Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[commande groupée] ordinateur de bord FZS 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

downman72
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [commande groupée] ordinateur de bord FZS 600

Message par downman72 »

Deepdivemaster a écrit :
downman72 a écrit :Tu n'as pas eu trop de mal pour l'install?

Pour le mien, il a fallut que je me fabrique une cale en plastique de 1cm pour rehausser l'ODB dans le TDB, les entretoises d'origine n'était pas assez longue et du coup j'avais un faux contact au niveau des 3 vis
qui tienne d'origine la jauge, provoquant donc un yo-yo incessant sur le niveau de carburant.

Maintenant, j'ai plus de gros yo-yo lié a un faux contact.

Salut downman72 !

Non, découpe du puits de témoin de résevoir à la Dremel avec disque 20 mm, et fraisage de l'embase avec fraise 5 mm cylindrique. Soufflette à la fin parce que sinon, le compteur fait "boule à neige". Le kit récent (je ne sais pas quelle est ta version) est livré avec les entretoises et rondelles (il faut d'ailleurs poser une rondelle entre les entretoises, sinon perte de 3/10 mm) et pas de soucis par ailleurs Les faux contacts peuvent être liés à un manque de dégagement du puits et de l'embase, qui génère une contrainte... C'est la partie la plus délicate de l'histoire.
J'ai fini avec un coup de nettoyant lunettes à l'intérieur des hublots pour que ce soit nickel.

A+

Acheté il y a un ans exactement,
il était aussi livrée avec entretoise, rondelle et visserie, mais ça faisait trop court je trouvais, après montage on se trouvait pas au même niveau que les autres cadrants une fois monté,
alors j'avais bricoler un truc au début pour ramener tout les cadrants sur le même plan avec très peu de réussite.

Puis, finalement avec une vrai cale en plastique (imprimé en 3D) et de la visserie avec rondelle anti-desserrement, plus de soucis.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Bonjour les Fazermen à ODB !

Un petit update : J'ai ajouté le module GPS (la doc de Christian est super claire), module GPS acheté sur Aliexpress, 12 euros frais d'envoi inclus.
Cablage aisé, même en seconde monte (il commence à y avoir pas mal de fils dans mon compteur, entre ODB, liaison pompe essence, ABS et maintenant GPS, mais ça marche nickel !

V à tous !
:D
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

pjway
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pjway »

Salut.

J'ai reçu le module de Christian.
C'est assez impressionnant le travail qu'il a fournit pour sortir un module de cette qualité.
Très simple d'installation (1h en comptant le démontage et le remontage du compteur sur la moto) Donne toute les info et est prêts a l'emploi.

En gros je kiff.
Je cherche également le module GPS pour profiter de toutes les fonctionnalités (Il y en a telllleeement!!)
D'ailleurs si tu a un lien @Deepdivemaster je suis fortement preneur. :)

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

pjway
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pjway »

Deepdivemaster a écrit :Bonjour pjway !

Voici le lien vers celui que j'ai commandé :

https://fr.aliexpress.com/item/NOUVELLE-Petite-taille-GNSS-GPS-glonass-module-antenne-neo-m8n-puce-solution-conception-Int-gr-e/32851353457.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.14526c37L2hBpd

Installation aisée, prix canon, livraison rapide.

V !

Top merci beaucoup!!
Entre temps j'ai trouvé et du coup j'ai commandé le modele légèrement au dessus pour 2€ de plus (Le GB-1803 )

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Deepdivemaster a écrit :Bonjour les Fazermen à ODB !

Un petit update : J'ai ajouté le module GPS (la doc de Christian est super claire), module GPS acheté sur Aliexpress, 12 euros frais d'envoi inclus.
Cablage aisé, même en seconde monte (il commence à y avoir pas mal de fils dans mon compteur, entre ODB, liaison pompe essence, ABS et maintenant GPS, mais ça marche nickel !

V à tous !
:D

Mec faut que je passe te voir un aprem pour monter mon ODB, faut qu'on se synchronise avec Phil éventuellement.
Image
Image
Image

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Avec plaisir !
Je suis du côté du Port Marly un WE sur deux en moyenne. (avec une coupure jusqu’à fin Août).
On reste en contact !

V.

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

zorglube a écrit :Mec faut que je passe te voir un aprem pour monter mon ODB, faut qu'on se synchronise avec Phil éventuellement.

Chouette! Un week-end mécanique!! :angel:

A planifier. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

pjway
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pjway »

Si quelqu'un souhaite une sonde de temperature pour l'eau j'en ai une en rabe.

pjway
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pjway »

Deepdivemaster a écrit :Bonjour pjway !

Voici le lien vers celui que j'ai commandé :

https://fr.aliexpress.com/item/NOUVELLE-Petite-taille-GNSS-GPS-glonass-module-antenne-neo-m8n-puce-solution-conception-Int-gr-e/32851353457.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.14526c37L2hBpd

Installation aisée, prix canon, livraison rapide.

V !

Salut.

Je t'embête une nouvelle fois...
J'ai branché mon module GPS mais je ne reçois pas les coordonnées.
Dans le parametrage des baud je l'ai mis à 9800 de façon a avoir les lettres qui defile en haut a gauche mais aucune coordonnées GPS ou UTC.
Pourtant le module m'indique être connecté à 12 GPS.

Peux tu me confirmer que c'est bien le fils vert à branché dans le GPS in du compteur?

Je ne sais pas trop a quoi sert le fils jaune (PPS)

En te remerciant pour ton aide.

Répondre