Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon fazounet

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Mon fazounet

Message par d0ne »

ils terminent régulièrement dans le podium des pneus sportifs que ce soit en europe ou aux Etats-unis.

Ca rejoint mon idée d'utilisation qui détermine le choix. Perso des pneus sportifs pour faire du périph' tous les jours ce n'est pas intéréssant.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Pourquoi des pneus sportifs? Tu vas aller sur piste?
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

Oui et mon utilisation moto est uniquement pour le plaisir et c'est rarement pour regarder le paysage ^^'

et attention, il y a une grande différence entre les pneus piste et les pneus sportifs comme je vais prendre !
Modifié en dernier par ERROOOOR le 09 mars 2016, 22:07, modifié 1 fois.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Bonsoir , la tenue de route , l'accrochage d'un pneu , ne dépend pas seulement du fabriquant du pneu ,
le pneu ne vas remplir pleinement son office que si ta suspension lui permet de rester en contact avec le sol , donc il te faut egalement controler l'huile de fourche , ressorts , amortisseur + reglage avant de vouloir exploiter tout le potentiel de tes pneus/de la moto ;)

j'avais une FZS avec le "kit" Wilberts , le jour et la nuit coté conduite :-D , alors qu'avec le montage d'origine la FZS était déja réputée pour sa tenue de route ;)

J'ai une FZ6 que j'ai modifié coté suspension avec des composants occasion YAM Meme bénéfice coté tenue de route , donc avec des pieces occase moins cheres et sans taper dans le haut de gamme en neuf tu peux augmenter ta marge de securitée coté tenue de route :teuteul:

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

Salut Fadzi, j'ai récemment changer mes spi et huile fourche aussi, clair que rien que ca, ca a beaucoup changé ^^' . Pour le kit Wilberts, tu parles bien de ressorts de fourche ? je me tate aussi à les changer pour des ohlins mais étant donné que les ressorts du faz sont déjà progressifs, ça vaut vraiment le coup ?

J'avais pensé aussi à diminuer l'angle de chasse pour améliorer un peu la vivacité de l'avant surtout que je trouve que c'est largement plus l'amorto qui pêche sur ma meule plutôt que la fourche ( j'attends de tomber sur une bonne occaz' d'amorto de R6 d'ailleurs lol ), en espérant que ce nouveau pneu avant me donne un peu plus confiance que mon actuel.. mais jme demande si ça peut être pire :D .

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Bonsoir , j'avais les ressorts de fourche et l'amortisseur avec bonbonne déporter , pas loin de 900 euros a l'époque (2005) :roll:

maintenant j'ai mis du hyperpro pour les ressorts ( échange ressort fourche et ressort Amorto ARR Yamaha R1 ), meme sensation qu'avec les wilberts ;)
Info transformation :

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=82918

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=74338&p=1629218&hilit=amortisseur+R1+Fz6#p1629218

les differences coté ressort progressive d'origine ( et wilberts & Co) concerne le diametre et la progressivitée des spires , la ou coté yam les spires sont pratiquement bien "tasser" d'un coté pour ensuite avoir un espace plus grand mais constant entre les spires

Ceci est un montage photo ; mais similaire au ressort d'origine FZS 600 coté droit diametre du fil spire constant d'origine , c'est pour montrer la difference ; coté droit espacement spire par rapport a la partie ressort progressif de la photo suivante ;)

Style FZS 600.jpg

ICI en HAUT ; les ressorts Progressif HYPERPRO espacement progressif entre les spires de droite , diametre du fil environ +1mm par rapport au diam fil de spire du ressort d'une R6 en BAS ...

prog .. R6.jpg

T'est pas obliger de taper dans les produits Haut de gamme pour une routiere comme la Fazer , pour vraiment utiliser tout les divers réglages et possibilitées de ces produits , tu doit déja etre un bon pilote pour pouvoir resentir la difference minime de tes réglages alors qu'en tant que pilote standart tu essaye d'abord d'inscrire ta moto dans la trajectoire que tu t'est fixer donc ta concentration est d'abord de maintenir celle ci pour ne pas te mettre en danger , j'ai réagis de cette facon et affiner ces réglage au fur a mesure , la FAZER est une moto a vocation Routiere , la position de conduite , et la conception de ces machine font que tu n'atteindras pas le 100% coté feeling d'une sportive :roll:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
“Albert Einstein”

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

Ah oui effectivement il ya quand même une différence entre le ressort stock et celui aftermarket.

Les ressorts ohlins sont a 140 €, c'est dans la gamme de prix des hyperpro, par contre pour l'arrière, je pourrais surement pas me permettre ce que tu as acheté.. un amorto de R6 fera l'affaire.

D'accord avec toi sur le fait que le fazer n'est pas une sportive, mais pour l'avoir passé à une connaissance lors d'une journée piste l'an passé, je pensais quand même pas que ca pouvais rouler aussi fort avec un gas avec de l'expérience dessus :powa .

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Pour les "moyens" , a l'époque de la FZS j'avais les moyen mais pas le temp ni les connaissance en mécanique , donc il falait que je monte le materiel pendans mon temp libre , maintenant j'ai Bcp plus de temp que de moyen et je me tourne vers le materiel d'occase qui lorsqu'il est encore en bon etat est souvent un bon compromis , de + avec l'experience acquise je compense ;)

la conduite d'une moto , est le fruit d'une correction constante de ses erreurs , donc rouler en groupe avec des pilotes expérimenté te permettra de beneficier de leur conseils et d'eviter de se surestimer apres le 1er virage bien négocier , pas la peine d'essayer de suivre le 1er fangio venu , il a peu etre l'experience , une connaisance du terain , des réactions de la moto donc pourra réagir a tout probleme bien plus vite que toi d'ou sa rapiditée avec une moto , donc prudence les 1er km ;)

“Albert Einstein”

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

Hello,

Nouvelles gommes montées Image

Putain ca fait du bien de rouler avec un truc ou il y a de la gomme dessus ^^'. J'attends de pouvoir faire plus de km avec mais sur le trajet pour rentrer chez moi, j'avais l'impression que la moto pesait 30 kg de moins, l'avant est vraiment plus vivace avec cette gomme.. on verra si ca se confirme.

Sinon j'avais bien les joints de pointeaux hs mais sinon la cuve était propre et le réglage carbu était bon, je sors donc avec une facture de 339 €, donc inférieur au devis, ca fait plaisir ^^' !

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

339€ pneus compris ??
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Répondre