Pour cette fois, oui.
Ayant eu trop peur de faire une autre bêtise et de faire tomber des copeaux de métal dans le cylindre, j'ai préféré confier le travail à un garage qui disait avoir bricolé un extracteur et l'avoir déjà utilisé plusieurs fois.
Pas vraiment tranquille à la réception du coup de fil, tout c'est finalement bien passé et il a pu extraire le culot de la culasse.
1h de mains d'œuvre + 1 bougie = 57€TTC (Mieux que de devoir faire démonter et poser une nouvelle culasse)
En ce qui concerne mon problème de démarrage, broutage etc... J'ai pas été assez intelligent pour vérifier si tous les collecteurs chauffaient bien. Il se trouve que uniquement deux collecteurs sont chauds et donc la moto tourne sur 2 cylindres. --> Carburateurs très encrassés apparemment.
J'ai amené la moto dans un autre garage yam qui doit donc maintenant me la brider (j'ai déjà l'attestation
Oui je sais, tout hormis le bridage aurait pu me revenir à presque rien... Mais j'ai déjà fait une assez grosse connerie, je vais éviter d'en faire une deuxième de suite!

Je devrai avoir la moto d'ici quelques jours, je vous tiens au courant mais je pense (ou j'espère) que tout va aller pour le mieux.
A bientôt pour de nouvelles aventures, moins stressante tout de même.