Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème chaine de distribution
-
Laurent343
- Baïker

Re: Problème chaine de distribution
Merci Leaurizze pour ces précisions et ces photos !
Perso, j'aurai pris le maillon à riveter, de la même marque que la chaîne (quitte à payer 20 € de plus).
Bien sûr, il faut profiter de l'opération pour contrôler le jeu aux soupapes.
Perso, j'aurai pris le maillon à riveter, de la même marque que la chaîne (quitte à payer 20 € de plus).
Bien sûr, il faut profiter de l'opération pour contrôler le jeu aux soupapes.
-
LEAURIZZE
- Inscrit(e)

Bonjour,
ben la chaîne étant d’origine, il n’y a pas vraiment de marque pour le maillons, j’ai pris le seul disponible.
En soit rien ne change à part l’architecture extérieur.
Oui j’aurais pu le faire avant pendant que les arbres à cam étaient monté mais je n’y ai pas pensé, je le ferais après
ben la chaîne étant d’origine, il n’y a pas vraiment de marque pour le maillons, j’ai pris le seul disponible.
En soit rien ne change à part l’architecture extérieur.
Oui j’aurais pu le faire avant pendant que les arbres à cam étaient monté mais je n’y ai pas pensé, je le ferais après
-
Laurent343
- Baïker

Bjr
Ok Leaurizze, merci,
Attention, pour mesurer précisément le jeu aux soupapes, il faut que tout soit en place (ACT, tendeur de distri, ...).
D'où l'intérêt de le faire AVANT de déposer les ACT.
(Ca servira pour d'autres ... ).
Ok Leaurizze, merci,
Attention, pour mesurer précisément le jeu aux soupapes, il faut que tout soit en place (ACT, tendeur de distri, ...).
D'où l'intérêt de le faire AVANT de déposer les ACT.
(Ca servira pour d'autres ... ).
-
Lucky83
- Mob

Bonjour,
c'est quand même beaucoup de taf après quand on a pas le choix faut le faire,
merci pour ton retour et pour les photos, bonne continuation et bonne journée ...
J-L
c'est quand même beaucoup de taf après quand on a pas le choix faut le faire,
merci pour ton retour et pour les photos, bonne continuation et bonne journée ...
J-L
-
LEAURIZZE
- Inscrit(e)

A qui le dis-tu …
Je compte plus les heures de travail
, j’ai fini le moteur aujourd’hui (quelle galère la synchronisation de la distribution j’y ai passé une aprem entière) a chaque fois l’act d’admission sautait c’était infernal.
La le moteur est de nouveau dans le cadre je vois enfin le bon bout !
Je compte plus les heures de travail
La le moteur est de nouveau dans le cadre je vois enfin le bon bout !
-
Lucky83
- Mob

Bonjour,
bonne nouvelle alors, tu vas bientôt pouvoir rouler et profiter des beaux jours au guidon,
avec une belle chaîne de distri qui ne fera plus de bruit !!!
Bonne continuation
J-L
bonne nouvelle alors, tu vas bientôt pouvoir rouler et profiter des beaux jours au guidon,
avec une belle chaîne de distri qui ne fera plus de bruit !!!
Bonne continuation
J-L
-
Lucky83
- Mob

Bonjour,
justement j'ai une petite question pour le tendeur de chaîne, je voudrais l'enlever pour voir l'état et pour l'avancé
un peu de deux crans, faut enlever le démarreur et dévisser les deux btr, mais une fois ça de fait je l'avance avec
le boulon qui est derrière le tendeur, c'est bien ça, merci !!!
justement j'ai une petite question pour le tendeur de chaîne, je voudrais l'enlever pour voir l'état et pour l'avancé
un peu de deux crans, faut enlever le démarreur et dévisser les deux btr, mais une fois ça de fait je l'avance avec
le boulon qui est derrière le tendeur, c'est bien ça, merci !!!
-
LEAURIZZE
- Inscrit(e)

Hello, excuse moi je viens de voir …
Non il ne faut pas toucher à la grosse vis, que les deux btr!
Pour donner un peu des nouvelles, le moteur est remonté et la moto démarre au quart de tour, en revanche j’ai trouvé qu’il a fallut mettre beaucoup d’huile pour que le repère soit bien (un peu plus de 3 litres, et la moto tourne sur 3 cylindre, le Numero 2 ne fonctionne pas, quelqu’un sait ce que cela pourrait être ?
Merci!
Non il ne faut pas toucher à la grosse vis, que les deux btr!
Pour donner un peu des nouvelles, le moteur est remonté et la moto démarre au quart de tour, en revanche j’ai trouvé qu’il a fallut mettre beaucoup d’huile pour que le repère soit bien (un peu plus de 3 litres, et la moto tourne sur 3 cylindre, le Numero 2 ne fonctionne pas, quelqu’un sait ce que cela pourrait être ?
Merci!
-
Lucky83
- Mob

Bonjour,
ok merci pour l'info pour le tendeur de chaîne de distri
Sinon, c'est bien cool que tu ais remonté ton moteur, par contre pour le cylindre qui ne fonctionne plus,
tu n'as pas d'étincelles à la bougie, tu as dû mal remonter quelque chose mais je ne serais quoi te dire ...
Le cylindre 2 et 3 ont la même bobine, mais tu as dû regarder !!!
ok merci pour l'info pour le tendeur de chaîne de distri
Sinon, c'est bien cool que tu ais remonté ton moteur, par contre pour le cylindre qui ne fonctionne plus,
tu n'as pas d'étincelles à la bougie, tu as dû mal remonter quelque chose mais je ne serais quoi te dire ...
Le cylindre 2 et 3 ont la même bobine, mais tu as dû regarder !!!
-
LEAURIZZE
- Inscrit(e)

Salut,
Logiquement problème réglé, je revérifie ce soir, l’essence n’arrivait pas dans le cylindre, j’ai mis un peu de nettoyant carbu par la boîte à air, le cylindre avait l’air de remarcher.
Je touche du bois, ce soir sera décisif !
Logiquement problème réglé, je revérifie ce soir, l’essence n’arrivait pas dans le cylindre, j’ai mis un peu de nettoyant carbu par la boîte à air, le cylindre avait l’air de remarcher.
Je touche du bois, ce soir sera décisif !