Salut, voici quelques nouvelles. Suite au conseil de damfaz, j'ai appelé Jap'Moto28, et il avait en effet un TDF qui correspondait. Selon ses dires, il s'agissait d'une TDF "propre". Avec les frais de port, il me l'a faite à 120€. Je l'ai reçue aujourd'hui, et ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une TDF "propre"... à moins que ça ne soit le voyage qui l'ait endommagé... je vous explique tout ça en photos.
Premier soucis : la TDF est cassée au niveau du trou pour le clignotant droit. Une bonne grosse fissure.

Deuxième soucis : plusieurs rayures ou "pocs", dont voici les plus importants :

Troisième soucis : une des pattes de fixation du phare droit est cassée, mais bon ça il me l'avait dit au téléphone, et comme c'est à l'intérieur ce n'est pas très grave ça se répare sans que ça se voit.
Tout ça pour dire que 120€ pour une TDF dans cet état, je trouve ça cher ! C'est surtout la fissure au niveau du cligno qui me fait chier... et le poc sur le nez, c'est assez voyant tout de même... Bon, après je lui laisse le bénéfice du doute, si ça se trouve c'est pendant le voyage qu'elle a été cassée...
Bon, voilà, je vais faire une réparation de fortune pour la fissure, mon beau père a ce qu'il faut pour ce genre de réparation apparemment (fibre et tout le bordel) et il sait faire, mais je ne vais pas l'emmener chez un carrossier pour repeindre, sinon ça va commencer à faire cher...
La suite au prochain épisode...