Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[frein] monter un kit ABS sur une FAZ 2002...
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Re: [frein] monter un kit ABS sur une FAZ 2002...
Merci pour l'info Champignonx !
Je note, ça peut servir !
A+
Je note, ça peut servir !
A+
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
Fadzi
- Twin poussif

champignonx a écrit :Ok.
Pour info chez BMW et Triumph ce sont toujours des vannes.
Slt ,Concernant l'ABS BMW , ils ont eu quelques problemes en 2012 du fait de tension de batterie trop faible (mais qui perdure aux dires de certain fan de la marque) ..
Donc pour une BM sans valise tu ne change pas ton LDF dans son intégralitée , combien une vidange en concess avec branchement de la valise
De toutes facon y a pas qu'en motos que les problèmes générer par l'électronique embarquées nuisent a la réputation d'une marque , lorsque tu controle les soudures des composants d'un circuit électronique actuel et que tu compare aux anciens "modules", pour certains tu la cherche la soudure sur le point de jonction (BSI peugeot
A+fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Ah ! j'oubliais... Edit : C'est juste pas le bon post ! tant pis ! On voit bien le voyant ABS...
C'est vraiment 200 % programmable, ce petit bijou...

C'est vraiment 200 % programmable, ce petit bijou...

“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
XaRuS
- Inscrit(e)

Le sujet est un peu tombé aux oubliettes... Aurais-tu progressé entre temps ? Je pense que je ne suis pas le seul intéressé par ta modif de l'espace 
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

XaRuS a écrit :Le sujet est un peu tombé aux oubliettes... Aurais-tu progressé entre temps ? Je pense que je ne suis pas le seul intéressé par ta modif de l'espace
Hello ! Et bien, ça marche nickel. J'ai testé les modes de défaillance (capteur trop éloigné du disque, capteur déconnecté Av ou Ar, perte contact / alim, etc...) et le calculateur revoie les bons codes.
J'ai testé le freinage, av, ar et ensemble, le comportement est identique à celui d'une ER-6 ABS, pas de blocage, la faz reste bien ligne.
Pour moi, c'est ok. Je vais surveiller la stabilité des fixations capteurs mais je ne suis pas inquiet.
La purge s'est faite sans problème, j'ai testé l'aspiration et la mise en pression, les deux vont bien.
Voilà...Plutôt content !
-
Shosho59
- Inscrit(e)

Salut tout le monde,
Est-il possible d'avoir des photos des capteurs au niveau des disques de frein s'il te plait ?
Merci
Est-il possible d'avoir des photos des capteurs au niveau des disques de frein s'il te plait ?
Merci
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Bonsoir;
Voici quelques photos.
Capteur sur roue arrière :

Et sur roue avant :

V!
Voici quelques photos.
Capteur sur roue arrière :

Et sur roue avant :

V!
-
Shosho59
- Inscrit(e)

Franchement très bon travail, par contre à chaque photo de centrale abs moto je les trouve posée horizontalement d'origine, c'est à dire les durites au dessus, toi elles sont sur le côté. Il y aurait-il une raison à ce que les constructeurs mettent la centrale horizontalement ?
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Hello,
La documentation de montage ne précise ou n'impose pas de sens de montage.
Par contre, il est logique de positionner les durits au dessus, afin de faciliter la purge, notamment en production industrielle ou l'on cherche le gain de temps de production sur ligne.
Dans les faits, la seule chose importante sur cet équipement est la purge. Raison pour laquelle le kit est fourni avec une seringue pour "tirer" le DOT4 à travers le bloc ABS. Personnellement, j'ai fait une charge gravitaire, puis un pompage. N'étant pas sur à 100%, j'ai fait en complément un remplissage purge sous pression (1.2 Bar) et suis certain d'avoir un circuit sans air. Du reste, le module réagit parfaitement au freinage / blocage.
Bien sur, si tu peux le monter durits-up, c'est mieux !
La documentation de montage ne précise ou n'impose pas de sens de montage.
Par contre, il est logique de positionner les durits au dessus, afin de faciliter la purge, notamment en production industrielle ou l'on cherche le gain de temps de production sur ligne.
Dans les faits, la seule chose importante sur cet équipement est la purge. Raison pour laquelle le kit est fourni avec une seringue pour "tirer" le DOT4 à travers le bloc ABS. Personnellement, j'ai fait une charge gravitaire, puis un pompage. N'étant pas sur à 100%, j'ai fait en complément un remplissage purge sous pression (1.2 Bar) et suis certain d'avoir un circuit sans air. Du reste, le module réagit parfaitement au freinage / blocage.
Bien sur, si tu peux le monter durits-up, c'est mieux !