Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vous avez un 600 FZS et vous voulez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
syreims
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Vous avez un 600 FZS et vous voulez vous présenter

Message par syreims »

bonjour a tous!

moi c'est Bastien j'ai 28ans et je suis du Loiret (Orléans).
je viens d'acheter un fazer 600 de 2001.Il a 115 000 bornes au compteur mais roule toujours. Je pense avoir à me mettre a la mécanique car une grosse très grosse révision est à prévoir je pense (vidange, bougies, tension chaine distri, fourche etc...). Merci au forum pour tout les CR qui devraient bien m'aider à moins de trouver de bon mécano sur Orléans qui se font payer à coup d'apéro !
Quelques photos de Titine :

Image

Image

Et après mon premier investissement (DELKEVIC 450 Oval Titanium)

Image

bonne route a tous !

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

:bienvenue:
Très belle couleur !! :-D
C'est increvable ces p'tits fazers ! :mrgreen:

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

:moto1: :riton:

Elle est vraiment propre pour le kilométrage, bravo et tache de continuer a la bichonner comme ca !!! :powa
:) Doubles doigts on "The road" :)

Steph610
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Steph610 »

Salut les Fazermen.

Je m'appelle Stéphane, j'ai 35 ans, dont 17 de moto.
Autant prévenir tout de suite, je ne suis pas un passionné de Fazer. Non, je suis un passionné de Ducati (surtout les Monster/SS à carbus et la 916) et d'anciennes. Et en plus, pour arranger mon cas, j'adore la 600 Hornet...
Attendez, sortez pas le goudron et les plumes tout de suite, j'explique !
Donc, après des débuts en monocylindre, je roule depuis 2003 sur une 900 Monster de 1993. Celle dont je rêvais quand j'ai passé le permis.
Elle m'enchante par sa ligne sublime et intemporelle, son gros coeur, sa sonorité enivrante, et même son confort plus que correct (bien meilleur en tout cas que ce qu'on a pu en écrire, surtout au niveau de la selle)...elle peut rouler loin, elle peut rouler longtemps, mais à son rythme. Si on la brusque, elle ne prend pas de plaisir, et en retour s'applique à n'en point procurer. Et précisément, j'ai été amené récemment à rouler en groupe avec des trucs plus naturellement rapides, tels que FJR, BM RT...
Du coup j'ai songé à adjoindre à ma belle un truc plus routier. Pas trop lourd, pas trop encombrant, pas trop cher, mais apte à rouler vite longtemps tout en restant agile et instinctif à l'attaque. L'équation m'a amené directement à la 600 Fazer premier modèle.
Bon, il y avait des alternatives, la Hornet S (moins rigoureuse et qui perd beaucoup esthétiquement par rapport à la N), la Bandit 12 (coupleuse mais beaucoup plus lourde), la Fazer 1000, la VFR (pas le même budget)...mais la Fazer 6 m'a paru la plus cohérente. En plus j'aime bien sa ligne sobre et équilibrée, un peu comme une BMW E30 (ben quoi, je ne suis quand même pas le seul bi sur ce forum, si ?)
Le problème, c'est que j'en avais essayé une, de Fazer, il y a quelques années. Un modèle 2002. Je m'étais autant ennuyé dessus que je m'étais amusé sur la Hornet 98...mais bon, les temps changent, et les gens aussi (sauf les imbéciles...)
Après avoir défini ce qu'il me fallait (un modèle 2000 ou 2001 (j'aime moins le tableau de bord carbone des 2002) noir ou bordeau uni, tout d'origine sauf éventuellement l'échappement, le kit dyno, le K&N et le petit pignon), je me suis mis en quête.
Et j'ai trouvé, à deux pas de chez moi. Essai, effectivement ça se conduit d'une main, ça marche bien, ça freine comme la Ducat', et on lutte pas trop pour la manoeuvrer à l'arrêt...on a les jambes aussi pliées que sur la Ducat' et le tête-de-fourche protège moins que je ne l'espérais, mais bon, ce n'est pas une BM non plus...40000 bornes, noire, super propre (une ou deux éraflures et quelques vis rouillées), et toute d'origine à part le silencieux Scorpion, à la sonorité discrète (surtout face aux Termignoni !!) mais sympa. Batterie neuve, pneu avant neuf, (mais l'arrière est plus usé que je ne l'avais vu au premier abord...), kit-chaîne récent, disques et plaquettes OK, il faudra juste prévoir un amortisseur (il suinte et pompe un peu, on verra ça en septembre à Elbeuf). Le week-end pour réfléchir et faire les comptes et boum, elle est depuis jeudi dans mon garage.
La voici donc:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Première "vraie" sortie prévue demain, les FJR n'ont qu'à bien se tenir ! Vwouvwoum !!
Modifié en dernier par Steph610 le 26 juil. 2012, 16:49, modifié 1 fois.
Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !

riri80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par riri80 »

:bienvenue: steph! et bonne sortie alors! ;)

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

:hi: :moto1: :bienvenue:

:-D :-D DUCATI :-D :-D ;)
:) Doubles doigts on "The road" :)

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

:riton:
Très belle moto ! :-D (normal, j'ai exactement la même) :mrgreen:
Bonne route à son guidon, ça roule très bien mais prudence sur la route !!
:hi:

shoeiman38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shoeiman38 »

Salut à toi et :bienvenue:

vero31700
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vero31700 »

:hi: a tous voila je passe au presentation alors :
comme l indique mon pseudo je m appelle veronique j ai 38 ans j habite en haute garonne et je possede une fazer 600 de 1998 depuis mars dernier elle est superbe tout d origine etat nikel et actuellement 40000km au compteur ( dont 1500 km de ma part )
j ai pas encore de photos mais j en prendrai des que possible

J ai eu une kawasaki er5 avant la fazer ( pour me faire la main) la je totalise un an de permis mais avant je roulais en 125 cm2
( yamaha tdr et tzr avant)

je suis monitrice auto ecole de profession ( en voiture ) donc n hesitez pas si vous avez des questions niveau reglementations
en retour vous m aiderai niveau moteur lol :jesors

a bientot phare :moto1:

riri80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par riri80 »

bienvenue véro!!!
et penses-tu à passer monitrice à moto désormais? ;)

Répondre