Bonsoir , j'avais les ressorts de fourche et l'amortisseur avec bonbonne déporter , pas loin de 900 euros a l'époque (2005)
maintenant j'ai mis du hyperpro pour les ressorts ( échange ressort fourche et ressort Amorto ARR Yamaha R1 ), meme sensation qu'avec les wilberts
Info transformation :
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=82918http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=74338&p=1629218&hilit=amortisseur+R1+Fz6#p1629218les differences coté ressort progressive d'origine ( et wilberts & Co) concerne le diametre et la progressivitée des spires , la ou coté yam les spires sont pratiquement bien "tasser" d'un coté pour ensuite avoir un espace plus grand mais constant entre les spires
Ceci est un montage photo ; mais similaire au ressort d'origine FZS 600 coté droit diametre du fil spire constant d'origine , c'est pour montrer la difference ; coté droit espacement spire par rapport a la partie ressort progressif de la photo suivante
Style FZS 600.jpg
ICI en HAUT ; les ressorts Progressif HYPERPRO espacement progressif entre les spires de droite , diametre du fil environ +1mm par rapport au diam fil de spire du ressort d'une R6 en BAS ...
prog .. R6.jpg
T'est pas obliger de taper dans les produits Haut de gamme pour une routiere comme la Fazer , pour vraiment utiliser tout les divers réglages et possibilitées de ces produits , tu doit déja etre un bon pilote pour pouvoir resentir la difference minime de tes réglages alors qu'en tant que pilote standart tu essaye d'abord d'inscrire ta moto dans la trajectoire que tu t'est fixer donc ta concentration est d'abord de maintenir celle ci pour ne pas te mettre en danger , j'ai réagis de cette facon et affiner ces réglage au fur a mesure , la FAZER est une moto a vocation Routiere , la position de conduite , et la conception de ces machine font que tu n'atteindras pas le 100% coté feeling d'une sportive

A+ Fadzi

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”