Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Projet] [Cafe Racer] CafeFazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
redfoot
Touriste
Touriste

Re: CafeFazer [ up CR démontage boite à air ]

Message par redfoot »

J'ai 23 jours de retard pour répondre à ta question et ca fait une page de post à lire en plus. Félicitation pour la vitesse à laquelle ton travail avance. Pour ta réponse sur le support des carbus, moi j'ai rien mis pour les soutenir. Effectivement à l'origine il y a la boite à air qui soutien les carbu et donc les pipes d'admission ne sont pas en porte à faux. Mais quand on démonte les carbus j'ai alluciner de la rigidité des pipes, rien a voir avec celles en cahoutchou mou de ma XS. Donc pour moi vue la rigidité des pipes et finalement le faible poids des cornets il n'y a pas de risque de détérioration de l'ensemble, sauf au bout de 10 ans et la c'est normal de changer les pipes.

Pour le bruit je trouve que c'est envoutant du coup on roule plus à bas régime pour entendre cette douce et rapeuse mélodie. Perso, j'ai trouvé que la conso a diminuer sachant que c'est un chameau à la base c'est pas mal.

J'aime bien ton phare de mini j'ai hate de voir ce que ca donnera sur la moto. Vive les long week ends que ta tranfo avance vite. Caféracer :powa (je suis mal placé pour dire ca 6ans pour la transfo).
Fazer 600 - 2000 Café Racer "Manx Spirit" http://motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75109
Image
"Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin"

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

redfoot a écrit : j'ai alluciner de la rigidité des pipes, il n'y a pas de risque de détérioration de l'ensemble, sauf au bout de 10 ans et la c'est normal de changer les pipes.

moi aussi ! ! je pense que ca va rester comme ca et puis si un jour j'en met des neuves on verra ^^
redfoot a écrit :Pour le bruit je trouve que c'est envoutant du coup on roule plus à bas régime pour entendre cette douce et rapeuse mélodie. Perso, j'ai trouvé que la conso a diminuer sachant que c'est un chameau à la base c'est pas mal.

si tu monte moins dans les tours ---> consommation en baisse ----> plus de plaisir = parfait !
redfoot a écrit :J'aime bien ton phare de mini j'ai hate de voir ce que ca donnera sur la moto.

merci , il va falloire attendre de recevoir le phare noir pour le loger dans son capot ( normalement ca devrait rentrer ) mais j'ai hate aussi !
j'etait tombé sur un forum ou un jeunot retapait une suzuki GSX 400 de 1984 et son phare angel eyes m'à convaincu ,
en plus sa prépa est jolie je trouve ! vive les gosses qui remontent des brêlons , ca change de ceux qui crament des caisses ^^
toi qui aime les cafra c'est là : http://www.crazymoto.net/index.php?show ... 91604&st=0

ptete un jour une séance photo de nos deux brêlons qui sait ^^ ( si je le remonte avant octobre ^^ )
Image Un café s'il vous plait !

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

Wouhouhhh ! un étudiant poste le procédé pour faire soit même de l'anodisation sur de l'alu :

http://fabrication-moteur.over-blog.com/3-index.html

redfoot
Touriste
Touriste

Message par redfoot »

Pour la seance photo j y compte bien surtout que je serai achete de niuveaux objectifs d ici la, et jaurai un peu plus d experience de la photo.
Merci pour le lien je vais lire son post avec interet
Fazer 600 - 2000 Café Racer "Manx Spirit" http://motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75109
Image

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

peu d'avancement vu que demain c'est la reprise du boulot ( je suis aussi pressé d'y etre que d'aller chez le proctologue !)
Image
juste un peu de nettoyage , et le début d'une phase électricité : câbles compteur repérés sauf une dernière interrogation à laquelle redfoot pourra peut être me répondre ^^

sur le compteur , il y à les branchements vers le compte tour ( 2 fils , un blanc , un rouge )
sur le compte tout d'origine il y à trois fils : 1 blanc 1 rouge 1 noir ....

la question est : y aurait il un moyen ( ex : connecter les blanc et rouge ) de récuperer l'information compte tout avec le compte tour d'origine ( pas envie de tenter un taraudage dans le moyeu si pas necessaire ^^)

comment l'as tu branché le tiens red ???

sinon dernière avancée , un prototype de fixation du compteur :
Image
Image
Image
Image

redfoot a écrit :Pour la seance photo j y compte bien surtout que je serai achete de niuveaux objectifs d ici la, et jaurai un peu plus d experience de la photo.
Merci pour le lien je vais lire son post avec interet

va falloire que je peaufine les details alors histoire qu'on vois pas les pins sur les photos ^^

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

lps_bravo Superbe prototype !!!
Quand tu auras fini le montage du compteur tu mettras un petit CR pour nous... :roll: ;)
:) Doubles doigts on "The road" :)

redfoot
Touriste
Touriste

Message par redfoot »

Pas de problème pour les réponses. J'ai du ressortir mes archives pour le branchement du compteur.
pour le compte tour, le fil sur le acewell est jaune (isolé des autres) et sur celui d'origine c'est le jaune et noir. Je dirai a priori le blanc et le rouge servent au compteur de vitesse et dans ton cas c'est pas la peine il y en a un fourni avec le compteur. Pour fixer le capteur j'ai utilisé 2 colier plastique et je l'ai mis sur la fourche, et j'ai collé l'aimant à la surperglue sur le disque de frein et ca tient depuis plus de 2 ans maintenant. J'ai pas de photos sous la main mais je vais essayer d'en faire une.

Pour les autres fils j'ai scanné mes notes. J'espère que ca te servira. En plus, il y a un post sur le forum qui traite le montage des compteurs Acewell. Les schema ne collent pas toujour en fonction des modèles mais j'ai réussi alors que je ne suis pas un bon bricoleur et encore moins un électricien. Pour peuvre j'ai cramé au moins 5 fusibles en branchant le feux arrière avant de comprendre que la masse devait être branchée sur la platine du feux et pas el fil noir :oops: :teuteul: :teuteul: .

Image

Pour le proto de support lps_bravo , j'aime bien même en bois ca donne une touche anglaise. Et t'inquiète pas pour octobre au rythme ou tu vas elle sera mieux finie que la mienne, mais je compte sur une semaine en aout à la maison pour avancer sur la mienne (peinture radiateur, caches latéraux et jolie plaque d'immatriculation ...).

Continue comme ca t'es sur la bonne voie 8)
Image

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

En bois ... je suis pas fan.

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

titoo a écrit :En bois ... je suis pas fan.

c'est un "prototype " ca restera pas en bois :langue:

Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

redfoot a écrit :Je dirai a priori le blanc et le rouge servent au compteur de vitesse et dans ton cas c'est pas la peine il y en a un fourni avec le compteur. Pour fixer le capteur j'ai utilisé 2 colier plastique et je l'ai mis sur la fourche, et j'ai collé l'aimant à la surperglue sur le disque de frein et ca tient depuis plus de 2 ans maintenant. J'ai pas de photos sous la main mais je vais essayer d'en faire une.

arf oui compteur vitesse pas compte tour désolé ^^. Bein si tu a une photo je suis preneur oui ^^ pareque c'est le seul hic qu'il me reste sur ce compteur .au pir je vais quand même faire un essai avec les fils rouge et blanc du compteur de vitesse d'origine sait on jamais , les fils ont la meme section , le meme code couleur et je pense que d'origine c'est similaire , un aimant dans la roue et un capteur ...
surtout que je pense que les disques de frein resterons pas à vie je pense .

pour le compte tour, le fil sur le acewell est jaune (isolé des autres) et sur celui d'origine c'est le jaune et noir.

ah ! pratique ca , du coup pas besoin d'enrouler celui fourni autour du fil du CDI ! bonne nouvelle ! merci Red !

bientôt des nouvelles .

Répondre