Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mon faz broute!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
furious
Touriste
Touriste

Message par furious »

Greg_Fazer59 a écrit :
furious a écrit :en principe semaine prochaine...

Avant de changer tes antiparasites atends de recevoir ceux que tu auras ave cetes bobines et essaye de ne changer qu'eux avant de tout remplacer
C'est ce que je vais faire sinon j ai fais le tour des accessoiristes car j aime pas que ca traine des antiparasites ngk = 5€ mais j ai pas trouvé ce que je voulais et un origine chez yam à l'unite 62€ :o :-o :o :o :drinking: :o

sinon bizarrement j ai teste voir si j avais une etincelle et des fois oui des fois pas va comprendre :lol:

gillesbert a écrit:
Greg_Fazer59 a écrit:
tu as remis les memes que tes anciennes ou changé pour des plus froides?

J'ai mis des CR8E

J'avais de CR9E avant

Mais est-ce que la différence est vraiement visible

je n'en sais rien du tout,c'est pour ca que je posais la question...

les 9 plus froide je crois avoir lu dans le forum
53786.9+--/-/-//-//-/+/+-*/-/*-fghhhjy= moi

Greg_Fazer59
Touriste
Touriste

Message par Greg_Fazer59 »

pour ton probleme d'etincelle si ca serait la bobine tu n'aurais pas d'etincelle sur l'autre bougie vu qu'il n'y a que 2 bobines pour les 4 cylindres donc ton probleme provient soit du fil qui relie la bobine a l'antiparasite soit l'antiparasite lui meme

pour les bougies c'est bien cela les cr9e sont plus froides mais qu'est ce que cela change pour le moteur???

furious
Touriste
Touriste

Message par furious »

aucune idée ou peut etre ameliore la combustion et le rendement

Greg_Fazer59
Touriste
Touriste

peut etre une amelioration du rendement...

Je devrais avoir une rampe ce week end...

Quelqu'un aurait une bonne adresse pour passer une rampe de carbu aux ultrasons???

Greg_Fazer59
Touriste
Touriste

bon ben je vais chercher une rampe de carbu ce soir, j'espere pouvoir la monter ce week end...

furious
Touriste
Touriste

Message par furious »

Tu l as touché a combien ?

Greg_Fazer59
Touriste
Touriste

70€ j'espere que ca tournera mieux...je me suis renseigne pour un nettoyage aux ultrasons c'est 150€ si je ramene la moto ou 110€ si je ramene que la rampe!!!!

furious
Touriste
Touriste

Message par furious »

j espere pour toi que cela sera mieux ainsi tient nous au courant!

dude
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dude »

salut les galériens du Fazer,

il semblerait que j'ai les mêmes symptômes que vous...

Le moteur a du mal à prendre ces tours dans la plage 8000 - 12000 tr/min
sinon le probleme ne se sens pas.

le truc 'drôle' c'est que c'est une moto que je veux vendre donc une semaine avant le première essai d'un acheteur bien intéressé, je fais un grand tour bien cool avec un pote dans le Vercors où je tape bien dedans et tout vas bien à ce moment là.

Je la prend une fois dans la semaine qui suit (tranquille) pour la laver pour qu'elle soit nickel...

Et c'est le jour de l'essai, que l'acheteur revient de son petit tour en me rapportant le probleme !!! Et depuis, c'est la cata', et personne ne sais vraiment ce que c'est !

Yamaha a évoqué un probleme (simple) de faux contact ...

Pourquoi pas, ça m'es déjà arrivé sur le tableau de bord, un contacteur de bornier à changer!

Mais je suis aller dans un autre garage, YAMAHA aussi, il ont même pris le temps de l'essayer :-D
Et le diagnostique c'est tout de suite porté sur le CARBURATEUR à démonter complètement nettoyer et vérifier les élément !
Et pour eux le faux contacteur est à exclure parce que il ne provoque pas d'arrêt moteur ou quelconque ré initialisation.

Donc, j'ai quand même changer les bougies (NGK-CR8e) je vais changer le filtre à air...
Et ensuite je ferait nettoyer le carbu' chez YAM.

J'espère que mon expérience de poisseux de la Fazer vous aidera.

je vous tiens au courant

furious
Touriste
Touriste

Message par furious »

moi j attends mais pièces mais pour moi a priori c'est l antiparasite qui a rendu l'âme j ai branche le fil en direct sur la bougie elle tourne rond par contre j ai pas pu essayer ce qui parait logique :lol: :lol: :lol: j espere pourvoir tester ca lundi ;)

Répondre