Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Chute à l'arrêt = dégâts matériels... que faire ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Chute à l'arrêt = dégâts matériels... que faire ?

Message par lemessy »

puis franchement, a elboeuf, il se touche pas mal. j'y ai fait 7h-12h et franchement, y a rien de réellement intéressant. les pièces tournent entre les vendeurs :langue:
limite mieux sur LBC/ebay

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=19_s

Si ça peut t'aider,mais fonce des comme ça il n'y en a pas beaucoup.

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

je crois qu'il ne vend que la bulle transparente. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

the_cuge
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par the_cuge »

JumpingJack a écrit :Merci pour les conseils ;)

La TDF rouge bein... elle est rouge ! Il va falloir la repeindre, donc est-ce que j'y gagne vraiment ? Pas sûr... Et de toute façon c'est trop tard, à ce prix là elle est déjà vendue...

L'autre annonce, j'ai appelé le gars, et il n'a plus de TDF pour FZS600. Dommage. Et pour info, la TDF bleue qui était en photo sur l'annonce, c'est une TDF de FZS1000, donc pas ce que je recherche.

@mike_621 : je vais voir si je trouve une combine, mon beau-père est un ancien mécano, il a peut-être des contacts, je vais voir ça.

les tdf des 600 et 1000 ne sont pas les memes ?

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

non

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

:+1 non
Allez courage, tu vas trouver, appel un max de casse, et selon les casses le prix varie entre 100 et 200 €.. Ça sera toujours moins cher que de la faire réparer (et c'est un peu mieux une pièce qui n'a pas été réparé)
Dixit celui qui a réparé toutes ces pièces..
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

JumpingJack
Touriste
Touriste

Message par JumpingJack »

Salut, voici quelques nouvelles. Suite au conseil de damfaz, j'ai appelé Jap'Moto28, et il avait en effet un TDF qui correspondait. Selon ses dires, il s'agissait d'une TDF "propre". Avec les frais de port, il me l'a faite à 120€. Je l'ai reçue aujourd'hui, et ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une TDF "propre"... à moins que ça ne soit le voyage qui l'ait endommagé... je vous explique tout ça en photos.

Premier soucis : la TDF est cassée au niveau du trou pour le clignotant droit. Une bonne grosse fissure.

Image

Image

Deuxième soucis : plusieurs rayures ou "pocs", dont voici les plus importants :

Image

Image

Image

Troisième soucis : une des pattes de fixation du phare droit est cassée, mais bon ça il me l'avait dit au téléphone, et comme c'est à l'intérieur ce n'est pas très grave ça se répare sans que ça se voit.

Tout ça pour dire que 120€ pour une TDF dans cet état, je trouve ça cher ! C'est surtout la fissure au niveau du cligno qui me fait chier... et le poc sur le nez, c'est assez voyant tout de même... Bon, après je lui laisse le bénéfice du doute, si ça se trouve c'est pendant le voyage qu'elle a été cassée...

Bon, voilà, je vais faire une réparation de fortune pour la fissure, mon beau père a ce qu'il faut pour ce genre de réparation apparemment (fibre et tout le bordel) et il sait faire, mais je ne vais pas l'emmener chez un carrossier pour repeindre, sinon ça va commencer à faire cher...

La suite au prochain épisode... :-?

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Non non non! Ça n'est pas pendant le voyage! Il s'agit forcément de rayures qui étaient là avant, et même si je me trompe, un colis doit être correctement emballé! C'est vraiment pas une attitude professionnelle!

Il faut arrêter d'être aussi gentil avec les arnaqueurs! Si j'étais toi j'exigerais le remboursement immédiat.

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

La fissure peut effectivement avoir été faite pendant le voyage mais le gros poc sur le nez et les griffures sur le coté .. ça n'a pas été fait pendant le voyage !! [edit : :+1 c'était à l'expéditeur de bien protéger le colis, donc il est aussi responsable de la fissure]

A ta place je réclamerais un remboursement partiel de la pièce, parce qu'il y a abus de ça part .. (et ça ne te coute rien d'essayer).

Surtout pour le poc sur le nez et l'arrête du haut qui est usé c'est vraiment de l'abus .. c'est super visible.
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

JumpingJack
Touriste
Touriste

Message par JumpingJack »

Bein... c'est bien joli, mais si je demande le remboursement il faut que je renvoie la TDF ! Et ça, ça va être à mes frais ! Et puis après je repars de zéro, je dois trouver une autre TDF... super.

Pour un remboursement partiel, je doute sérieusement qu'il accepte :-?

Pfffff... ça commence à me gonfler tout ça...

Répondre