Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Tuto] [Distribution] Tendre sa chaine de distribution

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Dohko974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dohko974 »

la revu d'atelier ne dit rien de particulier, elle ne parle d'un kilomatrage precis. Par contre, elle montre bien qu'il faut changer la chaine lorsqu'il y a des points dures ou lorsque les pignons d'arbres à came sont usés, un peu comme les couronnes/pignons de la chaine de transmission.

je crois que quand la distribution est naz, le moteur cogne. Pour ma part, elle etait mal tendu, et ca cliquetait lorsque le moteur etait froid. Quand le concessionnaire à entendu ce bruit, il voulait absolument me changer la distrib ! (1600€ le changement...)

J'ai juste retendu la chaine comme décrit dans le post, et c'est reparti et cette fois sans cliquetis!!
fred...
0-6000rpm je m'amuse
6000-12000 je m'amuse encore plus :)

64faz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 64faz »

petite question concernant la chaine de distribution y at il une action possible sur le tendeur si le fait de desserrer les 2 vis et de resserrer ne change rien. g fait la manip decrite plusieurs fois et toujours le bruit merci de m aider

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Le changer! Ta moto a combien de kilomètres?
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

64faz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 64faz »

50000kms

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Certains sur ce forum ont encore la chaine d'origine à plus de 80 000km, après si tu stunt avec ton faz' c'est possible qu'elle soit fatiguée.
.

Tib9
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tib9 »

Le stunt c'est une chose, les rupteurs et gros régime en wheel s'en est une autre! :D

Je remonte la mienne dans deux jours, je te dirais se que sa donne sur un moteur de 65 000 bornes qui en a bien pris dans la gueulle.

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tib9 ;)
.

baboune taz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par baboune taz »

lol! mais non 64faz ne stunt jamais! jamais de rupture et jamais de grosses bourre mdr!!!!!!! :)
t'était a fond toi :)!!!!!

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

Salut à tous !

J'ai fait la manip décrite dans le CR hier soir, et ça a bien fonctionné semble-t-il :)

Pour info, ma moto a 84000 km au compteur et à froid, ça cliquetait vraiment beaucoup :( et ça ne venait pas des soupapes étant donné que le jeu a été fait il y a 5-6000 bornes.

Démontage du démarreur : no souci.
Démontage du carter de pignon de sortie de boite : no souci.

Ensuite, ce qui a un peu posé problème, ce sont les deux vis du tendeur qui était légèrement grippées. Un peu de WD40, quelques coups de maillet sur la queue de la clé allen raccourcie, et roulaize :)

Ensuite, dévissage des vis, un petit coup dans la gueule du tendeur pour l'aider à se décoller du bloc moteur, puis encore un peu de dévissage et à un moment, j'ai distinctement entendu un petit "clic".

Pour info, ce "clic" est assez léger comme bruit, donc il faut faire cette opération au calme.

Ensuite, remontage de tout le bazar, aucun souci même pour remettre le démarreur, ça rentre comme papa dans maman :D

Au final, ça a supprimé le cliquetis à mi-chaud. Je testerai ce soir, un démarrage à froid total, pour voir si le cliquetis a là aussi disparu.

En tous cas, merci pour le CR ! :powa

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

Après test de démarrage à froid : plus AUCUN cliquetis :)

Répondre