Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon fazounet

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
ERROOOOR
Touriste
Touriste

Re: Mon fazounet

Message par ERROOOOR »

ils me prennent 300 € avec huile motule et synchro carbu', ca fait donc la modique facture de 507,20€ avec les deux nouveaux gommards, enjoy riding 8)

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut !

bon.. la tête de fourche... ce n'est vraiment pas mon truc !

pour le tarif, ça me parait un poil cher non ? après, on est pas tous logé a la même enseigne niveau tarification des pro mais le miens demande 80€ pour une synchro et un réglage de la carburation et a partir de 39€ la vidange avec huile Elf et filtre
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

traxx a écrit :salut !

bon.. la tête de fourche... ce n'est vraiment pas mon truc !

pour le tarif, ça me parait un poil cher non ? après, on est pas tous logé a la même enseigne niveau tarification des pro mais le miens demande 80€ pour une synchro et un réglage de la carburation et a partir de 39€ la vidange avec huile Elf et filtre

Qué pasa pour la tête de fourche ?

Bah je suis a 300 € pour les réparations : 2h de main d oeuvre a 45€/h, et 19€ le kit réparation en adaptable par carbu', j'ai pas pris le premier prix en huile et pour la synchro ils demandent 61€. J'espère juste ne pas être décu des pneus et ne pas tomber comme un con avec, c'est la première fois que je vais devoir roder des pneus ^^'

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Tu prends quoi comme pneus?

Pour ne pas te vautrer avec des nouveaux pneus, tu y vas tout doux pendant les 100 premiers kilomètres. Avant même de commencer à prendre de l'angle pour la première fois, tu prends le temps de faire chauffer tes pneus, et ensuite tu commences à aller chercher un peu d'angle sur les virages en roulant doucement. Et t'y vas de manière progressive. Au bout de 50km normalement tu auras déjà viré tout sur le surplus de paraffine
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Shumy
Touriste
Touriste

Message par Shumy »

[quote="ERROOOOR"]ils me prennent 300 € avec huile motule et synchro carbu',/quote]

Ca me parait correct comme tarif, il y a quand mème un peu de boulot. ;)

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

Bobby Gibbons a écrit :Tu prends quoi comme pneus?

Pour ne pas te vautrer avec des nouveaux pneus, tu y vas tout doux pendant les 100 premiers kilomètres. Avant même de commencer à prendre de l'angle pour la première fois, tu prends le temps de faire chauffer tes pneus, et ensuite tu commences à aller chercher un peu d'angle sur les virages en roulant doucement. Et t'y vas de manière progressive. Au bout de 50km normalement tu auras déjà viré tout sur le surplus de paraffine

Des Bridgestone S20R evo, un truc polyvalent entre piste et route mais quand même un peu plus tourné sur la route, c'est des tri gomme. En gros c'est l'évolution du BT016 mais avec un temps de chauffe réduit et une gomme moins tendre sur angle " normal " quoi.

D'ailleurs je donnerais un petit feedback ici pour dire ce que j'en pense parce que les pneus c'est quand même un cout et quand on est jeune permis comme moi, on ne sait pas forcement vers quoi se tourner donc si ca peut aider.. ;)

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

Shumy a écrit :
ERROOOOR a écrit :ils me prennent 300 € avec huile motule et synchro carbu',/quote]

Ca me parait correct comme tarif, il y a quand mème un peu de boulot. ;)

Oui je pense aussi que c'est correct. Ce qui me sauve la vie c'est qu'il me fait un 4 fois sans frais aussi ^^'

Shumy
Touriste
Touriste

Message par Shumy »

ERROOOOR a écrit :
Ce qui me sauve la vie c'est qu'il me fait un 4 fois sans frais aussi ^^'

Super ! ;)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

ERROOOOR a écrit : quand on est jeune permis comme moi, on ne sait pas forcement vers quoi se tourner donc si ca peut aider.. ;)

Je ne connais pas Bridg en pneus. C'est surtout par rapport à l'utilisation qu'il faut les choisir, les Michelin PR3 sont par exemple très bons pour du tous les jours et notamment sous la pluie, perso j'ai du Metzeler Roadtec Z8 Interact.

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

d0ne a écrit :
ERROOOOR a écrit : quand on est jeune permis comme moi, on ne sait pas forcement vers quoi se tourner donc si ca peut aider.. ;)

Je ne connais pas Bridg en pneus. C'est surtout par rapport à l'utilisation qu'il faut les choisir, les Michelin PR3 sont par exemple très bons pour du tous les jours et notamment sous la pluie, perso j'ai du Metzeler Roadtec Z8 Interact.

Oui mais tu sais après tu sais jamais si par exemple ton vendeur veut pas terminer un stock de pneus ou quoi que ce soit. Après je pense pas être décu, ils terminent régulièrement dans le podium des pneus sportifs que ce soit en europe ou aux Etats-unis. Croisons les doigts ;)

Répondre