Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Proxy] 600 Fazer - Delkevic !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Nephalim
Touriste
Touriste

Re: [Proxy] 600 Fazer - Avec options !

Message par Nephalim »

Proxy a écrit :
franckyman a écrit :Vive le SUD :powa :mrgreen:

Ouai enfin bon Valence c'est plus trop le sud quand même... Moi au dessus d'Avignon.. bah c'est le nord ! 8) ( Je suis né à coté d'Arles ).

Mais je bosse en Ardèche, alors quand on monte un peu bah on ressens bien la différence.

Frileux :langue:

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Oui c'est vrai. D'ailleurs pour remédier à ça j'ai acheter une combinaison genre un collant à LIDL, le haut et le bas, pas très cher et c'est vraiment génial, ça fonctionne vraiment bien. ;)

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Première petite trace dans le caleçon hier :teuteul:

Descente d'une petite route d'Ardèche que je connais bien, je descendais à un bon rythme pour mon niveau de pilotage :oops:

Bref et j'arrive dans un virage que je connais bien, très serré. Et je trouvais que j'étais pas assez dans les tours après 2 rétrogradages. Du coup j'ai rétrogradé une dernière fois, et donc un foie de trop.

Point mort... pas bon... puis 1ère, et là blocage de roue arrière. :-? Pas très propre avant de prendre la courbe, du coup je me suis relevé, j'ai vite repassé la seconde et pris ma courbe ( j'allais pas vite hein ), mais ça fait quand même tout drôle. :roll:

Bref, là je me dit qu'avoir le petit compteur avec le numéro de rapport engagé ça peut être pas mal. Ou alors un pot pour entendre un peu plus le régime moteur, et me dire que j'avais vraiment pas besoin de tomber encore une vitesse. Erreur de débutant... jeune padawan.

Enfin c'est pas ma première trace dans le caleçon hein, j'ai failli me faire couper en 2 déjà 3 fois... *^ù@% d'automobiliste ! J'en suis à plus 2000km au guidon de ma Fazer en 2 mois, j'aime vraiment cette machine, même si elle me casse un peu les jambes passé 25min de route. :D

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Je pense que je posterais un sujet à part. Mais j'ai un petit soucis sur ma Fazer, l'appel de phares ne fonctionne pas. D'ailleurs il n'a jamais fonctionné depuis que je l'ai. ( Je m'en suis rendu compte après achat ).

Sachant que le mode plein phare fonctionne correctement :-?

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [Proxy] 600 Fazer - En rénovation !

Message par AVSIM »

Proxy a écrit :Y'a un réel gain avec le filtre K&N ? Et pour les bougies, c'est un culot de combien de diamètre ? 14 ?

En fait oui, le moteur respire mieux, donc plus souple à bas régime avec une réponse à l'accélération bien plus franche et continue, cerise sur le gateau un petit bruit d'aspiration propre au K&N à partir de 4500/5000 trmn. 8)
A mons avis un "must have"... :-D
Modifié en dernier par AVSIM le 25 mai 2012, 17:37, modifié 1 fois.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Proxy a écrit :Je pense que je posterais un sujet à part. Mais j'ai un petit soucis sur ma Fazer, l'appel de phares ne fonctionne pas. D'ailleurs il n'a jamais fonctionné depuis que je l'ai. ( Je m'en suis rendu compte après achat ).

Sachant que le mode plein phare fonctionne correctement :-?

Soit le commodo est défectueux (soudure ou vert de gris inside. :-o ), soit le connecteur sous la selle, dans la boîte étanche n'est plus alimenté correctement ou dernière piste, le connecteur derrière le compteur est défectueux, un test pour vérifier, le voyant de plein phare s'allume-t-il au tableau de bord, au passage de feux de route en feux de croisement :coco17: Si oui ce n'est pas ce dernier symptôme évoqué.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Sur les modèles 2002/2003 le câble concerné pour l'appel de phare, dans le commodo est de couleur : blanc/liseré jaune, c'est un 12V après contact, quand le contacteur est en position maintenu, l'alimentation s'effectue et donc l'appel de phare, le code couleur du modèle 2000, je sèche, si un Fazerman passe par là et connaît la réponse... 8)

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Bah dit don y'a des vrais Bible ici :D

Faudra que je fasse les tests ce soir, mais il me semble que le voyant de plein phares fonctionne correctement et ne reste pas après le passage au feux de croisements.

Sinon j'ai reçu ma commande ( filtre à essence + filtre à air ) ! Montage très prochainement :evilbat:

filtre-K&N.jpg

Avec le changement des bougies et le filtre à air elle devrait mieux respirer maintenant ! Manquera juste le pot et la synchro des carbus :twisted:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [Proxy] 600 Fazer - Problème appel phares

Message par AVSIM »

Pour le filtre K&N normalement c'est la référence YA 6098, il me semble que la photo de l'emballage ne correspond pas vraiment au bon modèle... :-o
Concernant les phares, le voyant doit s'éteindre dès que l'on revient en feux de croisement et s'allumer en feux de route. ;)
Les phares ont-ils été couplés, si oui il conviendra de vérifier le faisceau d'éclairage sous la tête de fourche à gauche, me semble-t-il :coco17: :crazyeyes:

Proxy
Mob
Mob

Re: [Proxy] 600 Fazer - Problème appel phares

Message par Proxy »

AVSIM a écrit :Pour le filtre K&N normalement c'est la référence YA 6098, il me semble que la photo de l'emballage ne correspond pas vraiment au bon modèle... :-o
Concernant les phares, le voyant doit s'éteindre dès que l'on revient en feux de croisement et s'allumer en feux de route. ;)
Les phares ont-ils été couplés, si oui il conviendra de vérifier le faisceau d'éclairage sous la tête de fourche à gauche, me semble-t-il :coco17: :crazyeyes:

Oui la photo de l'emballage n'est pas la bonne, j'ai pris celui-la : http://cgi.ebay.fr/YA-6098-K-N-Air-Filt ... 737wt_1065

C'est bien la bonne référence, il me semble que lorsque je l'ai sortie de sa boite, il était moins rond, plus trappu que sur la photo ;)

Mais du coup tu me fais quand même flipper mdr :-?

Sinon mes voyant de phares et feux de routes fonctionnent correctement, donc ça vient d'autre part. :roll:

Répondre