Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Moteur]régime instable et calage [résolu]
- alexxx
- Mob

Re: [Moteur]ratouille à bas régime et calage [video in] ça avanc
je me rappel pu dsl je connais le produit par un collegue qui a refait sa moto de collection et il la netoyer et proteger son reservoir par ce produit .
fzs street de 2000
cbr 900 rr fireblade 1996
un jour un r1:)
- alexxx
- Mob

Re: [Moteur]ratouille à bas régime et calage [video in] ça avanc
je vien de lui demander c est du restom , sa marche super biennnnnnnn j 'ai vue le resultat sur sa bete
fzs street de 2000
- kennynol
- Twin poussif

Re: [Moteur]régime instable et calage [new video] je sèche
mon pb ne vient pas de mon réservoir j'ai fait une expérience avec un réservoir improvisé (je bosse dans la chimie) en verre propre et de toute façon rincé à l'acétone (au cas ou) avec une mis à l'air pour imiter un écoulement gravitationnel et malgré mon nettoyage de rampe (cuves gicleurs...) mon pb persiste à savoir cale sans starter et régime calamiteux en bas (-4000 tr) donne l'impression et le bruit de tourner sur 2 ou 3 pattes ... je reposte une vidéo pour vos avis
conditions: 1ère partie vidéo avec starter à moitié sans donner de gaz régime oscillant entre 1500 et 3000tr puis 2-3 petit coup de gaz et à la fin je réduis le starter et elle cale invariablement
http://www.dailymotion.com/video/xl8smc ... egime_auto
question : la pompe à essence donne des à-coups visibles au début de la vid , est ce normal (rq difficile à voir avec le réservoir et les durites normales)?
sinon que faire je sèche???
les bobines peuvent "lâcher" alors que la machine n'a pas tourner pd 8-10 mois et qu'avant elle tournait comme une horloge?
autre piste l'essence utilisé est récente mais mon tracteur de jardin semblait ratouiller et avoir moins de puissance avec... bon ça c'est facile à tester mais une "mauvaise" essence (fond de cuve?) peut elle perturber à ce point le fonctionnement du moteur?
conditions: 1ère partie vidéo avec starter à moitié sans donner de gaz régime oscillant entre 1500 et 3000tr puis 2-3 petit coup de gaz et à la fin je réduis le starter et elle cale invariablement
http://www.dailymotion.com/video/xl8smc ... egime_auto
question : la pompe à essence donne des à-coups visibles au début de la vid , est ce normal (rq difficile à voir avec le réservoir et les durites normales)?
sinon que faire je sèche???
les bobines peuvent "lâcher" alors que la machine n'a pas tourner pd 8-10 mois et qu'avant elle tournait comme une horloge?
autre piste l'essence utilisé est récente mais mon tracteur de jardin semblait ratouiller et avoir moins de puissance avec... bon ça c'est facile à tester mais une "mauvaise" essence (fond de cuve?) peut elle perturber à ce point le fonctionnement du moteur?
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310
-
rico46
- Mob

Tu as verifié ton jeu aux soupapes , tu as peut etre une ou deux soupapes bridées ?
Café racer only
- fazer80
- Païlote

Si tu as mesuré les bobines en laissant l'antiparasite les mesures ne sont pas bonnes et ne servent a rien. L'antiparasites est vissé sur le fils il faut le retirer.
- kennynol
- Twin poussif

ok je vais remesurer mais de ce que j'ai pu lire ceux qui ont un pb de bobines ne calent pas à bas régime ni ne sont obliger de garder du starter
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
- buzz
- 4 pattes asthmatique

kennynol a écrit :autre piste l'essence utilisé est récente mais mon tracteur de jardin semblait ratouiller et avoir moins de puissance avec... bon ça c'est facile à tester mais une "mauvaise" essence (fond de cuve?) peut elle perturber à ce point le fonctionnement du moteur?
un fond de cuve peut effectivement etr la cause du probleme... je doute que c apuisse arriver, mais imagine que l'essence soit melangée avec un peu de gasoil...
faites la bourre pas la guerre!
-
niquedouille
- Mob

kennynol a écrit :autre piste l'essence utilisé est récente mais mon tracteur de jardin semblait ratouiller et avoir moins de puissance avec... bon ça c'est facile à tester mais une "mauvaise" essence (fond de cuve?) peut elle perturber à ce point le fonctionnement du moteur?
oui !
je viens de lire ton post.
Comment as-tu procédé pour le nettoyage des carbu ? Bain à ultra-son ? Car après autant de temps sans tourner, un simple nettoyage au pétrole/air comprimé ne suffit pas. J'en ai fait l'expérience (sur une autre moto que la fazer, mais peut importe), le problème ne pouvant évidement venir que de ça (sauf si un petit lutin s'est introduit dans ton garage pour jeter un sort à tes bobines
J'ai finalement trouvé un produit excellent : http://www.racetechboat.co.za/images/de ... leaner.jpg
celui là par exemple, mais il en éxiste d'autre. C'est un produit moussant en bombe, que tu pulvérise via un tuyau dans tout les orifices du carbu.
- ca te permet de controler les conduits internes ne sont pas bouché => la mousse pulvérisé d'un côté ressort de l'autre.. normalement!
- ca débouche bien les conduit bouché (attention les yeux, ça pique! porte des lunettes)
il vaut bien sûr démonter entièrement les carbus pour ne pas abimer joints, membrane et autre pièces fragiles. Au passage, vérifie si tes membranes sont en bon état (pas poreuses, pas trouées, pas déchirées).
Prend bien le temps de TOUT nettoyer dans ton carbu et de tout vérifier scrupuleusement ! Pour ma part, j'ai démonter une 10aine de fois ce fichu carbu (heureusement c'était un monocylindre
Une fois seulement que tu auras totalement éliminé la cause du carbu encrassé, tu pourra chercher ailleurs. Enfin, c'est mon avis
vérifie quand même ton filtre à air
et profite que ta rampe de carbu soit démonté pour regler les vis de richesse à la valeur de base donné dans ta RMT.
Et va remplir chercher un litron d'essence chez Total pour faire un essai, histoire d'éliminer une fois pour toute la cause carburant
A mon avis un problème de carburant perturberait les 4 cylindes. Tu as l'air de penser qu'elle tourne sur 2 ou 3 cylindre seulement. D'ailleurs, as-tu relevé une différence notable de température entre les différents tuyaux d'échappement ? Ca te donnerait un indice sur quel carbu porter toute ton attention
- kennynol
- Twin poussif

merci pour ton aide, j'ai les boules car j'en ai tellement sué pour remonter ma rampe que l'idée de la redémonter me donne des envies de règler le pb à la masse (je suis pas trop patient) mais bon c'est vrai que je me suis contenté de nettoyer mes cuves et de souffler les gicleurs en vérifiant quand même que l'air passait. A mon taf j'ai un bain à ultrasons mais en eau distillée ce qui est moyen comme beaucoup l'idée de mettre des pièces métalliques et de l'essence sous ultrasons ne me rassure que très peu. Par contre ce bain sera trop petit pour y loger ma rampe complète.
J'ai vérifié mes échappement sans mesure de temp. après 30s ils sont tous bouillant...
bon bin je suis reparti pour redémonter ma rampe grrrrrrrr

J'ai vérifié mes échappement sans mesure de temp. après 30s ils sont tous bouillant...
bon bin je suis reparti pour redémonter ma rampe grrrrrrrr

-
niquedouille
- Mob

t'as pensé à regarder d'abord ton filtre à air ?
Pour le bain à ultra son, pourquoi veux-tu mettre de l'essence ? ça sèche vite un carbu.
Je n'ai jamais démonté la rampe du fazer, il n'y a pas possibilité de séparer les 4 carbus (pour les passer tous au bain justement) ? Trouve un moyen de vérifier chaque conduit, ne serait-ce que par exemple avec une poire à lavement et de l'essence (bon, j'ai jamais essayé, mais ça devrait le faire