Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 600 Permis 2013 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
mickaFzs6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Fazer 600 Permis 2013 ?

Message par mickaFzs6 »

Pour ma part mon choix est fait ça sera la Er-5 ça me permet de ne pas etre obligé d'attendre de vendre le fazer pour me l'acheter vue que le fazer n'est pas dans un état royal =X
http://www.leboncoin.fr/motos/494189604.htm?ca=21_s

shogun
Touriste
Touriste

Re: Fazer 600 Permis 2013

Message par shogun »

CuT a écrit :
shogun a écrit :Merci pour le lien mais il n'ont mis que des moto relativement récente.

RECENTES? Les plus vieilles de la liste ont 13 ans !!!!!! Rouler "en sécurité" pour toi ça veut dire rouler avec un tromblon de 20 piges aux freins minables, aux roues larges comme des galettes, à l'éclairage frisant le ridicule, à l'ABS inexistant et aux suspensions plus que discutables? Franchement faudrait savoir de quoi on cause : protéger la jeunesse sur la route ou les envoyer au tas.

Wahou, sur la section des fzs, 13 ans, c'est vieux. Faites gaffes on roule tous sur des ancêtre de 16 ans de conception, voir 18 pour le moteur! Et 20 ans pour moi est une moto récente. Et oui je roule aussi avec des motos des année 70 donc 40 ans et je te rassure elle freine. C'est juste une question d'adaptation des distances.
Mais sinon la fzs n'est pas la moto de mes rêves et bien que je n'ais plus 20 ans et un budget limité je me suis rabattus sur la fzs!

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

mickaFzs6 a écrit :Merci pour se lien ! je vais bien étudier tous ça tu me remontes un peut le moral !!

de cette liste vous me conseillé quoi que marche pas trop mal et qui reste fiable ?

pour pas se ruiner, rouler sympa et garder du pognon de coté pour la prochaine bécane, moi je te conseillerais bien une CB 500, maintenant si tu veux avoir un peu plus la classe 8) ... ce que je comprends :-D prends une Ducati mais dans tous les cas, amuses toi et reste tout de même prudent, comme dit mon fils de 5 ans, " ne roule pas à fond de vitesse ! " :mrgreen: bonne route ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Pour réponder à CUT, le principe de savoir maîtriser un freinage sous la pluie sans abs est tout simplement la garantie de ne pas se mettre au tas .
L'abs est un réel progrès,tu as raison, il faut savoir vivre avec son temps , mais tout le monde n'a pas une moto qui en est équipée, il faut donc savoir freiner fort sans bloquer la roue .On l'apprend d'ailleurs lors des leçons du plateau .

Les pieds en canard sur les repose-pieds, c'est pas top, car une moto se contrôle aussi avec les pieds .

Et le bridage à 34 cv c'est limite dangereux sur certains modèles , car les plages d'utilisation optimales du moteur ne correspondent plus du tout .
D'ailleurs, ça faisait un moment que la FFMC se battait afin de relever la puissance du bridage pour ces mèmes raisons .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

mickaFzs6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mickaFzs6 »

d'un coté c'est pas plus con on nous bride a 140/150 alors qu'en voiture on te laisse prendre des trucs qui monte a 200/220 ou est la logique ...

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Bon, beaucoup de message depuis mon dernier post, j'ai pas tout lu, mais suffisamment pour voir que beaucoup d'avis divergent...
Le meilleur conseil que je puisse donner est d'essayer les motos !! Si une bécane te plait (comme ça semble etre le cas pour le monster), fais toi ton propre avis en l'essayant ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

S377 a écrit :Bon, beaucoup de message depuis mon dernier post, j'ai pas tout lu, mais suffisamment pour voir que beaucoup d'avis divergent...
Le meilleur conseil que je puisse donner est d'essayer les motos !! Si une bécane te plait (comme ça semble etre le cas pour le monster), fais toi ton propre avis en l'essayant ;)

+1 faut essayer et tu y vas au feeling, celle que tu sentiras le mieux et aussi en fonction de ton budget ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

mickaFzs6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mickaFzs6 »

fonction du budget et niveau physique c'est claire que l'er5 me plait après l'essayer faudra que je passe le permis car je pense pas que les vendeur me laisse les essayais sauf si je leur mens à voir ^^

( bon l'er5 il y auras la modif de la tdf obligé car je la trouve super moche celui d'origine ><)

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

J'ai un pote qui s'est pris l'ER-5 après avoir passé son permis (lui n'étant pas bridé car + de 21 ans au moment du passage). Il l'a gardé durant 6 ou 7 mois pour se faire la main, puis à changer pour un Gex :roll:
Mais d'après ce qu'il m'en disait, c'était assez cool pour faire ses premières armes pépère ;)
| fazernoir .. |
| Image . |

mickaFzs6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mickaFzs6 »

après je pense que vue qu'on ai bridée à 34ch tous les bi-cylindre doivent se valoir a quelque chose près apres c'est le confort et la maniabilité qui joue non ?

j'attaque le permis samedi ! et je conduirai sur des Er-6 en 47.5 :o

Répondre