Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème chaine de distribution

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Lucky83
Mob
Mob

Re: Problème chaine de distribution

Message par Lucky83 »

Bonjour,

c'est déjà bien mais le plus gros reste à venir ...
Bon taf ;)
YAMAHA Fazer fzs 600 1999

LEAURIZZE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LEAURIZZE »

Bonjour, moteur déposé ce jours.
Je l’ouvre demain si tout va bien on croise les doigts

Lucky83
Mob
Mob

Message par Lucky83 »

Bonjour,

bon courage pour le taf, n'oublie pas de voir les soupapes et tout le reste pendant que le moteur est ouvert ...
Bonne journée

J-L

LEAURIZZE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LEAURIZZE »

Bonjour, oui c’est prévu j’ai acheté tout ce qu’il fallait pour, en revanche au niveau du calage au PMH j’ai du mal à voir, il y a le repère a aligner sur le rotor mais je trouve aucun repère sur les arbres à cam c’est normal?

Lucky83
Mob
Mob

Message par Lucky83 »

Bonjour,

doit y avoir un repère le T je pense, tu as dû voir le lien pour changer la chaîne de distri !!!
viewtopic.php?t=84218

Bon courage pour la suite ;)

J-L

Lucky83
Mob
Mob

Message par Lucky83 »

J'ai trouvé ça au cas où !!!

le repère T de la cloche c'est quand le piston est au point phm, c'est a dire que le piston est au point le plus haut au moment de l'explosion, c'est a dire entre l'ouverture de la soupapes d'admission et l'ouverture de l'échappement. Et normalement entre c'est deux temps le repère de l'arbre came doit tombé en face. pour le repère tu prend un marqueur, ou un pointeau, enfin ce que tu peux du moment que ça déséquilibre pas le rotor !!!
Vérifie quand même ou attends plus d'infos de membres plus calé que moi ...

J-L

LEAURIZZE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LEAURIZZE »

C’est bon, les repères sont également sur les arbres à cam mais pas sur les pignon.

La nouvelle chaîne est montée j’attaque le remontage du moteur et la révision des soupapes des que je peux.

On voit à la courbure de la chaîne sur les coté à quelle point elle était détendu

Image

Image

Image

Lucky83
Mob
Mob

Message par Lucky83 »

Bonjour,

c'est cool, tu vas avoir un moteur tout refait, bon courage pour la suite !!!

J-L

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonjour,

Leaurizze, ce serait sympa que tu nous donnes les grandes lignes de cette réparation :
- chaîne achetée ouverte, que tu as rivetée ? ou chaine changée d'un bloc ?
- quels sont les organes du moteur que tu as du déposer ?
C'est pour évaluer la complexité de l'opération.
Merci !

LEAURIZZE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LEAURIZZE »

Bonjour,

Enfaite j’ai avant tout suivi le CR que Lucky83 a mis 2 post plus haut.

J’ai acheté une chaîne d’origine fermée chez le concess (c’est la moins cher).

Il a donc fallu la dériveter, j’ai pu prendre sur brico privé un dérivé chaîne Quattro pour 15 euro et j’ai racheté un maillons de chaîne de distri sur wemoto (C’est pour cela que la forme est différente sur un maillon)

Pour dériver la chaîne, juste un petit coup de meuleuse afin de limer les bourrelets des axes et éviter de faire forcer le dérive chaîne. Ensuite une fois la nouvelle chaîne prête, on l’accroche à l’ancienne qui est dérivée également (attention a bien bourré le moteur afin qu’elle ne tombe pas dedans)

Une fois accroché on tourne et la nouvelle rentre on enlève l’ancienne et on sertie la nouvelle.

Au fond l’opération n’est pas spécialement compliqué ( je touche du bois car je n’ai pas fini) mais sans être un gros bricoleur (je n’ai jamais ouvert un moteur 4 temps), il faut juste énormément de patiente, je doit être à +/- 12 h de main d’oeuvre dessus en y allant tranquillement.

Le plus compliqué pour moi à été de sortir le moteur qui est assez lourd avec peu de place pour le manipuler.

Au niveau des piece à enlever sur le cadre :

-réservoir
- rampe de carbu
- les différentes pompe à essence et réchauffeur
- pignon de sortie de boîte (putain qu’est ce que j’ai galérer avec ca, j’ai du faire un montage de trois grosse clés à la suite pour augmenter le momen afin de pouvoir tourner l’écrou)

Sur le moteur :

- carter d’allumage
- refroidisseur d’huile (pour sortir le moteur)
- couvre culasse (attention au joint, le miens est resté collé et s’est déchiré j’appel yam demain pour en racheter un.)
- les deux arbres à cam ainsi que leur plateau

Je vous cache pas qu’a certain moment je me suis dis que j’étais un sacré con d’avoir voulu faire ça moi même mais au final ce n’est pas spécialement compliqué… juste long…

Je vous joins quelques photos

Image

Image

Image

Répondre