Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Réparations] Remise à l'origine suite à un choc frontal
- julbond
- Animateur Motoconnect

Re: [Réparations] Remise à l'origine suite à un choc frontal
Je pensais plutôt à ce genre de produit : http://www.car-id.fr/73-coffret-outils- ... 52700.html
Mais tant mieux si tu as trouvé ton bonheur!
Mais tant mieux si tu as trouvé ton bonheur!
- Misterness
- Touriste

Mon bonheur c'est un bien grand mot ! Mon bonheur serait de retrouver mon Fazou tout beau comme avant, demain matin dans ma coure !
(
)
Le coffret sur le lien est pas donné, mais ça a l'air d'être de la bonne qualité.
En faisant une recherche rapide sur le site de Casto, j'ai retrouvé le coffret dont tu m'as parlé, pour 59€. (c'est d'ailleurs ça qui m'a fait pensé que j'avais un truc dans le genre à la cave
).
Je vais déjà voir ce que donne le coffret que j'ai. S'il est vraiment trop pourri, je prendrai quelque chose de meilleure qualité
)Le coffret sur le lien est pas donné, mais ça a l'air d'être de la bonne qualité.
En faisant une recherche rapide sur le site de Casto, j'ai retrouvé le coffret dont tu m'as parlé, pour 59€. (c'est d'ailleurs ça qui m'a fait pensé que j'avais un truc dans le genre à la cave
Je vais déjà voir ce que donne le coffret que j'ai. S'il est vraiment trop pourri, je prendrai quelque chose de meilleure qualité

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

A part les tournevis, ça devrait aller
Il va aussi te falloir une clé à oeil de 14 pour démonter la fourche 
-
Papaï
- Mob

slt misterness,
je m'incruste pour te donner mon avis sur l'outillage.
idem que pour toi, j'avais pas trop le budget.
un collegue à moi qui trifouille pas mal sa BaR (au passage : lancia delta integrale HF), m'a conseillé un coffret de 92 pièces chez "brico-depot" de la marque MAGNUSSON.
coffret qui comme facom est garantie à vie. apres l'avoir acheté, vidange, tension chaine distribution, tension chaine entrainement, et divers bricolage avec sur la trotinette, et je peux te dire que c'est du bon !!!!!
le point principal que tu attends evidement, c'est le prix ===> 65€
donc vraiement raisonnable.
moi je te recommande ce coffret c'est du bon matos je trouve, garantie à vie, et là tu en aura pour ton argent....
voila si ca peut t'aidé j'en serai ravi.

je m'incruste pour te donner mon avis sur l'outillage.
idem que pour toi, j'avais pas trop le budget.
un collegue à moi qui trifouille pas mal sa BaR (au passage : lancia delta integrale HF), m'a conseillé un coffret de 92 pièces chez "brico-depot" de la marque MAGNUSSON.
coffret qui comme facom est garantie à vie. apres l'avoir acheté, vidange, tension chaine distribution, tension chaine entrainement, et divers bricolage avec sur la trotinette, et je peux te dire que c'est du bon !!!!!
le point principal que tu attends evidement, c'est le prix ===> 65€
donc vraiement raisonnable.moi je te recommande ce coffret c'est du bon matos je trouve, garantie à vie, et là tu en aura pour ton argent....
voila si ca peut t'aidé j'en serai ravi.

Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....
-
kraft
- Inscrit(e)

puisqu'il y a des bons plans sur l'outillage, j'ai travaillé pendant quelques temps chez BOST : ce n'est pas garantit à vie mais c'est un sous traitant de Facom et la plupart des outils sont les mêmes (on changeait juste la couleur des pvc autour et la sérigraphie pour la finition). C'est aussi bon que facom mais moins cher
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

kraft a écrit :puisqu'il y a des bons plans sur l'outillage, j'ai travaillé pendant quelques temps chez BOST : ce n'est pas garantit à vie mais c'est un sous traitant de Facom et la plupart des outils sont les mêmes (on changeait juste la couleur des pvc autour et la sérigraphie pour la finition). C'est aussi bon que facom mais moins cher
Merci pour l'info
- Misterness
- Touriste

Merci à Phil, Papaï et Kraft !!
C'est vraiment sympa de m'aiguiller, même sur des trucs aussi cons que l'outillage.
Jamais eu besoin ni l'occasion de bricoler, donc j'y connais rien malheureusement ...

- chuchu57445
- Pocket Bike

Idem que Papai...J'ai un coffret a douille avec clé a cliquet MAGNUSSON et ca fait 5 ans que je l'ai...
Je peux te dire que je l'utilises et ca bouge pas...Garde le ticket de caisse pour la garantie et c'est partie...

Je peux te dire que je l'utilises et ca bouge pas...Garde le ticket de caisse pour la garantie et c'est partie...

- mikou
- Inscrit(e)

En parlant d'outillage, je peux vous dire que l'on arrive à casser du Facom, moi même j'en ai déjà cassé pas mal
Je suis mécanicien poids lourds professionnel et les cliquets Facom font pas long feux... 1tous les 6 mois en gros !!! mais c'est en usage intensif et je ne parle pas des douilles renforcé fendues...
Par contre c'est vrais que les clefs "standard" (plates, pipes etc..) sont casi incassable et pourtant on est pas tendre, je vois encore ma clef de 27 plates toute martelé à force de taper comme un ours dessus pour desserrer des vis d'étrier
, mais toujours pas déformé ni cassé !!!
Pour un usage amateur, pensez à prendre quand même du matos de bonne facture car sinon vous allez défoncer toutes vos têtes des vis, du Facom n'est pas utile pour moi, du milieux de gamme est largement suffisant comme le matos que l'on trouve à Brico Dépot.
Je suis mécanicien poids lourds professionnel et les cliquets Facom font pas long feux... 1tous les 6 mois en gros !!! mais c'est en usage intensif et je ne parle pas des douilles renforcé fendues...
Par contre c'est vrais que les clefs "standard" (plates, pipes etc..) sont casi incassable et pourtant on est pas tendre, je vois encore ma clef de 27 plates toute martelé à force de taper comme un ours dessus pour desserrer des vis d'étrier
Pour un usage amateur, pensez à prendre quand même du matos de bonne facture car sinon vous allez défoncer toutes vos têtes des vis, du Facom n'est pas utile pour moi, du milieux de gamme est largement suffisant comme le matos que l'on trouve à Brico Dépot.