Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
CR changement chaine de distribution fzs 600
-
d0ne
- Zone rouge

Re: CR changement chaine de distribution fzs 600
D'ailleurs j'ai mesuré au pied à coulisse mon jeu de cale acheté 2€ et il y a de très grosses marges :
0,20 = 0,16 mesuré
0,25 = 0,22 mesuré
0,30 = 0,25 mesuré
Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un jeu de cales FACOM du coup ?
0,20 = 0,16 mesuré
0,25 = 0,22 mesuré
0,30 = 0,25 mesuré
Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un jeu de cales FACOM du coup ?
-
Handil
- Mob

Voir al qualité et les tolérances du pieds à coulisse... Mais le mien est un Facom oui. J'achète rarement Facom mais pour de l'usinage très précis je fais. Eg. Clés dynamo
-
d0ne
- Zone rouge

Bon c'est vrai que mon pied à coulisse je l'ai acheté 14€ mais bon vu que j'en ai besoin qu'occasionnellement je ne comptais pas m'en prendre un à 60€ voire plus.
-
Fadzi
- Twin poussif

Handil a écrit :Voir al qualité et les tolérances du pieds à coulisse... Mais le mien est un Facom oui. J'achète rarement Facom mais pour de l'usinage très précis je fais. Eg. Clés dynamo
C'était vrai il y a quelques décennies
Concernant FACOM http://600xt.bbfr.net/t13674p20-quelle-caisse-a-outils-acheter l'article est en bas de page.
Pour les pieds a coulisses , meme pour ceux a lecture digitale, l'erreur de lecture et de 2/100 par 20 cm de lecture ceci pour les modele les + précis en standart , pour mesurer une pastille te faudrais un micrometre , comme toute chose , coute un bras si la qualitée doit suivre
concernant les cales , acheter ceux d'une marque qui sont fabriquer d'apres une norme, le materiel "no name" est trop aléatoire , pareil pour les clés , le jeu du matériel bas de gamme te bousille les tetes des vis ou écrou
Une marque "STANDART" d'outillage (je précise que j'ai pas d'action chez ce fabriquant ..) qui est correcte et précise est la marque PROXXON , comme Bcp de matériel , fabriqué en chine d'apres les criteres , Norme DIN pour la "maison mere" Allemande
@overbeurk Pourquoi parle tu d'une chaine épuisée
la mienne était nickel a 30 000 kmLors de sa sortie , un test FZS sur 100 000 km avec conduite en Duo et au final démontage complet de la moto, le controle des éléments de cette chaine distri n'a révélé aucune usure anormale , verdict bon pour les prochain 100 000 (réaliser par l'équivalent All de moto journal)
A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
-
Handil
- Mob

Bon finalement je vais faire comme toi d0ne, je vais check des pignons samedi! J'ai pas eu le temps hier...
Photos samedi soir!
A+,
Handil
Photos samedi soir!
A+,
Handil
-
overbeurk
- Mob

Elle a 15 anset 85000km.
Je change la chaine car le tendeur est en bout de course et qu'elle cliquette trop à froid.
Pour son anniversaire, je lui refait une santé car elle le merite ma titine.
Je change la chaine car le tendeur est en bout de course et qu'elle cliquette trop à froid.
Pour son anniversaire, je lui refait une santé car elle le merite ma titine.
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.
-
overbeurk
- Mob

Bonjour
je viens de commander chez yamaha, la chaine de distriubtion, le joint du tendeur, et 1 vis du maitre cylindre.
Le tout pour 60€. j'ai trouvé que les prix n'etait pas abusé.
je viens de commander chez yamaha, la chaine de distriubtion, le joint du tendeur, et 1 vis du maitre cylindre.
Le tout pour 60€. j'ai trouvé que les prix n'etait pas abusé.
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.
-
Handil
- Mob

Voilà ma chaîne ! Bon la visibilité est pas folle mais on voit clairement l'état des pignons dAAC! Ça ne semble pas degeu à 124 000 km! Vous en pensez quoi?
D0ne j'attends tes photos avec impatience !
Handil
20150306_192132.jpg
https://docs.google.com/file/d/0B-31RZm ... cslist_api
D0ne j'attends tes photos avec impatience !
Handil
20150306_192132.jpg
https://docs.google.com/file/d/0B-31RZm ... cslist_api
-
d0ne
- Zone rouge

Pas eu le temps aujourd'hui. Pas avant le week-end prochain.
-
Handil
- Mob

Salut!
Je suis en train de remonter ma distribution sur un moteur que j'ai retapé. Je suis en train de repositionner les AAC. Seulement Je pensais que le positionnement aligné des repères sur les AAC et chapeau correspondait à la position "naturel" de l'AAC, c'est à dire la position pour laquelle aucune came n'est en contact avec les caches soupapes.
Quelqu'un peut confirmer? C'est en serrant que les AAC vont s'aligner sur le repère? (repère T sur le stator est OK quant à lui)
Car j'ai bien l'impression que dans mon cas lorsque les AAC sont en position naturelle, juste posé sur leur support, les repères sont un peu décalés (voir photo en lien)
https://drive.google.com/file/d/0B-31RZ ... sp=sharing
Merci pour le coup de main
Handil
Je suis en train de remonter ma distribution sur un moteur que j'ai retapé. Je suis en train de repositionner les AAC. Seulement Je pensais que le positionnement aligné des repères sur les AAC et chapeau correspondait à la position "naturel" de l'AAC, c'est à dire la position pour laquelle aucune came n'est en contact avec les caches soupapes.
Quelqu'un peut confirmer? C'est en serrant que les AAC vont s'aligner sur le repère? (repère T sur le stator est OK quant à lui)
Car j'ai bien l'impression que dans mon cas lorsque les AAC sont en position naturelle, juste posé sur leur support, les repères sont un peu décalés (voir photo en lien)
https://drive.google.com/file/d/0B-31RZ ... sp=sharing
Merci pour le coup de main
Handil