Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Résolu] panne au bout de 2 km

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

luluberlu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: panne au bout de 2 km

Message par luluberlu »

Popiette a écrit :
DNA-429 a écrit :Comme on dit vaut mieux entendre ca que d etre sourd mais la j entends tellement de sotises que j ai les oreilles qui sifflent

Pour ma part je pense que le probleme se situe certainement au niveau de l alimentaion en carburant sois il y a de la crasse dans ton reservoir qui a fini par obstruer ton circuit d alimentation en effet certainement au niveau du robinet du filtre des durites ou peu etre aussi la pompe d alimentation.

Une chose est sur c que ce n est pas la faute de l echappement ni de la pseudo cartographie des carbus(lol!) qui s appliquerai plus a l allumage ou a un systeme d injection electronique.

je te conseille d aller voir un mecanicien competant qui a appris son metier ailleurs que dans les concentration et autre champs a rupture :un pro quoi!!!

C'est vrai qu'on devrait mieux être sourd que d'entendre des conneries pareils !!
Etant mécano je confirme que le temps de chauffe d'un pot est totalement absurde, et que dire pour la cartographie des carbu... Laissez moi rire !!
Casse haut moteur? pareil, une connerie...
Tout a deja été dit plus haut, Ya que des conneries qui ont été raconté par luluberlu ou son pote et son mécano...

En attendant, personne ne lui a trouver sa panne a Shérif, alors c'est bien beau de ce moquer, mais faudrait voir un peu à mettre de l'eau dans son vin !!!
Pour ma part, je continue de pensé que le problème vient du pot...Je conseille à Shérif de remttre celui d'origine et de refaire un réglage des boisseaux de carbus !!
Point barre !
:hi:

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

C'est bien aussi les points de vue évolutifs!
En ce qui me concerne, j'ai pas trouvé de solution, j'ai "émis une hyptohèse", nuance...

Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

Vide ton réservoir a fond, laisse le secher, passe un coup de souflette a l'interieur.
Ya peut être une grosse merde a l'interieur.
Juste pour info, l'ancien proprio de ma bécane l'avai peint a la bombe, et avait recouvert le bouchon de réservoir d'une pub aldi, et quand il a fini de peindre, il a laisser tomber la pub a l'interieur du reservoir. C'est au moment d'enmener la moto chez mon peinture que mon peintre a découvert la pub Aldi a l'interieur du reservoir...

Le reservoir est mal foutu sur les fazer, enfin le robinet est mal positioné, ya toujours une partie d'essence que l'on utilise jamais (l'essence qui est plus bas que le robinet : logique), donc ya peut être une merde dedans. Et profite pour changer le filtre a essence, et verifier le filtre a air ;)
Image

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

luluberlu a écrit :
En attendant, personne ne lui a trouver sa panne a Shérif, alors c'est bien beau de ce moquer, mais faudrait voir un peu à mettre de l'eau dans son vin !!!
Pour ma part, je continue de pensé que le problème vient du pot...Je conseille à Shérif de remttre celui d'origine et de refaire un réglage des boisseaux de carbus !!
Point barre !
:hi:

ca fait un peu plus de 36000kms que mon fazer tourne avec un devil trophy...
elle n'a même jamais tourné avec le pot d'origine. et je n'ai jamais eu de probleme d'arrivée d'essence, de calage au bout de 2kms et encore moins de casse moteur! pas besoin non plus de refaire la cartographie des carbus...
faites la bourre pas la guerre!

fab45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab45 »

apres avoir bien rigolé revenont a nos moutons..! :D

vu que cherif a dit que sa lui faisait "COMME SI" il n'y avait plus d'essence,beaucoups sont parti la dessus... mais le probleme n'est peu etre pas là...

chérif parle plus de probleme a froid ou a chaud.

pour ma par je me demande si (c'est une hypothèse) il y a une sonde de temperature huile ou eau qui pourrait faire coupe circuit en cas de surchauffe importante... pour ecarté cette hypothèse tu peu debranché toutes tes sondes et faire un petit test..!

sinon j'ai deja vu un probleme comme celui la met la moto ne calai pas,elle tournais juste beauuuuucoups moins fort au chaud,mais a froid une balle...

a suivre !!! :lol:

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

Il se peut que ce soit un problème électrique aussi, genre l'allumage.
En chauffant il peut y avoir des cours circuits peut être, en plus comme par hasard c'est régulier...

Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

un capteur qui surchaufferai ? J'y croi pas trop, pas sur les Fazer
Image

fab45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab45 »

pourquoi pas sur les fazer..? mais je ne dit pas que le "capteur surchauffe". je dit que le capteur est peu etre défectueux et il envoi une mauvaise info...

pour info: j'avai une lotus elise et une des sonde était hs et l'info qui en revenait était 900 degré..!!!

donc si coupe circuit, ca cale. et en éfait le probleme est regulier aparament...

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

de mémoire, aucune sonde ne coupe l'allumage, au pire tu aurai les voyants de pression d'huile et tempé d'eau allumés... ;)

par contre la piste du court circuit est plausible.
j'ai eu le cas sur ma 205 gti. a froid aucun probleme mais en chauffant la bobine d'allumage se mettait en court circuit... plutot du genre vicieux comme panne!
seule différence ca mettait au moins 20mn avant d'avoir le probleme, et il n'y a qu'une bobine sur la 205, ca serai vraiment la poisse d'avoir les 2 bobines HS en même temps sur le faz!
faites la bourre pas la guerre!

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Plus de nouvelles de Chérif depuis le 22 mai . Alors ça en est ou ?

Répondre