Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZS 600 - niveau huile?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Papaille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: FZS 600 - niveau huile?

Message par Papaille »

Les membranes sont ok, j'ai en fait plus peur pour les joints de liaison entre les carbus. Ça de toute façon je ne le saurais qu'à la remise en route.

Bon pour les vis de richesse je suis partagé. surtout si elles sont fragiles, j'ai vraiment pas envie de les flinguer.

Ce qui me fait halluciner c'est que le carbucleaner c'est bien marqué qu'on peut en mettre dans le carbu en place, extérieur comme intérieur. Ils savent qu'il y a des joints dans un carbu quand même non?

http://www.rrd-preparation.com/fr/addit ... 750ml.html

J'ai bien la remarque : sans abîmer vos joints, pointeaux... :roll:

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Saigneur a écrit :C'est 2 tours en préco constructeur, mais en concession on règle à 3 tours, étant donné que le SP d'aujourd'hui n'est plus le même qu'il y a 10 ans :P (C'est le même sur tous les FZS600, peu importe l'année)

Merci de l'info. je passerai donc à 3 tours car j'avais un éternel problème de bougies blanches (à moins que je doive vérifier ma pompe à essence par la même occasion, ça se démonte ?)

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Papaille a écrit :Les membranes sont ok, j'ai en fait plus peur pour les joints de liaison entre les carbus. Ça de toute façon je ne le saurais qu'à la remise en route.

Bon pour les vis de richesse je suis partagé. surtout si elles sont fragiles, j'ai vraiment pas envie de les flinguer.

Ce qui me fait halluciner c'est que le carbucleaner c'est bien marqué qu'on peut en mettre dans le carbu en place, extérieur comme intérieur. Ils savent qu'il y a des joints dans un carbu quand même non?

http://www.rrd-preparation.com/fr/addit ... 750ml.html

J'ai bien la remarque : sans abîmer vos joints, pointeaux... :roll:

Il suffit de trouver une source fiable... http://ipone.fr/product/carbu-cleaner/

Malheureusement, les 3/4 des sites disent n'importe quoi pour vendre un produit, sur le site officiel Ipone, il montre bien dans la vidéo tuto que le carbu n'a plus aucun joint... Je suis revendeur Ipone, et le commercial me l'a déjà spécifié plusieurs foit, c'est à appliquer uniquement sur des surface métalliques.

d0ne a écrit :
Saigneur a écrit :C'est 2 tours en préco constructeur, mais en concession on règle à 3 tours, étant donné que le SP d'aujourd'hui n'est plus le même qu'il y a 10 ans :P (C'est le même sur tous les FZS600, peu importe l'année)

Merci de l'info. je passerai donc à 3 tours car j'avais un éternel problème de bougies blanches (à moins que je doive vérifier ma pompe à essence par la même occasion, ça se démonte ?)

Jamais vu un problème de pompe à essence sur un Fazou :P Richesse au poil et CR8E, tu auras des bougies niquels ;)

Papaille
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Papaille »

Ah... Tu crois que j'ai flinguer un truc dans le Carbu?

C'est dingue ça de vendre un produit exprès dans parler du risque. Surtout que la rampe était pas non plus Tres sale, au pire juste les pointeaux c'était bon!

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Jamais vu un problème de pompe à essence sur un Fazou :P Richesse au poil et CR8E, tu auras des bougies niquels ;)

Richesse à 2,5 et j'ai quand même des bougies blanches. Je dois changer les miennes très bientôt donc je regarderai la couleur. J'arrête de polluer ton topic avec mes questions :)

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Papaille a écrit :Ah... Tu crois que j'ai flinguer un truc dans le Carbu?

C'est dingue ça de vendre un produit exprès dans parler du risque. Surtout que la rampe était pas non plus Tres sale, au pire juste les pointeaux c'était bon!

De toute façon, vu les prix de ces pièces, remontes comme ça et tu verras... Une fois que tes carbus sont refermés, passes de la WD40 là où tu as des joints toriques (entre carbu, sur les plans de joint de cuve et de capuchon de membrane...) histoire d'éviter qu'ils sèchent. Avec un peu de chance, tu auras pas de souci ;)

d0ne a écrit :

Richesse à 2,5 et j'ai quand même des bougies blanches. Je dois changer les miennes très bientôt donc je regarderai la couleur. J'arrête de polluer ton topic avec mes questions :)

Essaie 3, ça va te changer la vie :P

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ouai je vais faire ça ;)

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Normalement,la richesse se règle moteur tournant ,non ?
Il ne suffit pas de tourner la vis de deux tours moteur arrété ,et basta.
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Si t'arrives à régler la richesse avec la rampe montée, t'es sacrément souple des doigts :mrgreen: ou alors t'es un tricheur et t'as un tournevis coudé

Tu confonds peut-être avec le colortune, qui permet d'affiner un réglage moteur tournant. Ou alors c'est moi qui confonds tout, ce qui est aussi possible :roll:
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'attends l'avis de Saigneur mais la richesse se règle en serrant à fond puis desserant d'un certain nombre de tours (2,5/3 pour le faz') mais je pense que le colortune permet d'affiner ce réglage car on voit en direct la couleur de la flamme produite. La couleur de la flamme est une indication sur la qualité de la richesse du mélange air/essence. Le tournevis coudé quant à lui permet donc de faire ce réglage moteur tournant.

Répondre