Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Discussion] Additifs huile et essence

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Re: [Discussion] Additifs huile et essence

Message par -BEN- »

done une synthèse :)
Retour aux sources

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

ca c'est concis j'aime !!! :)
Retour aux sources

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je viens de faire un tour à leclerc pour acheter de l'huile et j'ai la confirmation que Tech9 est la nouvelle Extralub

Image

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

d0ne a écrit :Je viens de faire un tour à leclerc pour acheter de l'huile et j'ai la confirmation que Tech9 est la nouvelle Extralub

Image

Yep, depuis quelques mois déjà ;)
Par contre, sur ta photo, c'est de l'huile pour 2T :o :teuteul:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Oui, il n'y avait pas de 4 temps au Leclerc où j'étais.

Concernant le nettoyant pré-vidange j'ai lu ce qui suit sur le produit de la marque BARDAHL et ça me semble incohérent:

code : Tout sélectionner

Rouler 200 km ou faire tourner le moteur à l’arrêt environ 15 minutes.
==> 200kms ne se font pas en 15 min et la charge du moteur est beaucoup plus importante qu'un moteur tournant au ralenti pendant 15 minutes.
source: http://www.bardahlfrance.fr/produits/ad ... dange.html

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

d0ne a écrit :Très très intéressant et non contestable car c'est un procès-verbal d'huissier.

http://www.sweeper-engine.com/themes/sw ... WEEPER.pdf

Il dresse le avant/après utilisation d'un produit nettoyant pour véhicule diesel.

C'est le seul produit que j'ai trouvé qui a été testé sous contrôle d'huissier.

Bonjour,
En résumé ils font l'analyse de l'opacité des gaz d'échappement d'un moteur turbo diésel avant et après avoir mis un additif dans le carburant.
Et super chouette après l'additif l'opacité est moindre en C2, mais par contre supérieure en C1...
Sachant qu'au premier passage l'opacité C1 et C2 était acceptable et nettement inférieur en C1.
.
Ouaip.... Mais ils oublient quand même un "p'tit" détail qui déchire bien le slip à Barbie...
.
Un premier passage à l'opacimètre qui donne des résultats acceptables ouaip d'accord.
.
Et attention c'est là que ça déchire :
On va faire deux bonne bourre avec le p'tit 1.5 DCI de 65 cv à 3500 tr/mn pendant 17 mn
On lui fait avaler deux litres de produit
On repart pour une autre bonne bourre toujours avec le même moteur vaillant à 3500 tr/mn pendant 73 mn.
.
Bilan :
C1 est moins bon mais C2 est nettement meilleur...
.
Oui et alors ?
Si la Clio n'avait pas bu le produit miracle et avait fait les deux bourres quel aurait été le résultat ?
.
On ne sait absolument pas si c'est le produit ou le décrassage naturel qui à fait son office.
.
Ce procès verbal de constat ne vaut rien puisque les protocoles avant/après ne sont pas les mêmes.
.
Je serais curieux de savoir qui étaient les :
- Plusieurs personnalités du secteur de l’automobile.
- Plusieurs journalistes de la presse automobile accrédités
Et connaitre leurs avis de cette belle démonstration qui ne démontre rien.
.
Perso quand je passes mes turbos mazout de plus de 200 000 km au contrôle je fais une journée de boulot 200/250 km avec sans jamais passer la 6 et en roulant souvent en 4...
Ben devinez...
En opacité c'est toujours bon pour le service.
.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

L'additif est un complément à la bourre qu'ils tirent et pas une solution miracle à lui tout seul. C'est un peu comme les compléments alimentaire pour un régime. Qu'en penses-tu ?

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Et bien j'en pense que dans un processus complet on détermine clairement quel est l'élément intervenant et on ne laisse pas un doute.
Un bidon de deux litres de ce produit coute 60 € et on ne sait pas si c'est la cause de la réduction de l'opacité des fumées.
Tu prends une voiture, sans rien mettre dedans que du gazole, tu la fait tourner à ce régime pendant autant de temps et le résultat sera forcément meilleur entre deux contrôles surtout avec une voiture si peu kilométré.
La seule solution miracle que je vois la dedans c'est de savoir comment remplir ses poches d'argent avec deux litres de produit dont le fabriquant et les huissiers et leur constat n'ont absolument rien justifié du tout.
Le seul objectif est certainement de faire notifier dans leur publicité "testé par huissier", c'est bien ça fait sérieux et surtout ça fait vendre le produit, mais techniquement la méthodologie est nulle, je trouve même que c'est inadmissible de la part des huissiers de faire porter leurs noms sur ce type de pratique.
.
Ils mettent en place une vraie méthodologie ou les tests sont menés de manière équitable et on en recause.
.
Bonne journée
.
Modifié en dernier par Alf le 28 sept. 2015, 19:46, modifié 1 fois.
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Alf a écrit :
d0ne a écrit :Très très intéressant et non contestable car c'est un procès-verbal d'huissier.

http://www.sweeper-engine.com/themes/sw ... WEEPER.pdf

Il dresse le avant/après utilisation d'un produit nettoyant pour véhicule diesel.

C'est le seul produit que j'ai trouvé qui a été testé sous contrôle d'huissier.

Bonjour,
En résumé ils font l'analyse de l'opacité des gaz d'échappement d'un moteur turbo diésel avant et après avoir mis un additif dans le carburant.
Et super chouette après l'additif l'opacité est moindre en C2, mais par contre supérieure en C1...
Sachant qu'au premier passage l'opacité C1 et C2 était acceptable et nettement inférieur en C1.
.
Ouaip.... Mais ils oublient quand même un "p'tit" détail qui déchire bien le slip à Barbie...
.
Un premier passage à l'opacimètre qui donne des résultats acceptables ouaip d'accord.
.
Et attention c'est là que ça déchire :
On va faire deux bonne bourre avec le p'tit 1.5 DCI de 65 cv à 3500 tr/mn pendant 17 mn
On lui fait avaler deux litres de produit
On repart pour une autre bonne bourre toujours avec le même moteur vaillant à 3500 tr/mn pendant 73 mn.
.
Bilan :
C1 est moins bon mais C2 est nettement meilleur...
.
Oui et alors ?
Si la Clio n'avait pas bu le produit miracle et avait fait les deux bourres quel aurait été le résultat ?
.
On ne sait absolument pas si c'est le produit ou le décrassage naturel qui à fait son office.
.
Ce procès verbal de constat ne vaut rien puisque les protocoles avant/après ne sont pas les mêmes.
.
Je serais curieux de savoir qui étaient les :
- Plusieurs personnalités du secteur de l’automobile.
- Plusieurs journalistes de la presse automobile accrédités
Et connaitre leurs avis de cette belle démonstration qui ne démontre rien.
.
Perso quand je passes mes turbos mazout de plus de 200 000 km au contrôle je fais une journée de boulot 200/250 km avec sans jamais passer la 6 et en roulant souvent en 4...
Ben devinez...
En opacité c'est toujours bon pour le service.
.
Bonne journée

Tout à fait d'accord !
Quand au produit pour maincir et autres, les seuls vraiment éfficace que je connais (sauf pathologie) s'appellent volonté.

Mon avis perso : je ne suis pas pour mettre des poudres et liquides de perlimpimpin dans les moteurs... par contre une bonne huile... ;) (ceci n'étant que mon avis perso )
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Répondre