Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit inquiétant. transmission ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Bruit inquiétant. transmission ?

Message par d0ne »

Quelques news
Vidéo
Image

Vidéo après ébavurage
Image

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut !

au vue du jeu un fois le système remonté, je pense que c'est le roulement et son entretoise qui son usé mais avant de commander 2 pièces couteuse ( 150€ l’ensemble ) je pense que le démontage s'impose pour chercher autour de chez toi quelqu'un qui pourrais te refabriquer la pièce a l'identique
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Verdict après trajet de ce matin: j'ai toujours le bruit mais beaucoup moins souvent et moins fort (la pièce a fini de s'user ?)

Si j'extrais le roulement de mon ancien moteur est-ce que je peux le remonter sur le nouveau ? Ou est-ce que vu les bornes de l'ancien ce n'est pas top ? Ou simplement car un roulement extrait est abimé ?

edit:

ça pique un peu mais bon

Image

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Tu peux récupérer la cage à aiguille, mais perso je la remonterais avec son entretoise et sa cloche (le roulement est un ensemble de pièces qui se "font" les unes avec les autres).

En revanche, je n'aurais pas passer le papier de verre "cloche en place", la limaille est tombée ou :coco17:
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

La limaille est majoritairement restée sur la cloche huileuse, donc j'ai pu l'enlever avec le doigt.

Je vais me commander la clé de blocage pour l'embrayage (30e sur ebay) pour pouvoir démonter et mieux inspecter.

Dans l'idée de récupérer des pièces de mon ancien moteur, j'aurais également fait comme tu me le conseilles Manu33140.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Pour le roulement à aiguilles il faudrait que j'ai les infos sur ses dimensions pour pouvoir le commander sur https://www.123roulement.com

Si jamais vous avez déjà vu cette info je suis preneur (en sus de mes recherches)

EDIT: Sinon je démonte mon ancien moteur et je mesure, bonne idée non ?

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

d0ne a écrit :
EDIT: Sinon je démonte mon ancien moteur et je mesure, bonne idée non ?
:lol: :mrgreen:

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Phil ce sauveur.

en continuant de fouiner sur le forum je suis tombé sur une discussion de changement de boite, dans laquelle Phil "El patron" donne quelques conseils

phil a écrit :
pouic2003 a écrit :merci phil

Je vais faire comme tu dit ça va diminué les frais , ils abuses avec le prix des joints c'est du vol.
je voulais te demandé il faut des outils spéciaux pour changer la boite

:phil:
Il te faut une clé dynamométrique qui va jusqu'à 55Nm pour le remontage.
ET il te faut un outil comme celui ci pour démonter l'embrayage (celui que j'ai, et je viens de vérifier, Douda n'en vend pas) :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... ayage.html

Pour le reste c'est comme dans la RMT, sauf pour le roulement de la cloche d'embrayage. Ils te parlent de deux Vis M6, mais en fait, avec un tournevis plat, tu sors le roulement à aiguilles, et ensuite, la cloche vient toute seule ;)

Je te cherche une photo ;)

Topic source: viewtopic.php?f=20&t=77413&p=1555211&hilit=roulement+embrayage#p1555210

J'attends de recevoir ma clé pour bloquer la cloche et sortir le roulement à aiguille de l'ancien moteur afin de prendre ses dimensions et le commander sur https://www.123roulement.com (vraiment un très bon site et qui fait économiser pas mal d'argent quand on sait ce qu'on cherche.)

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

d0ne a écrit :J'attends de recevoir ma clé pour bloquer la cloche et sortir le roulement à aiguille de l'ancien moteur afin de prendre ses dimensions et le commander sur https://www.123roulement.com (vraiment un très bon site et qui fait économiser pas mal d'argent quand on sait ce qu'on cherche.)

Salut, attention quand même, il y a roulements et roulements... si tu prends une cage qui vient de chine fabriquée avec un acier de m..de tu ne la paieras pas chère mais ne t'attends pas à des miracles :teuteul:

C'est vrai qu'ils référencent aussi des fabricants qui ont pignon sur rue comme SKF, FAG ou ASFERSA pour ne citer qu'eux.
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je prends de la marque connue style SKF car je ne veux pas prendre de risque.

je vous tiensn au jus 'photos et peut etre tuto

Répondre