Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment vieillit votre Faz ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
DOM'56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Comment vieillit votre Faz ?

Message par DOM'56 »

CuT a écrit :La chaine de distribution c'est plutôt des clic-clic très aigües. Je l'aurais écarté rien que pour ça. :-?

Oui,tu as raison,et de plus aucun bruit à froid ;)

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

DOM'56 a écrit :
CuT a écrit :La chaine de distribution c'est plutôt des clic-clic très aigües. Je l'aurais écarté rien que pour ça. :-?

Oui,tu as raison,et de plus aucun bruit à froid ;)

Effectivement, la distrib claque aussi bien à chaud qu'à froid.

La théorie de la bougie desserrée me semble peu plausible pour la même raison.

Yoman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yoman »

Bonjoir,je pense aussi que la distrib ne soit pas la cause.La mienne vient d être faite et je peu te confirmer que le bruit et autant présent a chaud qu'a froid.Dans mon cas je le sentai jusqu'à l arrière de la moto :crazyeyes:
Pourquoi pas une soupape?
En ce qui concerne la bougie je ne pense pas non plus,j ai aussi eu le cas,pas sur le FAZ hein,sur le rascal de mon ancien TAF,moteur 800 suzuk!La bougie se barrai carrément avec les vibrations!!!Et a se moment t as l impression d être assis au dessus d un moteur de 103 sans pot :shock:
Bon courage a toi et bonne route a tous
Celui qui veut trouve une solution,celui qui ne veut pas trouve une excuse,O.lafaye

DOM'56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DOM'56 »

Yoman a écrit :Bonjoir,je pense aussi que la distrib ne soit pas la cause.La mienne vient d être faite et je peu te confirmer que le bruit et autant présent a chaud qu'a froid.Dans mon cas je le sentai jusqu'à l arrière de la moto :crazyeyes:
Pourquoi pas une soupape?
En ce qui concerne la bougie je ne pense pas non plus,j ai aussi eu le cas,pas sur le FAZ hein,sur le rascal de mon ancien TAF,moteur 800 suzuk!La bougie se barrai carrément avec les vibrations!!!Et a se moment t as l impression d être assis au dessus d un moteur de 103 sans pot :shock:
Bon courage a toi et bonne route a tous

Kikoo ;) . Merci de ta réponse. Toujours compliqué de cerner un bruit moteur. Bon,j'attends mon embrayage,je sais qu'il est pratiquement HS,je ne sais pas ,disques qui vibrent a chaud...en plus les mécanos que je suis allé voir sont top ! Et mis a part ce bruit,mon moteur marche parfaitement bien,démarre bien,ralenti impec,il prend bien ses tours,pas de surconsommation d'essence ni d'huile...un mystère bien..mystérieux.Et si c'était une soupape,je pense que ça aurait des conséquences bien perceptibles :-?
Bon week et bonne route. lps_paix

Yoman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yoman »

Effectivement si ton embrayage est cuit commence déjà par la,ça serra que mieux ;)
Tiens nous au jus.
Bon courage et bon week end :hi:
Celui qui veut trouve une solution,celui qui ne veut pas trouve une excuse,O.lafaye

DOM'56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DOM'56 »

Yoman a écrit :Effectivement si ton embrayage est cuit commence déjà par la,ça serra que mieux ;)
Tiens nous au jus.
Bon courage et bon week end :hi:

Kikoo ;) . Ayé,passé le cap des 150000 bornes hier :) ,embrayage changé dans la foulée et...toujours ce bruit.
Je vais essayer de pousser manuellement le tendeur de la chaîne de distri....
Bon week et bonne route. lps_paix

SMarty's
Mob
Mob

Message par SMarty's »

si le mécano a décelé le bruit plutôt dans le haut moteur a part si tu as un piston qui commence a se faire la malle ça ne peut venir que de la distrib

c'est peut être léger à froid mais avec la dilatation à chaud ça s'entend plus ;)

en faisant jeux aux soupapes et teste de compression déjà comme ça ça élimineras des pistes :D
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%Image

DOM'56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DOM'56 »

SMarty's a écrit :si le mécano a décelé le bruit plutôt dans le haut moteur a part si tu as un piston qui commence a se faire la malle ça ne peut venir que de la distrib

c'est peut être léger à froid mais avec la dilatation à chaud ça s'entend plus ;)

en faisant jeux aux soupapes et teste de compression déjà comme ça ça élimineras des pistes :D

Kikoo ;) . Je ne pense pas que ce soit un piston qui se fait la malle,le moteur fonctionne très bien,démarre au quart,ralenti impec',prend bien ses tours,pas de surconsommation d'huile ni d'essence.Le jeu aux soupapes a été fait il y a 25000 bornes,tout ok de ce côté.
Reste la chaîne qui a 150000 bornes,je ne sais pas à combien certains d'entre vous l'ont remplacée,peut-être qu'à ce kilométrage,elle est presque cuite,et que le tendeur est à fond...Comme tu le dis,à froid pas de bruit (mais le moteur de Fazer n'est pas un modèle de silence :lol: ),au bout de quelques kilomètres,ce bruit apparaît à partir de 3500-4000 trs/mn..
Voili-voilou,je vous tiens au courant de l'évolution de ce souci.
Bonne route. lps_paix

DOM'56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DOM'56 »

Kikoo ;) . Bon,suite a mes soucis moteur,et sachant que l'ouverture du moulin revient cher,et ma brêle a 150000kms,je me suis offert la moto d'un membre du fofo(Mimoz974 pour ne pas le citer :P ),un 600 Fazer 2003 de 60000 bornes. Je lui ai greffé ma bulle fluo et mon top case,et roule ma poule. Mais j'ai gardé mon ancien 600 :P
2 photos,mon ancienne(grise),et la tite nouvelle noire.
Bonne route à toutes et tous. lps_paix
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MIMOZ974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MIMOZ974 »

salut dom
heureux de savoir que tu est content avec ta nouvelle machine
ça fait bizarre de la voir avec un top caise et la fameuse bulle jaune , sa flache 8)
en espérant que tu arrive aussi a réparer l autre !
bonne route l ami et a un de ces jours peu etre :hi:
p.s : si tu passe a la reunion passe nous voir :D

Répondre