Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probléme demarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fazer80
Païlote
Païlote

Re: Probléme demarrage

Message par fazer80 »

Nan un aimant décollé ne bloque pas le démarreur,il faudrait qu'il soit décollé en totalité. Par contre il fait perdre de l'intensité.

fzstunt03
Touriste
Touriste

Message par fzstunt03 »

RoadRunner22 a écrit :Oui mais un aimant décollé comme ça doit bloquer le démarreur et le sien tourne normalement ....
Son problème, c'est qu'il n'y a pas d'étincelles aux bougies lors du démarrage au démarreur et qu'il y en a lors du démarrage à la poussette.
On peut penser à la tension qui s'écroule quand le démarreur tourne (il tire trop par rapport à ce qui est disponible à la batterie donc il n'y a plus assez pour l'allumage) mais alors, pourquoi le démarreur tourne normalement ?
J'ai deux questions :
Est-ce que tu as vérifié qu'il n'y a pas d'oxydation sur les connexions d'entrée et de sortie des bobines d'allumage ?
Qu'est-ce qui se passe si tu passe la 1ère moteur coupé et que tu essaye de démarrer en débrayant ? (sur la mienne ça démarre, c'est normal)

Oui aucune oxydation

si je passe la première et que j'essaye de démarré, le démarreur tourne pas j'ai mis un shunt a l'embrayage ( car pas poignée d'origine)

fzstunt03
Touriste
Touriste

Message par fzstunt03 »

fazer80 a écrit :Nan un aimant décollé ne bloque pas le démarreur,il faudrait qu'il soit décollé en totalité. Par contre il fait perdre de l'intensité.

Pour un aimant collé ou il se trouve?? car en démontant le démarreur j'ai vu que les charbons...

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

fzstunt03
Touriste
Touriste

Message par fzstunt03 »

fazer80 a écrit :Un peu de lecture
http://r1150r.forumactif.com/la-boite-a ... -t6314.htm

Merci pour la lecture :D mes moi mon démarreur tourne et ne clak pas... donc bon je regarderai sa demain merci. Si il y a d'autre avis dite moi 8)

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Sur la deauville d'un collégue le démarreur ne claquait pas, il avait le meme symptome que toi et les aimants du démarreur étaient décollés. Bon le concessionnaire lui avait changé deux batteries avant de trouver la panne !

Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

Je crois que l on focalise trop sur le demarreur alors que le probleme est qu il n y a pas d allumage au demarreur. Donc il doit y avoir un probleme au niveau electrique. Capteur bequille? point mort? Levier embrayage? Eux empecherait l allumage...

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

Fif le savoyard a écrit :Je crois que l on focalise trop sur le demarreur alors que le probleme est qu il n y a pas d allumage au demarreur. Donc il doit y avoir un probleme au niveau electrique. Capteur bequille? point mort? Levier embrayage? Eux empecherait l allumage...

elle ne démarrerait pas en poussant dans ce cas. ;)

batterie ou démarreur, ça tourne mais sûrement pas assez vite. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

Ben en poussant il n est pas sur la bequille ni au point mort. Alors qu au demarreur il est peut etre dans cette condition.... Je ne crois pas au pb de demarreur. Je suis plutot sur la batterie ou pb elec mais il a repondu qu avec une batterie de voiture c etait pareil donc.... Je ne vois plus qu un pb electrique

fzstunt03
Touriste
Touriste

Message par fzstunt03 »

Tout les capteur de la moto on étais tester et son bon, j'ai du jus qui arrive au démarreur, + 12v, ensuite le démarreur tourne assé vite, j'ai même essayer avec la batterie de la voiture en parallèle sa change rien sa démarre pas.

Répondre