Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
regime moteur avec psb 14
- The Doc
- Mob

Re: regime moteur avec psb 14
encore pas fait un plein complet depuis le psb 14 donc je ne saurais donner de conso.... par contre bien plus agréable en urbain
- LOL
- Inscrit(e)

Tu me dira ce que ça donne pour toi niveau autonomie avc un psb de 14.
Tu faisais combien de bornes avec ton 15 ?
Tu faisais combien de bornes avec ton 15 ?
- The Doc
- Mob

je tombais en réserve aux environs de 300 , 320 km pour une utilisation "trajet au taf" , 35 km quasi que de la natio , mais pas toujours à 90..... 
sinon en mode plus "loisir" , je consommais un peu plus .
- jlmax3
- Pocket Bike

moi,je tombe en réserve aux environs de 26O kms,mais j'ai 2l de moins que vous,j'ai pas trouvé de différence notable par rapport au 15.
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
- LOL
- Inscrit(e)

The Doc a écrit :je tombais en réserve aux environs de 300 , 320 km pour une utilisation "trajet au taf" , 35 km quasi que de la natio , mais pas toujours à 90.....
Pratiquement comme moi quand je roulais en 15, nous allons voir si la magie du psb va opérer aussi sur ton Fazer.
jlmax3 a écrit :moi,je tombe en réserve aux environs de 26O kms,mais j'ai 2l de moins que vous,j'ai pas trouvé de différence notable par rapport au 15.
C'est ce que j'avais lu sur le psb de 14, pas mal de monde disait qu'il fallait repasser au 15 pour ce rendre compte. C'est pour ça que moi je suis directement passé au 13. Et la tu as une franche différence avec l'origine.
- jlmax3
- Pocket Bike

jlmax3 a écrit :moi,je tombe en réserve aux environs de 26O kms,mais j'ai 2l de moins que vous,j'ai pas trouvé de différence notable par rapport au 15.
pas de différence en terme de conso,je veux bien dire,
au niveau comportement moteur,je ne retournerais certainement pas au 15.
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
- LOL
- Inscrit(e)

Ha ok, la logique en prend un coup décidément, tu devrais (normalement) plus consommer ...
Je vais finir par croire que le psb de 15 n'est peut être pas le mieux adapté au moteur de la Fazer puisque niveau conso on y perd pas en faisant sauter des dents (au contraire pour moi), et que niveau plaisir de conduite on y est gagnants aussi
Je vais finir par croire que le psb de 15 n'est peut être pas le mieux adapté au moteur de la Fazer puisque niveau conso on y perd pas en faisant sauter des dents (au contraire pour moi), et que niveau plaisir de conduite on y est gagnants aussi
- jlmax3
- Pocket Bike

comme pas mal de motos actuelles,d'ailleurs.
- The Doc
- Mob

dire qu'on dois théoriquement consommer plus OUI , mais la théorie et la pratique.....
le fait d'avoir une reprise "plus bas" dans les tours , amène à moin rétrograder , à moin utiliser les rapports inférieurs,
donc certes à vitesse égale et sur le même rapport le moteur est plus haut en tours, donc conso plus importante, mais le truc c'est qu'avec un psb -1 , on n'utilise plus le moteur de la même façon, et il ets donc possible que la conso reste stable, ou même baisse dans certains cas.
le fait d'avoir une reprise "plus bas" dans les tours , amène à moin rétrograder , à moin utiliser les rapports inférieurs,
donc certes à vitesse égale et sur le même rapport le moteur est plus haut en tours, donc conso plus importante, mais le truc c'est qu'avec un psb -1 , on n'utilise plus le moteur de la même façon, et il ets donc possible que la conso reste stable, ou même baisse dans certains cas.
- franckyman
- Zone rouge

je confirme