Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Premier gros cube!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Re: Premier gros cube!

Message par -BEN- »

:)
Retour aux sources

chouchou08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chouchou08 »

Salut Yohan du 02.
Je suis à la recherche justement de clignos, et les tiens sont vraiment beautifull.
Pourrais tu mettre une photo du devant pour avoir un petit aperçu.
De derrière j'aime beaucoup.
Sinon, niveau luminosité ? Car je suis à fond sur la sécurité avec tous ces chauffards.
Et je suis novice en mécanique mais pas peur de mettre la main à la pâte.
Est-ce vraiment simple.
merci d'avance.

houston79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par houston79 »

Très sympa ce fazer. Les modifications sont sobres : juste ce qu'il faut.
Petites questions :
■ Combien de temps as-tu mit pour polir les deux jantes ?
■ Peut-tu détailler comment tu as fabriquer le support de plaque ?

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

@ chouchou08:

Personnellement je voulais vraiment des clignots qui soient bien visible, pour les mêmes raisons que toi! Et je pense qu'avec ceux ci c'est réussi. Là je n'ai pas d'autres photos mais j'essaie de t'en faire demain ou Mercredi, vu de devant et de derrière, allumés et en plein jour. ;)
Pour la pose, je n'ai rien trouvé de compliqué, après tout dépend de chacun.
Pour l'avant, moi j'avais déjà déposé entièrement la tête de fourche pour faire un nettoyage complet, donc c'était vraiment facile. Bien sûr il est possible de changer les clignots sans déposer celle ci, dans ce cas il faut quand même, je pense, enlever les carters latéraux intérieur de la tdf pour avoir un bon accès. => Pense aussi à acheter les caches pour boucher les trous de la tdf.
Pour l'arrière, tout dépend comment tu veux les installer! Si tu veux les mettre aux emplacement d'origine ou si tu veux les installer comme j'ai fait, c'est à dire plus haut et avec la suppression de la bavette. Dans tout les cas il te faudra déposer les coques arrière pour faire le raccordement électrique proprement.
Dans la première solution les câbles passeront de la même façon qu'à l'origine, il te faudra là aussi des caches. Dans la seconde, les cables arriveront directement au niveau des cosses d'origine, derrière le feux, au niveau du CDI.
Pour la centrale clignotante, la c'est vraiment un jeu d'enfant, suffit d'enlever la selle et le cache plastique latéral (celui ou il y a la serrure) et de la brancher à la place de celle d'origine.
;) N'hésite pas à me demander des précisions si c'est pas clair. Encore un truc, il faut résserer les cosses femelle du faisceaux d'origine, avec une pince, pour assurer un bon contact car les cosses mâles des clignots son un poil plus petite.

@ houston79: Merci!

Pour les jantes, j'ai pas vraiment fais attention au temps que j'y ai mis... Je l'ai fais jantes déposées. En comptant tout (déposé des jantes, décapage peinture, ponçage, polissage, nettoyage et remontage) à vu de nez je dirais entre 10 et 12h. Je n'ai pas tout fais d'un coup mais par étapes ( 1er, déposé et décapage, environ 2/3h; 2eme, ponçage, le plus long, environ 6h; 3eme, polissage et remontage environ 2/3h)
Pour le support de plaque, c'est simplement une tôle d'alu de 5/10eme d'épaisseur que j'ai découpée et mis en forme. Pour cela, étaux, scie à métaux, lime, toile émeri, perceuse et rivets. Je te ferais une photo de la chose, il n'y a rien de compliqué à condition d'avoir de quoi pouvoir bosser correctement.
;)

chouchou08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chouchou08 »

Merci pour ta réponseet ton temps.
J'attends tes photos.
Encore merci.

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

Voilà les photos des clignots, devant derrière.
Image
Image

Pour le support de plaque:
Image

;)

chouchou08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chouchou08 »

Rrrrrrrrrrrrr merci, ils sont pas mal du tous.
Pas trop long devant ?
Souvent sur les photos c'est différent.
J'aime beaucoup.
Merci

chouchou08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chouchou08 »

Question (très) bête certainement : ceux de devant sont ils plus long que ceux de derrière.
Si oui, crois tu que c'est possible de les intervertir.
Je m'explique, le devant de la moto est plus large que le cul de la moto.
Visuellement et esthétiquement j'aurais inversé.
Est ce possible.
Merci.

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

;) les 4 sont identiques!
Oui ils sont assez long, mais c'est aussi pour cela qu'ils sont bien visibles! Personnellement c'est exactement ce que je voulais.

Forcement, éteints, ils sont plus discret:
Image

Et de profil ils sont fondent carrément bien dans le décor !
Image

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Décolllaaaaaaaaggggeeee :evilbat:

Répondre