjà tu y jette un coup d'oeil, et ensuite tu vérifie les jeux (axial et radial). La tolèrence est simple: il n'y en a pas...
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
- franckyman
- Zone rouge

sapeurad a écrit :Tu peux également le vérifier roue démontée.
sapeurad

- xio
- Inscrit(e)

Ca a l'air bien comme méthode, mais j'ai rien compris
Je crois que je vais faire tourner la roue
- sapeurad
- Zone rouge

xio a écrit :Ca a l'air bien comme méthode, mais j'ai rien compris![]()
Tu démontes ta roue. ça, tu sais faire.
tu mets ton doigt à la place de l'axe de roue, et tu fais bouger la bague intérieure du/des roulements dans tous les sens (comme si tu voulais le sortir ou le rentrer (jeu axial), et comme si tu voulais le faire monter ou descendre ou aller à gauche ou à droite (jeu radial) Bref => dans tous les sens quoi!)
Si tu sens que la bague intérieure du roulement bouge, ne serait-ce qu'un tout petit peu,il est mort.
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
- sapeurad
- Zone rouge

franckyman a écrit :sapeurad
![]()
Coucou Franck
- xio
- Inscrit(e)

Bon j'ai testé, comme je pouvais, et le roulement a l'air OK : pas de jeu (si j'ai bien essayé de faire bouger le bon truc ?), et la roue tourne très bien à vide.
Donc j'ai tout remonté, et avec l'entretoise ça marche mieux
Je viens d'aller faire un tour et tout a l'air de fonctionner correctement.
Par contre je n'avais pas de graisse pour mettre dans l'axe, entretoise... donc j'ai mis la graisse de la chaine, encore une cagade ?
J'ai tout de même moyennement confiance de rouler après tout ça (le crac est toujours inexpliqué), je devrais peut-être passer au garage ?
En tout cas merci les fazermen pour tous vos conseils avisés
Donc j'ai tout remonté, et avec l'entretoise ça marche mieux
Je viens d'aller faire un tour et tout a l'air de fonctionner correctement.
Par contre je n'avais pas de graisse pour mettre dans l'axe, entretoise... donc j'ai mis la graisse de la chaine, encore une cagade ?
J'ai tout de même moyennement confiance de rouler après tout ça (le crac est toujours inexpliqué), je devrais peut-être passer au garage ?
En tout cas merci les fazermen pour tous vos conseils avisés

- sapeurad
- Zone rouge

Pour la graisse, c'est toujours mieux que rien, mais je démonterais encore, enlèverais la griasse au WD40 (comme ça ça nettoie), je remetterais de la bonne graisse 
Pour le crac, si tu ne trouves plus rien d'anormal maintenant, ne te prends pas la tête
Pour le crac, si tu ne trouves plus rien d'anormal maintenant, ne te prends pas la tête
- franckyman
- Zone rouge

sapeurad a écrit :Pour la graisse, c'est toujours mieux que rien, mais je démonterais encore, enlèverais la griasse au WD40 (comme ça ça nettoie), je remetterais de la bonne graisse
toujours raison ce sapeurad 
- CuT
- Twin poussif

sapeurad a écrit :Pour la graisse, c'est toujours mieux que rien, mais je démonterais encore, enlèverais la griasse au WD40 (comme ça ça nettoie), je remetterais de la bonne graisse
+1
La graisse marine convient parfaitement, si tu as.
J'ai peur que la graisse de chaine, qui est plus fluide car elle doit s'introduire autour des joint toriques, s'échappe très rapidement. C'est pas prévu pour ça. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est recommandé de graisser sa chaine tous les 2 pleins. C'est assez temporaire comme graisse.
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Tout les 2 pleins .. tu graisses ta chaine tout les 130 km du coup toi cut avec ton hornet ...

Modifié en dernier par TTB77 le 12 juil. 2010, 08:11, modifié 1 fois.
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z